Alpina B9 Numéro 348

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
superpooky

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par superpooky »

la mienne a une plaque Alpina buchloe...à côté de la plaque bmw ainsi qu'une plaque dans l'habitacle à côté du frein à main, c'est aussi le cas de la tienne sergouill ???
bon, niveau prix, elle est certes plus chère mais en plaque française et dans un état correct, si ce n'est quelques éraflures d'une voiture "Parisienne" ( coup de portières et autres incivilités des traine-c... en clio...) ce qui n'est pas d'une gravité extrème...
par contre, pour les mano et le pot, il est bien en position centrale arrière et je n'ai pas remarqué de mano ( pas fais gaffe à çà à vrai dire...) mais comme elle n'a pas de turbo il doit y en avoir moins...
je vous tiens au jus...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

323i

Message par 323i »

superpooky a écrit :la mienne a une plaque Alpina buchloe...à côté de la plaque bmw ainsi qu'une plaque dans l'habitacle à côté du frein à main, c'est aussi le cas de la tienne sergouill ???
bon, niveau prix, elle est certes plus chère mais en plaque française et dans un état correct, si ce n'est quelques éraflures d'une voiture "Parisienne" ( coup de portières et autres incivilités des traine-c... en clio...) ce qui n'est pas d'une gravité extrème...
par contre, pour les mano et le pot, il est bien en position centrale arrière et je n'ai pas remarqué de mano ( pas fais gaffe à çà à vrai dire...) mais comme elle n'a pas de turbo il doit y en avoir moins...
je vous tiens au jus...
en effet pas de manos sur les b9 (atmo) c'est scherlock qui le précise un peu plus haut je crois
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Merci à tous pour l’enthousiasme sur le sujet, ça fait plaisir, et il me tarde d’être à Lundi, comme un gosse avec un nouveau jouet, pour reprendre l’expression de Superpooky. :lol:

Cannesetoiles : quel œil d’expert, je te reconnais bien là ! Je te raconte tout au tel comme d’hab ! B)

Passionalpina : je connais tes déboires avec tes voitures, l’homologation n’est pas pressée en ce qui me concerne, j’espère simplement qu’elle sera possible. Ca me laisse le temps de penser à autre chose et préparer la rénovation. Ou alors je ferais que du circuit avec, je verrais.
Pour le volant, merci pour le tuyau, bien que j’aimerais bien le volant avec la garniture en mousse. Je pense acheter un volant et un pommeau neufs chez wallo quand la voiture sera nickel, pour l’instant volant sport à 3 branches de E23 pour faire la route.
Ce volant-là, il a du passer dans une cheminée par erreur, je sais pas, c'est drôle tout ce chaterton. ;)

Alireza : Aaaaaah ta B7 rouge, c’est quelque chose, j’en rêve ! Bon, je trouve la mienne correcte pour le prix, et encore elle est plein de poussière. Après une peinture neuve et une sellerie cuir refaite, ça sera autre chose. Mais pas avant de savoir ou je vais niveau mécanique.

Pour le club Alpina c’est un retour puisque j’ai eu une magnifique E21 B6 2,8 noire, énorme regret, sujet photo à venir, je les ai retrouvées.

RicE21 : ouéé la gueule de la voiture, dans cet état, ça fait Mad Max je trouve, la caisse limite carrée avec un moulin du tonnerre dedans, c’est ce que j’adore dans les Alpina.
Manque plus qu’un mano de nitro factice et le tour est joué… :lol:
Elle a du potentiel cette voiture, reste à savoir si ce ne sera pas un gouffre en pièces à changer ou à refaire. Je reste lucide, mais bon, puisque je n’ai pas l’intention de faire plus de 1500 km par an avec, un bon entretien régulier devrait suffire au début (après les papiers bien sûr)

ManuZ1 : le doute et l’inquiétude m’ont rongés un temps, mais pas de doute, c’est bien une B9 3,5 numérotée. La carte belge mentionne uniquement Bmw-Alpina 3,4. Voire réponse de et à Sherlock.

Sherlock : Sale état, tu y vas fort tout de même, elle n’est qu’à 10000 FF. <_<
Je suis très heureux d’en connaître plus sur cette voiture. Ca m’éclate les Alpina, elles sont tellement rares qu’on peut les reconnaître. Quand j’avais la B6, je demandais souvent conseil au mécano qui me l’avait vendue et il me disait parfois : je reviens du garage du BAC et là bas on m’a dit « le gars qui a racheté ta bagnole nous a appelé aujourd’hui ». C’est marrant.

316baur : J’avais bien compris tes intentions, elles m’ont incité à accélérer ma démarche pour acquérir l’engin. Même cannestoile la voulait quand je lui en ai parlé au tel, ça suffit comme ça elle est à moi maintenant, nan mais… :devil:
Merci beaucoup pour ta proposition, avec plaisir pour un check up complet avant départ pour tarbes. Je t’envois un MP ce soir.

323i : A ce prix, j’ai au moins de superbes jantes Alpina pour ma 735i hé hé, ça devient rare, et c’est cher ces petites choses là. :thup:

Superpooky : problème de fiabilité chez les Alpina, encore moins que sur les bm je dirais, ou pareil, mais coût d’entretien conséquent tout à fait, si on roule 15000 km par an. Réglage moteur nickel chrome et tous les 10000 km, voiture pointue, entretien en conséquence.
C’est pas des voitures capricieuses, comme jaguar ou ferrari (je parle des anciennes bien sur)

A plus tard dans la semaine pour les photos et le récit du retour !!!

r2087

Message par r2087 »

Ah il est comme un gosse le Serge... Vivement lundi hein ? B)

superpooky

Message par superpooky »

r2087 a écrit :Ah il est comme un gosse le Serge... Vivement lundi hein ? B)
:wub: :wub: :wub: :wub: et moi donc...??? :wub: :wub: :wub: :wub:
je retourne la voir dans la semaine avec un pote qui a une 1600-2 jubilée (je soigne mes fréquentations que croyez vous...???)
cette fois, c'est essai routier...enfin je vais voir ce que çà donne ! ! !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Oui, vivement lundi!!!!

Je pars avec mes papiers d'assurance, ma caisse à outil, le volant de E23 3 branches sans klaxon pour conduire décement. Me tarde de l'entendre tourner, et surtout de la conduire.

J'ai appris du neuf sur la voiture, en relisant l'article dans échappement que je vais scanner et poster:
la boite de vitesse et les freins sont les mêmes que sur la 528i d'origine, c'est déjà ça pour l'entretien.

Petite récap des choses à faire:
-inspection complète, état de la mécanique et santé du moteur.
-homologation

Si tout va bien la suite sera:

-rénovation intérieure et extérieure
-ligne inox sur mesure

Et quand je serais riche refection moteur.

Mais j'anticipe un peu là :lol:

323i

Message par 323i »

je crois revivre les moments précédants l'achat de mon e21! génial!
j'ai un article sur la B9 (bmscene dc pas top mais c'est déjà ça) mais c'est mon frère qui a le mag sur paris, dès qu'il le ramène, scan et mise en ligne pour nos B9 Boys! :)

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Pour patienter un peu, voici les 2 pages de l'article sur la B9 que je viens de scanner.
echappement numéro 167 septembre 82. Il y aussi l'Alpina C1 2,3 dans le comparatif.
C'est le modèle 3453 et pas 3430 cm3. Pas de verrouillage centralisé ni vitres électriques en 82, étonnant non?

Image
Image

r2087

Message par r2087 »

Le verrou et vitres électriques ça paraît bizarre en effet puisque les 528i ont ça de série...

Et sur la photo du moteur dans l'article on ne peut pas distinguer vraiment la différence entre un M30 de série et un Alpina...

323i

Message par 323i »

MERCI!!
tu peux aussi nous montrer celui sur la C1?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »