Historique De Ma Voiture!

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Titane

Re: Historique De Ma Voiture!

Message par Titane »

750 I courte a écrit :Pour ceux qui ont ce genre de soucis avec le réseau BM officiel, sachez qu'il reste dans la marque une poignée de "vieux de la vieille" qui ont 30 ans de maison ou plus et qui sont avant tout des passionnés et pour qui une E24, E21, E23 et consorts réveillent toujours de vieux souvenirs. :thup:
On pourrait tenter d'en faire une liste/une carte :thup:

Ta 750 est en boîte manu ?

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

bonjour 750i courte!
bienvenue parmi nous ! :D
une bien belle auto que tu as là! et peu kilomètrée! :thup:
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

750 I courte

Message par 750 I courte »

bonsoir ol54 merci :rolleyes: c'est une auto que j'ai récupéré en suisse chez un chirurgien en retraite avec un carnet d'entretien clair comme de l'eau de roche. Je l'ai achetée en 2001 avec 66 000 Kms et j'ai déjà bien roulé avec, trop même et comme je veux la garder longtemps je pense que je vais lui acheter une petite soeur. :D

quand à l'ami Titane, je ne connaît pas de 750 en boite manu et courte vieux bien sûre dire chassis court, mais il est vrai que si c'était une longue on l'appelerait 750 il. :rolleyes:
ex 750 i 1993 E32 Orientblau/Tout cuir buffle / 740i E38 Orientblau
316 e21
BMW Be My Wife !!! http://monsite.orange.fr/touring535daluxe

Titane

Message par Titane »

750 I courte a écrit :quand à l'ami Titane, courte vieux bien sûre dire chassis court
J'avais bien compris ça..

Donc la 750 n'existe pas en manuelle ? :(

750 I courte

Titane a écrit :Donc la 750 n'existe pas en manuelle ?  :(
si, mais ça s'appelle une 850 i :D
316 e21

superpooky

Message par superpooky »

pour en revenir sur l'accueil en concessions, je vais chez BAC à chennevières et je m'arrange toujours pour tomber sur un "vieux barbu" aux pièces de rechanges ... il prends au moins la peine et le temps de me renseigner ... on est d'ailleurs allé déjà assez loin dans une recherche au sujet d'une Alpina que je convoitais ... donc, très serviable ... les autres prennent aussi la peine de commander des pièces d'ancienne car mon visage leur est famillier je pense mais ne vont jamais rechercher un renseignement un peu spécial ...
d'ailleurs, comment s'appelle t'il ce barbu ???
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

darnal77

Message par darnal77 »

superpooky a écrit :comment s'appelle t'il ce barbu ???
Salut,

Regardes sur les factures, " vous avez été servi par .... "

a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

750 I courte

Je ne connais pas ce barbu au BAC.

J'étais commercial dans une concession de Paris intra_muros, et combien de fois je me suis fait remonter les bretelles par mon patron. J'ai passé une fois 20 mn à discuter avec un client venu faire une vidange sur une très rare M535i E12. Je savais pertinemment bien que celui ci n'avait pas le moins du monde envie de changer sa E12 pour une E39, mais ca faisait plaisir de discuter entre passionnés de la marque. Mais le boss est arrivé en me faisant comprendre que j'étais là pour vendre des caisses et pas pour tailler une bavette avec les clients!!!

Voilà ce que j'appelle avoir une vision à très court terme.

Mais je sais de source sure que BMW France est conscient des faiblesses de son réseau après vente en région parisienne et est en train de faire un peu de nettoyage.
316 e21

ManuR1100R

Message par ManuR1100R »

La prochaine fois que je vais chez BMW (Nancy) pour ne pas les citer,
je cache ma voiture à un pâté de maison
et je me fringue en costard... :innocent:
Ainsi, quelqu'un s'intéressera peut-être à moi en moins d'une demi-heure...
:ranting:

aahh, ça fait du bien!!
:thup:

jomaxxx

Message par jomaxxx »

Bonjour à tous...

Ce que je viens de lire me degoute sincérement... je travail pour une marque française et je me depalce souvent dans le reseau... j'avais déjà remarqué ce type de réactions, mais j'esperais que cela soit different chez bmw. Ce type de comportement me deçois surtout quand cela vient d'une marque auquel on est particuliérement attachée.

Je sais pas comment fonctionne bmw, mais dans le réseau des marques françaises, les mecanos ne doivent pas passer plus d'un certain temps sur un véhicule (véhicule sous garantie et selon le type de panne) sinon il n'est plus rentable. Pour les véhicules hors garantie rien n'est noté, mais on pousse à faire le plus vite possible et marquer le maximum d'heures en main d'oeuvre. Tout ça me donne envie de vomir.
Sinon je trouve que l'idée de faire une liste des garages existant ou chacun donnerai son avis et surtout mettre un gros point noir si le boss de l'affaire denigre le client passioné. (Avis au modos ????). En ce qui me concerne je peuxpar ailleurs conseiller BM92, ça reste cher, mais j'ai vraiment au l'impression que le receptionneur ecoutait et passait du temps (surtout en début d'apres midi biensur) avec le client soucieux de sa titine....
Jomaxxx

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »