salut tout le monde,
je trouve aussi que c'est domage que l'on ai pas de temp d'huile sur nos moteurs.
En effet il m'est arivé des fois de tirer dedans histoire de decrassé et je ne me suis meme pas demander si l'huile etait chaude ou pas...j'ai fé une grosse betise mais sa ne m'est arivé qu'une fois en general quand je prend la route moteur froid je ne le brusque jamais (pas plus de 2000/2500tr), sinon c'est la culasse qui prend presk tout et une culasse hs sa fait mal si on possede une voiture de plus de 10ans autant s'en acheter une neuve...
Donc voila pour conclure il faut faire tres atention avant de tirer de dans comme un fou s'assurer d'avoir fait au moin 10km comme la plupart l'ont dit mais sa ne sert a rien non plus d'aller en zone rouge sauf si on possede une M

Moi perso avec ma 525tds je roule peper ce n'est pas un moteur pour taper de grosse acceleration mais plutot pour rouler tranquille et qui marche super bien sur autoroute grace au 6 en ligne

Bien sure il ne faut faire trop de sous regime non plus mais le moteur aime bien etre poussé dans les 3000/4000tr quand il est cho.
voila @+