Je ne peux pas te dire si M30 mieux que M50...
Mais ce qui est sur c'est qu'une auto vieilli aussi par les annees, tu peux aussi te demander si les silent blocks d'une 525 de 13ans ne seront pas en meilleur etat que ceux d'une 535 de 17...
Personnellement je ne saurais quoi choisir de facon Objective. D'un point de vue subjectif je serais surement encore attire par la 535 au benefice de la cylindree et du niveau de gamme plus eleve...
J'crois qu'a ce niveau il ne pas vraiment chercher 525 OU 535, mais plutot prendre l'exemplaire que tu penseras etre le meilleur en terme d'etat et d'entretien.
Regardes quand meme le budget assurance, carte grise....
Si tu debourses 300/500 euros de plus pour une 535 ca vaut peut etre le coup de les depenser sur une 525 qui serait "meilleure"....
N'oublies pa sque tu parcours 1600km/mois rien que pour le taff. Au dela de 200000, chaque kilometre supplementaire est un frein pour la revente.
J't'ai pas trop aider pour le cote sensations, le mieu est que tu trouves quelqu'un qui te fasse essayer une 525 24v.. ca se trouve ca sera la revelation.
E34 Différence Entre 535/525 24s
- Nelson
Re: E34 Différence Entre 535/525 24s
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.
- sava
Merci Nelson ton ananlyse est intéressante ainsi que Quentin et Manu.
En fait j'ai vu une 535i hier dans un état réellement exceptionnel, franchement rien à reprocher niveau mécanique ou interieur et carrosserie si ce n'est cette satané rayure sur le capot...
Pas de fuite un moteur bien sec, amortisseurs (Koni rouges reglables en dureté) freins, et pneus neufs, il me file aussi deux rotules neuves parce que le mec du CT lui à dit que celles qui sont dessus sont légèrement fendillées sur la partie haute du caoutchouc, le reste des silents blocs ont été changés à 190Mkm...soit ils sont quasi neufs quoi...
En fait il n'y a aucun frais à prévoir si ce n'est le changement des rotules mais à la conduite on ne le sens pas et puis elles sont fournies...
Donc c'est pourquoi je me pose la question de reprendre celle ci qui n'a aucun frais à prévoir. Et qui est vraiment très belle toute d'origine, bien équipée...bref comme j'aimes que soient les E34!!
Bon ben il me reste plus qu'a tester une 525i...j'vais demander à mon boucher il en a une qui à peine 55Mkm d'origine!!
En ce qui concerne la fiabilité passé les 200Mkm vous opteriez pour un M30 ou un M50?
La conso M30/M50 ne me pose pas de problems particuliers ca fait partit du plaisir de conduite...et j'ai l'habitude maintenant de tourner entre 12 et 20l au 100km...
En fait j'ai vu une 535i hier dans un état réellement exceptionnel, franchement rien à reprocher niveau mécanique ou interieur et carrosserie si ce n'est cette satané rayure sur le capot...
Pas de fuite un moteur bien sec, amortisseurs (Koni rouges reglables en dureté) freins, et pneus neufs, il me file aussi deux rotules neuves parce que le mec du CT lui à dit que celles qui sont dessus sont légèrement fendillées sur la partie haute du caoutchouc, le reste des silents blocs ont été changés à 190Mkm...soit ils sont quasi neufs quoi...
En fait il n'y a aucun frais à prévoir si ce n'est le changement des rotules mais à la conduite on ne le sens pas et puis elles sont fournies...
Donc c'est pourquoi je me pose la question de reprendre celle ci qui n'a aucun frais à prévoir. Et qui est vraiment très belle toute d'origine, bien équipée...bref comme j'aimes que soient les E34!!
Bon ben il me reste plus qu'a tester une 525i...j'vais demander à mon boucher il en a une qui à peine 55Mkm d'origine!!
En ce qui concerne la fiabilité passé les 200Mkm vous opteriez pour un M30 ou un M50?
La conso M30/M50 ne me pose pas de problems particuliers ca fait partit du plaisir de conduite...et j'ai l'habitude maintenant de tourner entre 12 et 20l au 100km...
- Ric
mais tu peux me demander sans aucun problème, et tout s'explique au niveau de mon choix, j'ai pris cette 320/6 qui était déjà "323isée" pour les raisons suivantes :sava a écrit :Est-ce que je te demande RicE21 pourquoi tu as 323isée ta 320/6 alors que tu aurais pu prendre une 323i directement?? C'est ton choix, tes gouts et ça s'explique pas. Tu as surement une autre voiture de tout les jours à côté ce que je ne peux pas me permettre.
Si j'avais les moyens et la place d'avoir deux autos je la vendrais pas...
- c'est la E21 la plus saine que j'ai trouvé
- je préfère prendre moins puissant mais plus sain
- la conso du carbu je m'en fous puisqu'effectivement j'ai une citadine à coté pour tous les jours
je ne reproche pas tes choix, tu fais bien comme tu veux, je ne critique rien du tout. J'essaye simplement de comprendre ces changements fréquents d'orientation en matière d'auto...
mais si tu me dis que ton boulot vient de changer, et que tes trajets ne sont plus les mêmes (distance, ville/autoroute, etc) ça me suffit largement pour comprendre la raison de la vente de ta 323i et ta recherche d'une E34. Et dans ce cas là j'approuve totalement ton choix
désolé de t'avoir vexé, ce n'était pas le but
mais plus on a d'infos sur la situation, au mieux on peut aider.
Et pour l'utilisation que tu auras de cette future E34, je pense que la 535 n'aura pas de conso excessivement supérieure à la 525, et que niveau fiabilité, ça craint pas grand chose un gros bloc comme celui-ci
reste le problème de l'assurance... peut être la première chose à regarder d'ailleurs, faire un devis pour chacune

- ol54
- Membre du club

bonsoir..
bah, moi au niveau conso je suis sûr que le M30 3l5 est plus gourmand que le M50 2.5l...
et le 2.5l est assez agréable dans les tours....
il est suffisant pour avoir peurdes radars !!
bien sûr, le top c'est le V8 4.0l !!
bah, moi au niveau conso je suis sûr que le M30 3l5 est plus gourmand que le M50 2.5l...
et le 2.5l est assez agréable dans les tours....
il est suffisant pour avoir peurdes radars !!
bien sûr, le top c'est le V8 4.0l !!
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- sava
Ok Ric, désolé si je t'ai paru vexé ou quoi, mais je commence à en avoir marre des reflexions et allusions sur mes changements...alors que j'ai changé que deux fois!!
Depuis que je fréquentes le forum je n'ai eu que deux BMW...la première l'Ascott, j'ai pas eu le temps d'en profiter qu'elle a finit RSV...la deuxième je la vends car l'utilisation que jen fait ne m'inspire pas quant à la bonne conservation d'une aussi jolie 323i, c'est pas l'idéal pour faire de la bornes et encore moins si on a pas de garage... Si tu savais à quel point je suis vert de la vendre...
Heureusement qu'elle sera entre de bonnes mains! Mais ça vous en saurez plus plus tard...
Encore une fois désolé de m'être emporté bien que je pense avoir été très correct dans ma réaction Ric, je n'ai rien contre toi bien au contraire.
Merci de tes précisions.
Donc pour en revenir au sujet...
Niveau assurance, y a pas une grande différence, elle sont toutes les deux malgré l'éccart de puissance fiscal (13/14 contre 19cv) la 535 est moins "accidentogène" que la 525, et les deux sont dans la même catégorie donc le tarif est à peu près équivalent, un peu plus cher sur la 535 mais d'une poignée d'euros...
Je pense aussi que le M30 supporte mieux les gros kilométrages que le M50, surtout que trouver une 525 ou 535 qui a véritablement moins de 200mkm deviens le parcours du combattant, on en vois beaucoup qui ont 140,150, 160Mkm...mais qu'en est il réellement...celle que je convoite à passé les 200Mkm et je suis sure qu'elle les a vis à vis des factures qui sont présentes depuis la sortie d'usine...
Donc je préfère en prendre une qui à un VRAI 200Mkm plutot qu'une qui aurait semble t-il 150 ou 160Mkm...
Depuis que je fréquentes le forum je n'ai eu que deux BMW...la première l'Ascott, j'ai pas eu le temps d'en profiter qu'elle a finit RSV...la deuxième je la vends car l'utilisation que jen fait ne m'inspire pas quant à la bonne conservation d'une aussi jolie 323i, c'est pas l'idéal pour faire de la bornes et encore moins si on a pas de garage... Si tu savais à quel point je suis vert de la vendre...
Encore une fois désolé de m'être emporté bien que je pense avoir été très correct dans ma réaction Ric, je n'ai rien contre toi bien au contraire.
Merci de tes précisions.
Donc pour en revenir au sujet...
Niveau assurance, y a pas une grande différence, elle sont toutes les deux malgré l'éccart de puissance fiscal (13/14 contre 19cv) la 535 est moins "accidentogène" que la 525, et les deux sont dans la même catégorie donc le tarif est à peu près équivalent, un peu plus cher sur la 535 mais d'une poignée d'euros...
Je pense aussi que le M30 supporte mieux les gros kilométrages que le M50, surtout que trouver une 525 ou 535 qui a véritablement moins de 200mkm deviens le parcours du combattant, on en vois beaucoup qui ont 140,150, 160Mkm...mais qu'en est il réellement...celle que je convoite à passé les 200Mkm et je suis sure qu'elle les a vis à vis des factures qui sont présentes depuis la sortie d'usine...
Donc je préfère en prendre une qui à un VRAI 200Mkm plutot qu'une qui aurait semble t-il 150 ou 160Mkm...
- r2087
Salut !
J'ai l'impression que tu fais des considérations comme si t'allais faire 200 mille km avec l'auto. Si c'est le cas pourquoi pas, mais si c'est justem pour en faire 30 ou 50 mille à mon avis le plus simple est de prendre celle qui te plaît le plus, la mieux optionnée, etc...
D'ailleurs je suis sûr que c'est que tu feras au bout du compte non ?

J'ai l'impression que tu fais des considérations comme si t'allais faire 200 mille km avec l'auto. Si c'est le cas pourquoi pas, mais si c'est justem pour en faire 30 ou 50 mille à mon avis le plus simple est de prendre celle qui te plaît le plus, la mieux optionnée, etc...
D'ailleurs je suis sûr que c'est que tu feras au bout du compte non ?
- sava
Oui Bien vu Oliv', c'est surement ce que je ferais prendre celle qui me plaira le plus... Pour le moment c'est la 535i, mais j'ai pas encore vu une 525 du 77 c pas trop loin je vais aller comparer comme ça j'en aurais le coeur net.
Et puis même si c'est pas pour faire 200Mkm, comme les 200km sont déjà franchis sur les 3-4 modèles que j'ai sous le coude, autant prendre la plus fiable ou fiabilisé on va dire... je pense pour ça que la 535 irait mieux qu'une 525...mais en même temps la différence de couts étant minime je pense m'orienter vers une 535.
Pour ce qui est de la plus belle des 3 c'est une 535 noir qui l'emporte pour le moment, me reste plus qu'a tester une 525 pour savoir ce qui me bote le plus...
Et puis même si c'est pas pour faire 200Mkm, comme les 200km sont déjà franchis sur les 3-4 modèles que j'ai sous le coude, autant prendre la plus fiable ou fiabilisé on va dire... je pense pour ça que la 535 irait mieux qu'une 525...mais en même temps la différence de couts étant minime je pense m'orienter vers une 535.
Pour ce qui est de la plus belle des 3 c'est une 535 noir qui l'emporte pour le moment, me reste plus qu'a tester une 525 pour savoir ce qui me bote le plus...
-
hello
535 sans probleme, noire en plus
le TOP de voiture !!! meme avec 200.000 !!!
le TOP de voiture !!! meme avec 200.000 !!!
- COX
Salut sava!!!!
C cool pour la 323 si elle est prise en de bonnes main!!!!
Bon ma mere possède une 525i M50 de 91 qui a 205 000 kms
On l'a acheté il y a 6 ans a 150 000 kms!!!!!
Entretenu BM depuis le premier jour et tire toujours auntant!!!
Conso en ville: 11l/100 kms
Conso autoruoute a 130: 9.5l/100 kms
Conso sportive: 13l/100 kms
A 201 000 kms il a fallu le silencieux arriere car d'origine et completement mort
A 205 500 kms est prevu de changer les 2 amortos avant car sont completement mort et ne jouent plus leur role!!!
Le M30 est de conception ancienne année 60 donc consomme plus mais est agréable a la sonorité et pousse un tout petit peu plus que le M50 qui est de conception récente de 1990 apres entretien assurance ect sera plus avantageux un M50 pour toi qui est encore jeune LOL
Voila si tu as d'autre question n'hesite pas!!!! COX

C cool pour la 323 si elle est prise en de bonnes main!!!!
Bon ma mere possède une 525i M50 de 91 qui a 205 000 kms
On l'a acheté il y a 6 ans a 150 000 kms!!!!!
Entretenu BM depuis le premier jour et tire toujours auntant!!!
Conso en ville: 11l/100 kms
Conso autoruoute a 130: 9.5l/100 kms
Conso sportive: 13l/100 kms
A 201 000 kms il a fallu le silencieux arriere car d'origine et completement mort
A 205 500 kms est prevu de changer les 2 amortos avant car sont completement mort et ne jouent plus leur role!!!
Le M30 est de conception ancienne année 60 donc consomme plus mais est agréable a la sonorité et pousse un tout petit peu plus que le M50 qui est de conception récente de 1990 apres entretien assurance ect sera plus avantageux un M50 pour toi qui est encore jeune LOL
Voila si tu as d'autre question n'hesite pas!!!! COX
BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end
Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!
Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!
- franky
salut
va voir la il y a un 535 a vendre.bye!!!!
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...4517252474&rd=1
va voir la il y a un 535 a vendre.bye!!!!
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...4517252474&rd=1