E30 325 Is

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
jack_sparrow
Messages : 430
Inscription : mar. sept. 21, 2004 4:58 am
Localisation : Grenoble 38.

Re: E30 325 Is

Message par jack_sparrow »

Gixxer,ca me rassure vraiment tes témoignages, en plus j avais une 1.6 105cv, donc la 1.9 pousse plus, de toutes facons je penses qu'une R21 2L me ferait peur, c'est trop violent. Au niveau des reprises, je vais faire un post !
Par contre gross diff entre is et is gixxer?
J'espere pas trop car je n ai pas les moyens de mettre 4000 euros....

ps: si vous avez une idée pour que je vende ma 205 pour enfin pouvoir acheter ma 325.
:thup:
Image

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: E30 325 Is

Message par bmw13fr »

non entre la 325i et 325is il y a pas trop de diff !
par contre entre la 2 et la 3eme vitesse il y a un ptit trou
mais bon ...
325i E30@286cv powered by ///M

seb8701
Messages : 1258
Inscription : ven. janv. 09, 2004 6:49 pm

Re: E30 325 Is

Message par seb8701 »

aleynos a écrit :en faite on adore cette 325is mais elle fait pas mieux qu une simple 205 gti 1.9 !!!

c est bizzard!!!

meme un 2l turbo r21 il lui met un boulvard a cette 325is!!!
qu'est ce qui est bizarre?? :P la 325is est une berline, d'accord elle se fait "déposer" par la 21 2L turbo et la 1.9gti, et vr6 mais bmw n'ont t'ils pas fait une voiture "sportive" pour les contrer?? --> la M3 e30 ;)

sinon merci pour les doc


a+

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: E30 325 Is

Message par charlie-AMK »

Merci pour le scan ;)
Image

joel21
Messages : 22
Inscription : lun. mars 08, 2004 1:47 pm

Re: E30 325 Is

Message par joel21 »

seb8701 a écrit :
aleynos a écrit :
en faite on adore cette 325is mais elle fait pas mieux qu une simple 205 gti 1.9 !!!

c est bizzard!!!

meme un 2l turbo r21 il lui met un boulvard a cette 325is!!!
qu'est ce qui est bizarre?? :P la 325is est une berline, d'accord elle se fait "déposer" par la 21 2L turbo et la 1.9gti, et vr6 mais bmw n'ont t'ils pas fait une voiture "sportive" pour les contrer?? --> la M3 e30 ;)

sinon merci pour les doc


a+
Slt. d'accord avec toi , il faut comparer ce qui est comparable. mais c'est vrai aussi que par la puissance la 325 is et la 21 etaient très proches.

et c'est vrai aussi que la 21 chassait plus dans les terres de la m3 e30 (au niveau perf en tout cas)
et c'est vrai aussi que la bm m3 est plus sportive que la 21.
mais c'est pas vrai que bm a sorti la m3 pour contrer la 21 puisque c'est la m3 qui est sorti avant (1986 ,je crois)

voilà.

<_<
ex r21 turbo

ex 318 is e30

Image


Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: E30 325 Is

Message par bmw13fr »

la M3 n'est pas sortie en 86 ...
325i E30@286cv powered by ///M

Avatar de l’utilisateur
M3 E30
Messages : 71
Inscription : lun. mai 24, 2004 4:05 pm

Re: E30 325 Is

Message par M3 E30 »

Une 21 turbo a un temps de réponse infini du turbo.Croyez moi si vous voulez mais avec une golf gti 1800 serie1 j'ai déposé une 21 turbo quadra au démarage.Mon pote dans la 21 n'a pas pu me reprendre sur environ 600m.Ca parait allucinant mais je vous assure que c'est vrai.Ou il ne savait pas conduire ou sa 21 etait morte (malgré l'etat nickel de celle ci).Je me disais mais quand va t'il me doubler?Fait veridique je le repete.Meme chose avec un gtt 115cv,la encore j'etait ouf!!

ppaulo123456
Messages : 148
Inscription : jeu. janv. 01, 2004 6:53 pm
Localisation : Seine-et-Marne

Re: E30 325 Is

Message par ppaulo123456 »

c clair on peu pas comparer...pareil avec ma CRX je déposais régulierement mon pote en 21 turbo sur les 500 premier mètres, malgrès quand même 45cv de différence...

pour en revenir à la 325 moi ce qui m'étonne c la différence entre les versions avec et sans catalyseurs, ça se chiffre en secondes ça paraît énorme pour 1cv de perdu...
par contre apparement la is est plus à choisir pour son look ou son équipement que pour sa boîte "courte"... :(
728i e38, Volvo 850 T-5, Xsara VTS.

Avatar de l’utilisateur
jack_sparrow
Messages : 430
Inscription : mar. sept. 21, 2004 4:58 am
Localisation : Grenoble 38.

Re: E30 325 Is

Message par jack_sparrow »

ppaulo123456 a écrit :pour en revenir à la 325 moi ce qui m'étonne c la différence entre les versions avec et sans catalyseurs, ça se chiffre en secondes ça paraît énorme pour 1cv de perdu...
par contre apparement la is est plus à choisir pour son look ou son équipement que pour sa boîte "courte"... :(
Paulo, pourrais tu dévellopper? quelles sont les versions catalysées, les phases II?
Elles sont vraiment en dessous?
Et les IS, d'ou tiens tu qu'il n'ya pas tant de différences avec la 325, experience perso?

Merci à toi, ca m'intéresse vachement car aujourd'hui, aprés moul réflexions et sans avoir essayé une seule 325, je pensais me diriger vers une "325 mtech", en faisant l'impasse sur les ix et les i phase I et II.

Merci à toi. ;)
Image

ppaulo123456
Messages : 148
Inscription : jeu. janv. 01, 2004 6:53 pm
Localisation : Seine-et-Marne

Re: E30 325 Is

Message par ppaulo123456 »

disons que j'ai entendu et lu beaucoup de témoignages comme quoi en la boîte courte te fait gagner style une 1,5s en reprise et rien en accélération...
j'ai déjà essayé une 325 e30 normale, et crois moi ça a vraiment beaucoup d'pêche par rapport à une petite gti, moi je compart ça à ma CRX de 130cv, ben y'a pas photo c un autre monde en perf et en sensations...

pour dire j'avais une 328 coupé e36 qui fait quand-même 193cv, la 325 donnait plus de sensations d'accéleration et de vitesse!!!
après j'ai eu une 325ix, donc "freinées" par la transmission intégrale, ben elle marchait déjà du feu de dieu
si tu passes d'une 205gti 1.6 à une bm 6cylindre tu pourras de tte façon pas être déçu!

voilà pour conclure j'te donne mon avis perso sur le choix de ta future: prends une 325i normale, elles côtent vraiment très peu, et l'agrément est déjà vraiment au top niveau souplesse ou perfs...
728i e38, Volvo 850 T-5, Xsara VTS.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités