Ma "nouvelle" 320i Cabriolet E30 :)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
HANS

Re: Ma "nouvelle" 320i Cabriolet E30 :)

Message par HANS »

323, 318 IS, 320.....

Mais quand va-t-il acheter the E 30 (hormis l'inclassable M 3 4 Cyl bien sûr) : la 325 I (non cata, en phase 1 : une voiture qui fera trembler nos petits enfants : 171 cv pour 1180 KGS, pas d'ESP, d'ABS - pour certaines -, pas d'antipatinage, de CBC, d'airbags, l'équivalent du Mitsubishi A6M2 pour les utilisateurs d'airbus :D ) ?

HANS (Saburo Sakaï de la 325 I)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Héhé :)

En voilà un qui connait mon historique BMW au moins :) Bon, j'ai commencé par un 2.5 qd même... mais c'était une 525i 192ch, donc rien à voir lol :)

Je crois que je gouterai à la 325i et ses 13CV fiscaux le jour où je n'aurai plus de "A" aposé sur ma lunette arrière, le jour où les assureur m'assassineront moins violemment quoi ;)

++

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

cheche

Message par cheche »

Il suffit de permuter les deux serrures, ça prend 30 mn environ et c'est vraiment tout simple. la serrure passager n'ayant que trés trés peu servie, elle fonctionne comme une neuve.
Jeff -> Merci pour l'info car j'ai aussi ma sérrure qui commence a prendre du jeu... ;)

Thomas -> Bienvenue au club des cabriolet :D !

Et félicitation pour ton achat.

Amuse toi bien veinard!

Ps : Pense a la casquette, les lunettes et évidement a la dame qui vas bien a ta droite :surprise: !
Madame : 325i e36 Berline grise 1994- Mini cooper S 2011
Monsieur: M3 e30 Cabriolet blanche 1991

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Euh les gars pour le barillet : au lieu d'avoir à changer votre barillet et n'en avoir toujours qu'un qui fonctionne, autant aller commander chez BMW un "kit de réfection barillet" ça vaut 20 euro, c'est vraiment pas compliqué à faire (surtout quand il y a déjà une FAQ sur le sujet :innocent: ) et vous aurez une serrure passager casi neuve et une conducteur neuve, le tout avec la même clé bien entendu...
c'est pas plus simple et surtout plus propre ?
Image

KOLOS

Message par KOLOS »

+1 pour Charlie ;)
Serrure conducteur NEUVE et sans changer de Clé.
Déjà fait, et connu depuis longtemps (Nono38) ça prend une heure pour préparer la serrure et une petite heure de démontage / remontage dans la voiture !
++
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Yop yop :)

Bon, demain, grosse révision en perspective :) Hier je suis allé chez BMW, j'ai acheté les pièces suivantes :

- courroie de disti : évidemment, l'actuelle a été changée il y a 60 000 km... en 1997 ou 1998 !! Ca urge !
- gallet tendeur de courroie de distri : on n'est jamais trop prudent... damned, c'était plus cher que la courroie !
- autocollant de changement de courroie : qd on est maniaque... on fait comme chez BMW :)
- pompe à eau : allez, c plus prudent aussi, et comme c'est au même endroit que la distri
- filtre a essence : peut être pour ça que je consomme ?
- filtre à huile : essentiel
- divers clips : faut que je remettre les deux baguettes latérales manquantes

J'ai déjà de l'huile neuve, du LDR, il ne me reste plus qu'a acheter du DOT.

Sinon, j'ai compris une partie de mon pb de conso hier soir, enfin je pense. Je démonte mon DME, il a déjà été ouvert : verdict, il y a une puce qui n'est pas d'origine, mais je n'ai aucun idée de ce que fait celle ci (si ce n'est que mon rupteur est à 6900 tours).

Quelqu'un aurait-il un DME de 320i Motronic non catalysée (j'en ai un, mais pour une catalysée hélas) ? J'ai juste besoin de copier la puce svp.

Allez, faudrai aussi que je fasse des photos demain.

Sinon, j'ai commencé à installer quelques accessoires.

- Ressorts avant Eibach -35mm
- Volant cuir M-Tech 2 à la place du volant cuir de base
- Soufflet de pommeau de vitesse cuir niquel à la place de soufflet skai fatigué.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »