Stephane39 a écrit :Par contre, l'installateur que j'avais contacté m'a refusé car + de 200 000 km, qu'en est il, car on entends de tout à ce sujet, il y a une limite sur les km ou pas ??
non, la seule limite c'est toi qui la fixe, rapport à la longévité de la voiture.
la raison pour laquelle les installateurs refusent les véhicules a "fort" kilométrage, c'est que le risque d'un pépin moteur augmente proportionellement avec celui-ci. un client (ou un expert) de mauvaise foi peut mettre ça sur le compte du gpl, puisque ce n'est en aucun cas homologué par le constructeur (sauf en monte d'origine). sac de noeud garanti
christophe75 a écrit :Le jeu en vaut il la chandelle ?
tes doutes sont parfaitement justifiés, il n'y a pas de réponse universelle. en fait, chacun doit faire son propre calcul en tenant compte du potentiel de la voiture, sa consommation, le kilomètrage annuel, le prix de l'installation choisie, etc....
pour ma part, j'ai investi 40000frs il y a bientot 2 ans, sur une voiture de 210000km. elle a passé les 270000km ce week end, avec un seuil de rentabilité vers 300000km. un v12 ça s'use déjà pas vite, et j'ai en plus une 2éme voiture complète en stock! ce sera donc bientot rentable et pour longtemps
si je ne faisais que 5000km par an, je ne me serais pas cassé la tête et roulerais seulement à l'essence, c'est certain.