Besoin De Votre Avis Avant Achat 325 I

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
thomas0612

Re: Besoin De Votre Avis Avant Achat 325 I

Message par thomas0612 »

A toi aussi ;) ...
j'ai lu dans ton profil que tu était aussi à la recherche d'une 325 E30... B)
E39 530 da touring de 2000, wait and see
ex E39 540 IA touring de 1997...> Wouah !
ex E30 325 IA de 1985 --> the "Voodoo Child", que du bonheur
ex E36 325 TDS de 1996 --> mon dépucelage BM

christophe75

Message par christophe75 »

thomas0612 a écrit :S'il s'averait que le joint de culasse etait HS et que je m'en rende compte après achat, quels seraient les recours possibles auprès du vendeur ? :blink:
Salut,

1 - Arrangement à l'amiable

2 - Voir les lois en vigeur, tu as je crois un delai de 1 ou 2 mois pour te retracter, mais je ne suis pas sur. Ceci dit, si le vendeur ne veut pas se compilquer la vie, il fait la sourde oreille.
Tres rares sont les cas ou l'on entame les procédures... (expertise, avocat, ...) surtout pour de si petites sommes.

Le meilleur conseil et de faire quelques contrôles lors d'un achat (fait une recherche sur le forum).
Le feeling du vendeur doît être bon, il connaît sa voiture, il doit pouvoir te convaincre que son auto est en bon état, même si il ne peut prevoir d'eventuelles pannes que tu pourraît avoir.

Bonne chance
:P

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Tu peux trouver une 325i bien entretenue pour moins de 2000 euros, vendre une auto avec ces problèmes à 2300 euros n'est pas correct, et met en évidence un manque d'entretien du véhicule.
Donc, problème de durit, de radiateur de chauffage, soit, un joint de culasse aprés peut-être.
Mais ensuite? D'autres pièces vont peut-être lacher trés vite.

J'en chercherais plutôt une avec un dossier d'entretien, une révision Bmw récente, tu trouveras ça à 2300 euros et tu seras plus satisfait.

jack_sparrow

Message par jack_sparrow »

thomas0612 a écrit :Ouaip,
Pas de pb pour les km...et c'est vrai que je ne suis pas spécialement pressé...mais c'est toujours rageant de se dire qu'on est peut-être passé à coté d'une bonne occase :angry: . D'un autre coté, c'est clair que précipitation et bonnes affaires font souvent mauvais ménage...
Bon mais je retourne la voir ce midi...on verra bien ce qui ressortira de ce second "examen". B)
Je vous tiens au jus,
a+
Thoms
a l'époque, j'avais trouvé une e325is e30 160000 km, entretien ok, elle etait à 2500 euros.
Pour te dire qu'il y aura d'autres occases alléchantes tant que tu es pret a bouger. ;)
Image

darnal77

Message par darnal77 »

sergouilbm a écrit :vendre une auto avec ces problèmes à 2300 euros n'est pas correct, et met en évidence un manque d'entretien du véhicule.
Donc, problème de durit, de radiateur de chauffage, soit, un joint de culasse aprés peut-être.
Mais ensuite? D'autres pièces vont peut-être lacher trés vite.
Salut,

Completement d'accord avec toi,

Le liquide de refroidissement se remplace tous les trois ans au grand max aprés ça commence à faire des dégats ...
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

tofe

Message par tofe »

Salut

A mon avis restes cool !
C'est un prix normal pour une voiture en bon état , bien entretenu .

Si il y a deja le circuit de refroidissement à revoir , des voyants allumés , si tu te pose des questions sur un eventuel joint de culasse , ça ressemble de moins en moins à un bon coup .

Et puis le coup du " j'ai quelqu'un qui la veux mais je vous la garde " ;) ;)

Pour ce prix et avec un peu de patience je pense que tu trouveras une 325 dans un état qui t'inspireras bien plus confiance .

A+

thomas0612

Message par thomas0612 »

Re !
Bon, je suis retourné la voir et je pense que je vais suivre vos conseils et passer mon chemin en attendant meilleure occase ! B)
En effet, bien que ce soit une première main, j'ai la conviction que c'est une auto qui n'a pas été correctement entretenue :attention: : que des oil-services et aucune inspection I ou II sur le carnet d'entretien (et pas dans des concessions bm à part les 4 ou 5 premieres). De plus, le gars me dit qu'il s'en est servi professionnellement et que de ce fait il n'a pas une chemise avec toutes ses factures mais qu'elles sont "disséminées" dans "plein" de dossiers differents et donc qu'il ne peut me les montrer ! Rien de verifiable donc ! ;)
Et cette réparation de fortune sur le circuit d'eau du radiateur de chauffage en prime....
Je pense aussi qu'elle a de grandes chances d'avoir un pb de joint de culasse : fumée tres blanche à l'acceleration (au point-mort) et relativement bleuatre au ralenti...; de plus, malgré moult assauts sur la pédale d'accelerateur, l'aiguille de temperature d'eau refusait de monter jusqu'à son midi (calorstat oté ?? peut-etre suite à une chauffe ??). :(
Des disques bien usés (aux 3/4). :angry:
Et tout ce que je n'ai pas vu...
Bref, bien que la caisse ait l'air saine : pas un point de rouille et un interieur sobre mais relativement clean, il me semble effectivement que ça fait vraiment trop de points négatifs ! :oupsss:
Je passe donc et j'attendrai qu'une belle un peu plus alléchante se présente à moi.
En tous les cas, je pense que je vais rester sur une 325 i E30 : moteur génial aux mélodies divines et interieur sobre et rustique comme je les aime !!
Voilà,
A+ et merci à tous
Thomas
E39 530 da touring de 2000, wait and see
ex E39 540 IA touring de 1997...> Wouah !
ex E30 325 IA de 1985 --> the "Voodoo Child", que du bonheur
ex E36 325 TDS de 1996 --> mon dépucelage BM

wil59

Message par wil59 »

c est pas 1 bonne affaire....pour l instant :ph34r:
mais comme il ne la vendra pas a ce prix la il descendra et ca deviendra peut etre 1 bonne affaire.
quand a la temperature si elle n a tourner que sur place sans rouler la tempé est tres longue a monter c est normal.la petite fumée bleue au ralenti ne vient pas de l eau mais de l huile c est pas bien grave (je ne connais pas d e30 6 cylindres qui ne le fasse pas)
quand a la fumée blanche a l acceleration par ce temps c est normal tant que la voiture n est pas a temperature c est la condensation.
:rolleyes:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »