750 I courte a écrit :Pour ceux qui ont ce genre de soucis avec le réseau BM officiel, sachez qu'il reste dans la marque une poignée de "vieux de la vieille" qui ont 30 ans de maison ou plus et qui sont avant tout des passionnés et pour qui une E24, E21, E23 et consorts réveillent toujours de vieux souvenirs.
bonsoir ol54 merci c'est une auto que j'ai récupéré en suisse chez un chirurgien en retraite avec un carnet d'entretien clair comme de l'eau de roche. Je l'ai achetée en 2001 avec 66 000 Kms et j'ai déjà bien roulé avec, trop même et comme je veux la garder longtemps je pense que je vais lui acheter une petite soeur.
quand à l'ami Titane, je ne connaît pas de 750 en boite manu et courte vieux bien sûre dire chassis court, mais il est vrai que si c'était une longue on l'appelerait 750 il.
pour en revenir sur l'accueil en concessions, je vais chez BAC à chennevières et je m'arrange toujours pour tomber sur un "vieux barbu" aux pièces de rechanges ... il prends au moins la peine et le temps de me renseigner ... on est d'ailleurs allé déjà assez loin dans une recherche au sujet d'une Alpina que je convoitais ... donc, très serviable ... les autres prennent aussi la peine de commander des pièces d'ancienne car mon visage leur est famillier je pense mais ne vont jamais rechercher un renseignement un peu spécial ...
d'ailleurs, comment s'appelle t'il ce barbu ???
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
J'étais commercial dans une concession de Paris intra_muros, et combien de fois je me suis fait remonter les bretelles par mon patron. J'ai passé une fois 20 mn à discuter avec un client venu faire une vidange sur une très rare M535i E12. Je savais pertinemment bien que celui ci n'avait pas le moins du monde envie de changer sa E12 pour une E39, mais ca faisait plaisir de discuter entre passionnés de la marque. Mais le boss est arrivé en me faisant comprendre que j'étais là pour vendre des caisses et pas pour tailler une bavette avec les clients!!!
Voilà ce que j'appelle avoir une vision à très court terme.
Mais je sais de source sure que BMW France est conscient des faiblesses de son réseau après vente en région parisienne et est en train de faire un peu de nettoyage.
La prochaine fois que je vais chez BMW (Nancy) pour ne pas les citer,
je cache ma voiture à un pâté de maison
et je me fringue en costard...
Ainsi, quelqu'un s'intéressera peut-être à moi en moins d'une demi-heure...
Ce que je viens de lire me degoute sincérement... je travail pour une marque française et je me depalce souvent dans le reseau... j'avais déjà remarqué ce type de réactions, mais j'esperais que cela soit different chez bmw. Ce type de comportement me deçois surtout quand cela vient d'une marque auquel on est particuliérement attachée.
Je sais pas comment fonctionne bmw, mais dans le réseau des marques françaises, les mecanos ne doivent pas passer plus d'un certain temps sur un véhicule (véhicule sous garantie et selon le type de panne) sinon il n'est plus rentable. Pour les véhicules hors garantie rien n'est noté, mais on pousse à faire le plus vite possible et marquer le maximum d'heures en main d'oeuvre. Tout ça me donne envie de vomir.
Sinon je trouve que l'idée de faire une liste des garages existant ou chacun donnerai son avis et surtout mettre un gros point noir si le boss de l'affaire denigre le client passioné. (Avis au modos ????). En ce qui me concerne je peuxpar ailleurs conseiller BM92, ça reste cher, mais j'ai vraiment au l'impression que le receptionneur ecoutait et passait du temps (surtout en début d'apres midi biensur) avec le client soucieux de sa titine....
Jomaxxx
______________________________________________________________
BMW 540i (modéle E34)
BMW 320i (modéle E30)
______________________________________________________________