
Restauration D'une Alpina B11 Par Pifoubmw
- senna31
- Messages : 1841
- Inscription : mar. avr. 19, 2005 3:57 pm
- Localisation : toulouse
Re: Restauration D'une Alpina B11 Par Pifoubmw
félicitation c'est une magnifique voiture!!!



M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Restauration D'une Alpina B11 Par Pifoubmw
Excellent !!!! Elle est superbe !
Dans ta description technique des modifs moteur, tu as oublié les pistons haute-compression Mahle.
Dans ta description technique des modifs moteur, tu as oublié les pistons haute-compression Mahle.
- thierrym5
- Messages : 508
- Inscription : sam. nov. 13, 2004 9:42 am
- Localisation : vichy
Re: Restauration D'une Alpina B11 Par Pifoubmw
Superbe voiture. Le haut moteur a en effet l'air d'être en trés bon etat. Du plaisir en perspective au volant. 

M for ever 

- thebmwman
- Messages : 3196
- Inscription : mer. janv. 07, 2004 3:08 pm
- Localisation : Montigny-le-tilleul Belgique
Re: Restauration D'une Alpina B11 Par Pifoubmw
Apres promenade et test aujourd'hui, je confirme la tres bonne santé du moteur qui ne souffre d'aucun bruit suspect mais plutot d'un exces de puissance dont je ne sais que faire


Pour le surplus de puissance tu peux me le passer

BELGIQUE
Le Post des E32
Le Post des E32
- 316baur
- Messages : 4287
- Inscription : ven. mai 03, 2002 11:45 pm
- Localisation : Aix-Marseille
Re: Restauration D'une Alpina B11 Par Pifoubmw
Ha enfin quelques photos de l'extérieur de cette auto ...
Elle est vraiment superbe !!!
J'espère que l'histoire du visco n'est qu'une mauvaise blague .
Elle est vraiment superbe !!!
J'espère que l'histoire du visco n'est qu'une mauvaise blague .
- PIFOUBMW
- Membre du club
- Messages : 9172
- Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
- Localisation : ARPAJON (91)
- Contact :
Re: Restauration D'une Alpina B11 Par Pifoubmw
Yo,
En fait la surchauffe est soit due au visco, soit due ... à mon imbecilite, il me semble me rappeler avoir oublie de mettre le contact pour chasser l'air lors de la purge du refroidissement, si ça se trouve, j'ai juste eu une surchauffe car trop d'air dans le circuit donc plus de refroidissement
M'enfin, apres m'être penché 4 jours sur le joint de culasse (les 2 du texte c'etait le demontage
) j'ai préféré investir dans du neuf fiable plutot que de m'apercevoir que c'etait bien le visco une nouvelle fois et recommencer un deuxieme joint de culasse
Dans tous les cas je ne regrette rien, car vu l'engin, ce n'est pas de l'argent fichu en l'air
A+
En fait la surchauffe est soit due au visco, soit due ... à mon imbecilite, il me semble me rappeler avoir oublie de mettre le contact pour chasser l'air lors de la purge du refroidissement, si ça se trouve, j'ai juste eu une surchauffe car trop d'air dans le circuit donc plus de refroidissement

M'enfin, apres m'être penché 4 jours sur le joint de culasse (les 2 du texte c'etait le demontage


Dans tous les cas je ne regrette rien, car vu l'engin, ce n'est pas de l'argent fichu en l'air

A+

-
- Messages : 1957
- Inscription : dim. févr. 02, 2003 9:44 pm
- Localisation : Ile-de-France (92)
Re: Restauration D'une Alpina B11 Par Pifoubmw


C'est agréable à lire aussi un PIFOUBMW en forme

- Especiosa
- Messages : 412
- Inscription : mer. sept. 22, 2004 7:43 am
- Localisation : Yvelines (78)
Re: Restauration D'une Alpina B11 Par Pifoubmw
SUperbe cette B11 !!
En plus c'est bien raconté, sa donne envie
Au faite tu l'a trouvé par quel biais (ou plutôt le forumeur qui t'a donné le tuyau)
A+
En plus c'est bien raconté, sa donne envie

Au faite tu l'a trouvé par quel biais (ou plutôt le forumeur qui t'a donné le tuyau)
A+
735ia E38
Ex: 328i E36 individual serie Mora
Ex: 520i E34
Ex: 328i E36 individual serie Mora
Ex: 520i E34
- PIFOUBMW
- Membre du club
- Messages : 9172
- Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
- Localisation : ARPAJON (91)
- Contact :
Re: Restauration D'une Alpina B11 Par Pifoubmw
Yo,
Bah c'est jamais que ma 5 eme E32
Résumé des épisodes précédents :
N°1 : 730I 1991 6 cylindres 188ch catalysée revendue a un ami car boite manuelle
N°2 : 730 I V8 218ch , bobo latéral réparé puis revendue car boite manuelle
N°3 : 730I 1987 accidentée irreparable (caisse deformee) 197ch non catalysée boitoto, depouillée puis mise a la casse
N°4 : Mon actuelle 730I boitoto 1988 197ch pas catalysée, l'idéal que j'aurais conservée si l'ALPINA n'etait pas venue contrecarrer mes plans elle est en vente d'ailleurs
N°5 : ALPINA B11 254ch 3.5L catalysée mais boite mecanique ...
Le forumeur qui me l'a trouvé se dénoncera s'il veut
A+
Bah c'est jamais que ma 5 eme E32

Résumé des épisodes précédents :
N°1 : 730I 1991 6 cylindres 188ch catalysée revendue a un ami car boite manuelle
N°2 : 730 I V8 218ch , bobo latéral réparé puis revendue car boite manuelle
N°3 : 730I 1987 accidentée irreparable (caisse deformee) 197ch non catalysée boitoto, depouillée puis mise a la casse
N°4 : Mon actuelle 730I boitoto 1988 197ch pas catalysée, l'idéal que j'aurais conservée si l'ALPINA n'etait pas venue contrecarrer mes plans elle est en vente d'ailleurs
N°5 : ALPINA B11 254ch 3.5L catalysée mais boite mecanique ...

Le forumeur qui me l'a trouvé se dénoncera s'il veut

A+

- loloaston
- Messages : 562
- Inscription : mer. nov. 17, 2004 10:53 am
Re: Restauration D'une Alpina B11 Par Pifoubmw
Pifou c'est la CLASSE 

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités