Bon...j'ai finalement trouvé pour ce bec de canard...La raison que je ne le voyais pas est qu'il n'y en a tout simplement pas...J'ai finit par voir le trou et il n'est pas bouché.
J'ai fait un test avec de l'eau, j'en ai versé dans la grille coté passager et l'eau a effectivement sorti par le trou bien que sa ne soit pas une bonne chose (qu'il n'y ait pas de bec de canard) Coté conducteur ça se corse, un peu d'eau a sorti dans le trou de canard coté passager et un peu d'autre a coulé sur le bord de l'aile...je ne peux pas voir d'ou sa vient etc.
Pour ce qui est d'enlever ces grilles, je ne peux pas car les plastique est trop sec et se briserait.
Le joint du parebrise situé en bas au centre n'est pas parfait. Il y a un espace de 3-4mm entre le joint et le morceau blanc qui fait le tour du parebrise. Donc p-e que de l'eau entre par la.
Il y a donc 2 endroits ou l'eau peut entrer et je ne peux pas vraiment savoir c par quel exactement...
EDIT : le vrai tapis sous mes tapis caoutchouc sauve-pantalon est tres humide...j'ai enlevé un peu mes tapis caoutchouc pour les laisser respirer et sécher mais il recommence à pleuvoir donc il y aura encore de l'eau qui va entrer dans la voiture. Pour le joint de la fenetre, je peux arranger ça et tant mieux si c'est seulement ce joint le probleme mais si c'est percé en dessous des grilles, j'aurai besoin de votre aide car c'est inaccessible et jcommence à avoir peur de faire pourrir mes planchers...
À l'aide............
Prob E30
- LAYACHI
Re: Prob E30
salut
a mon avis derriere tes grilles d'aeration c'a commence a rouiller le mieux pour une e30 est de sortir les sieges ,la moquette et traiter tout ça ,on a tous ce probleme avec les e30
a mon avis derriere tes grilles d'aeration c'a commence a rouiller le mieux pour une e30 est de sortir les sieges ,la moquette et traiter tout ça ,on a tous ce probleme avec les e30
Bien dire fait rire,bien faire fait taire...
-
dan367
Ok mais si c'est bien ce probleme, comment je ferai pour bloquer ces trous causés par la rouille...c'est pas si facile à faire pour quelqu'un qui n'a pas trop de connaissance dans la mécanique et le démontage etc...
1987 BMW 325is e30
- HANS
Coucou !
sur ma 325 E 30 de 1986, l'eau s'infiltrait (des deux côtés) à cause d'une perforation (rouille) dans le haut du passage de roue. Problème réglé avec de la fibre de verre et du mastic.
C'était visible via le passage de roue et, en faisant l'acrobate-contorsionniste, en regardant à l'intérieur derrière le tableau de bord.
HANS (Ex-Houdini è(s)30)
sur ma 325 E 30 de 1986, l'eau s'infiltrait (des deux côtés) à cause d'une perforation (rouille) dans le haut du passage de roue. Problème réglé avec de la fibre de verre et du mastic.
C'était visible via le passage de roue et, en faisant l'acrobate-contorsionniste, en regardant à l'intérieur derrière le tableau de bord.
HANS (Ex-Houdini è(s)30)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4
-
dan367
OK je vais essayer de vérifier ça et j'ai une question...à quoi servent les 2 grilles entre le parebrise et le capot ?...s'ils ne servent à rien, je crois que les bloquer serait une bonne chose afin de m'éviter tout problème...
1987 BMW 325is e30
- neekoala
Salut Dan..
Tu as des petits soucis avec ton auto et c'est normal, tu ne l'as pas payée cher... tu comprends mieux pourquoi : il y a des travaux à faire dessus.
Si je ne me trompe ces deux grilles servent à d'entrée pour la ventilation dans l'habitacle...
Si c'est bien ça il est déconseillé de les boucher..
Ne désespère pas. J'ai envie de te dire d'aller faire le tour des carrossiers pour leur montrer et demander des devis... Le travail sera bien fait et tu seras plus tranquille.
Tout se paye, il n'y a pas de miracles...
Tu as une belle méchanique certes mais la carrosserie est souvent ce qui lâche en premier...
Bon courage..
Tu as des petits soucis avec ton auto et c'est normal, tu ne l'as pas payée cher... tu comprends mieux pourquoi : il y a des travaux à faire dessus.
Si je ne me trompe ces deux grilles servent à d'entrée pour la ventilation dans l'habitacle...
Si c'est bien ça il est déconseillé de les boucher..
Ne désespère pas. J'ai envie de te dire d'aller faire le tour des carrossiers pour leur montrer et demander des devis... Le travail sera bien fait et tu seras plus tranquille.
Tout se paye, il n'y a pas de miracles...
Tu as une belle méchanique certes mais la carrosserie est souvent ce qui lâche en premier...
Bon courage..
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
-
dan367
oui je l'admet mais jai bien peur que ce probleme soit un vis caché...j'ai passé un aspirateur (pour eau) sur le tapis et j'ai amassé un peu d'eau et je devrai le faire assez régulièrement pour enlever cette humidité dans le tapis (sa sent le chien mouillé !) et ça ne peut etre du passage des roues car l'eau s'accumule lorsque la voiture est arretée...
A moins que chaque soir ou de la pluie s'annonce, je prenne une vieille serviette pour mettre au-dessus des grilles mais en hiver serait pas évident.
A moins que chaque soir ou de la pluie s'annonce, je prenne une vieille serviette pour mettre au-dessus des grilles mais en hiver serait pas évident.
1987 BMW 325is e30
- LAYACHI
dan 367 la e30 c'est la corrosion qui lui fait defaut ,tu veux te degouter un peu regarde dans le coffre sous l'emplacement de la batterie demonte le support plastique avec une clé de 13 tu as a tout les coup de la rouille dessous voir un trou pas mechant mais a traiter 
Bien dire fait rire,bien faire fait taire...
- farjone
salut
super bonne idée de boucher les grilles = accélération de la rouille parce que pas de ventilation
par contre tant que tu regardes vers la batterie, vérifie aussi que l'aération fonctionne dans le coffre
tu peux mettre aussi un absorbeur d'humidité (avec des petits cristaux) pendant la nuit
super bonne idée de boucher les grilles = accélération de la rouille parce que pas de ventilation
par contre tant que tu regardes vers la batterie, vérifie aussi que l'aération fonctionne dans le coffre
tu peux mettre aussi un absorbeur d'humidité (avec des petits cristaux) pendant la nuit
-
dan367
Oui jcrois que la meilleure chose serait de bloquer ces grilles pour l'été...de toute façon je roulerai tjs avec les fenetres baissée et je vais faire ça temporairement jusqua l'hiverfarjöne a écrit :salut
super bonne idée de boucher les grilles = accélération de la rouille parce que pas de ventilation![]()
1987 BMW 325is e30