J'ai Besoin De Vous!
-
Re: J'ai Besoin De Vous!
exactement, bmwman a bien suivi 

-
up, demandez a des amis belges si vous avez, parce que j'ai pas envie quelle me passe sous le nez 

- RRV8
Bonjour renseigne toi au niveau d'un transporteur ,ce n'est pas tres cher si tu n'es pas pressé (le gars attend qu'il y est un nombre suffisant de voitures a transporter pour effectuer le trajet ) j'ai fait rapatrier une voiture de marseille qui etait en panne pour 1500 frs il y a 8 ans environ la belgique etant plus pres renseigne toi pour les tarifs cela peut valoir le coup .Sinon il te reste le plateau avec une bonne ame pour faire l'aller et le retour !!! 

- burn
salut,
je comprent pas comment la voiture peu etre a quellqun sens etre imatriculer
pas d'assurence je veu bien mais, pas de plaque = pas de carte grise
dite moi si je me trompe
je comprent pas comment la voiture peu etre a quellqun sens etre imatriculer

dite moi si je me trompe
- woune
Burn, c'est en Belgique donc c'est pas trop les memes procédures.
sinon +1 pour le transporteur, c'est pas si cher que ça
sinon +1 pour le transporteur, c'est pas si cher que ça

E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants
- thebmwman
Et oui en belgique ce n est pas la plaque qui suis la voiture.burn a écrit :salut,
je comprent pas comment la voiture peu etre a quellqun sens etre imatriculer![]()
dite moi si je me trompe
A partir du momment la voiture n est plus assuree pendant minimum 4 mois en principe t es oblige de remettre tes plaques a la DIV.
A moins qu il n ai changer de voiture et recupere ses plaques pour celui-ci

BELGIQUE
Le Post des E32
Le Post des E32
-
+1 pour le transporteur..... Ca sera la solution la plus simple et la plus tranquille.
Perso, je ne laisserais pas mes plaques sur une voiture que je vends et je pense que la majorité des gens feraient la même chose. trop de risques.
Si tu veux absolument la ramener par la route, il y a la version cow-boy
qui constite à aller faire dans un quelconque magazin auto deux plaques avants identiques à celle de la carte rose mais si les flics belges te tombent dessus, t'es mal. Et puis y a qu'en France qu'un belge peut rouler avec deux plaques faites maison
En plus, il faut que ton assureur accepte de t'assurer avec des plaques belges. Le mien accepte sans problème d'ailleurs assurablement parlant, ça pose pas de problème mais bon.....
Sinon la version "garçon de bonne famille" voudrait que tu ailles dans un bureau d'assurance qui fait les assurances transit (casse-pied et très cher) afin d'avoir une carte verte d'assurance, puis aller à la DIV chercher la dite plaque transit. Tu vas dans un magasin faire une copie et puis tu peux rouler tranquille. (Solution chère et vilaine)
Sinon trouve toi un transporteur. Contacte le et demande quand il peut venir chercher la voiture chez l'ancien propriétaire. Va en même temps que le dit transporteur et quelques jours plus tard, la voiture est chez toi.... Nickel, pas cher, pas casse pied et en plus elle sera assurée du pare chocs avant à l'arrière pour le même prix
J'ai payé pour 1000 km 350 €. Enlevée le vendredi matin à Bruxelles et déposée 7 jours plus tard dans le sud.
PS 1 : Si tu es intéressé, je peux contacter un transporteur belge qui a des prix sympa (je le connaissais pas encore quand j'ai fait transporter ma voiture)
PS 2 : Pour les plaques, en belgique, on peut garder une voiture et donc la carte rose sans avoir de plaques. Les plaques sont à la personne et pas au véhicule.
Amen
Perso, je ne laisserais pas mes plaques sur une voiture que je vends et je pense que la majorité des gens feraient la même chose. trop de risques.
Si tu veux absolument la ramener par la route, il y a la version cow-boy

Sinon la version "garçon de bonne famille" voudrait que tu ailles dans un bureau d'assurance qui fait les assurances transit (casse-pied et très cher) afin d'avoir une carte verte d'assurance, puis aller à la DIV chercher la dite plaque transit. Tu vas dans un magasin faire une copie et puis tu peux rouler tranquille. (Solution chère et vilaine)
Sinon trouve toi un transporteur. Contacte le et demande quand il peut venir chercher la voiture chez l'ancien propriétaire. Va en même temps que le dit transporteur et quelques jours plus tard, la voiture est chez toi.... Nickel, pas cher, pas casse pied et en plus elle sera assurée du pare chocs avant à l'arrière pour le même prix

PS 1 : Si tu es intéressé, je peux contacter un transporteur belge qui a des prix sympa (je le connaissais pas encore quand j'ai fait transporter ma voiture)
PS 2 : Pour les plaques, en belgique, on peut garder une voiture et donc la carte rose sans avoir de plaques. Les plaques sont à la personne et pas au véhicule.
Amen

740 iA de 06/1998 173.000 Km
-
merci pour vos reponses!
ces fameuses plaques transit on ma dit qu'il falait aller a bruxelles uniquement? info/intox?
et on ma dit aussi que ces plaques etaient valable 15 jours, assurance comprise, je men fou de payer cher en fait, mais sinon la soluce du transporteur au pire ca pourrait le faire
ces fameuses plaques transit on ma dit qu'il falait aller a bruxelles uniquement? info/intox?
et on ma dit aussi que ces plaques etaient valable 15 jours, assurance comprise, je men fou de payer cher en fait, mais sinon la soluce du transporteur au pire ca pourrait le faire