Salut,
La pièce N° 1 coûte environ 45€.
Il me semble qu'il doit y avoir moyen (en bricolant, bien sûr) de refaire une fixation -qui remplacera le point cassé- un peu plus loin sur la pièce, quitte à monter une vis ou un boulon avec une entretoise.
Pense aussi à vérifier la pièce N° 13 (en caoutchouc).
Normalement, elle est collée à l'intérieur de la pièce N° 12, et assure le guidage de la vitre.
La pièce N° 12 est fixée par une vis de 6 (clé de 10), et son point haut est simplement engagé dans une rainure non visible (montage à tâtons).
Quant au connecteur, il est normalement clippé (pour éviter qu'il se débranche). Il faut dégager le clip pour pouvoir le dégager.
Bon courage pour les mesures.
A bientôt.
Steele.
Problèmes Divers Sur Ma 325tds
- Steele
Re: Problèmes Divers Sur Ma 325tds
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- rikiki
- Membre du club

Meric Steele, effectivement, je pensais bricoler une fixation plutôt que tout remplacer mais je viens de m'apercevoir que y a déjà une autre fixation qui avait sauté et qui avait été réparée de la sorte, ça commence à faire un peu beaucoup
Pour la centralisation, j'ai vu le clips, il faut le descendre vers le bas, le probleme, c'est que la serrure est en dessous et empeche de le dégager completement
. En tout cas, je viens de regarder le schéma electrique de la centralisation, j'ai bien mes 6 fils, mais alors, j'y comprends rien au fonctionnement, les mesures seront cotons
Ce que je vais faire dans l'immédiat, ça sera rebricoler les fixations de la platine, puis tout refermer. Plus tard, quand j'aurai moins besoin de la voiture, je démonterai tout et remplacerai probablement le mécanisme leve-vitre (au moins, je devrais être tranquille pour un moment) et je tomberai aussi la serrure completement pour regarder ce qui m...
La suite au prochain numéro
Pour la centralisation, j'ai vu le clips, il faut le descendre vers le bas, le probleme, c'est que la serrure est en dessous et empeche de le dégager completement
Ce que je vais faire dans l'immédiat, ça sera rebricoler les fixations de la platine, puis tout refermer. Plus tard, quand j'aurai moins besoin de la voiture, je démonterai tout et remplacerai probablement le mécanisme leve-vitre (au moins, je devrais être tranquille pour un moment) et je tomberai aussi la serrure completement pour regarder ce qui m...
La suite au prochain numéro
- rikiki
- Membre du club

Suite
Ca y est, j'ai craqué!! Par ces temps de forte chaleur et malgré la clim, j'ai acheté le mécanisme leve-vitre (90 euros tout de même
mais quand on aime
). Pour le remplacement, pas de problèmes majeurs, j'ai aussi remplacé les 2 plastics en bas de la vitre (pièce n°2 sur le schéma).
Et puisque la portiere est à poil, j'ai voulu en profiter pour regarder mon problème de centralisation.
MAIS alors là, le bigntz!!!!!
Si quelqu'un peut m'expliquer comment on demonte le mécanisme de la serrure : j'ai démonté 3 vis, ça OK, mais la tringlerie!!! Impossible de démonter la tringle de la cle de la serrure.
Ou alors y faut tomber la poignée de porte complete, donc la vitre!!!!!
Bonjour la galere
Si vous avez une autre solution, moi, j'y perds mon latin
Ca y est, j'ai craqué!! Par ces temps de forte chaleur et malgré la clim, j'ai acheté le mécanisme leve-vitre (90 euros tout de même
Et puisque la portiere est à poil, j'ai voulu en profiter pour regarder mon problème de centralisation.
MAIS alors là, le bigntz!!!!!
Si quelqu'un peut m'expliquer comment on demonte le mécanisme de la serrure : j'ai démonté 3 vis, ça OK, mais la tringlerie!!! Impossible de démonter la tringle de la cle de la serrure.
Ou alors y faut tomber la poignée de porte complete, donc la vitre!!!!!
Bonjour la galere
Si vous avez une autre solution, moi, j'y perds mon latin