530i De 1993
-
- Messages : 276
- Inscription : lun. avr. 11, 2005 2:09 am
Re: 530i De 1993
Je reste toujours en D avec le pied sur le frein aux feux rouges. Seul conseil : à l'hiver, s'il y a une tempete de neige, tu peux te mettre sur le N apres avoir laché l'accélérateur et la tu appuie sur le frein (la voiture n'a pas tendance à accélérer si tu fais ton arret de cette fa^çon et la qualité de ton freinage sera améliorée mais ne le fait que si il y a une tempete de neige sinon c'est une perte de temps.
1987 BMW 325is e30
- bumper
- Membre du club
- Messages : 2623
- Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
- Localisation : toulouse
Re: 530i De 1993
salutBibikirt a écrit :Sinon, quand s'est arrêté le montage de ces boîtes que tu qualifies de "fragile", et comment savoir quel est le montage dont elle dispose ?
c'est chez bmw ,qu'ils m'ont mis en garde des faiblesses de ces boites auto supportants,
mal le couple du 3l et 4l v8,les années 93 et 94 sont concernées,la serie 7 n'y echappe pas!
ce qui le confirme, ces modeles sont souvent à vendre avec la boite cassée.,ou remplacèe.
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
-
- Messages : 38
- Inscription : jeu. mars 03, 2005 10:09 am
Re: 530i De 1993
Salut
Cette boite auto 5 rapports est un régal à l'usage. Attention à la conso en mode sport! Par contre il est (je crois déconseillé) de passer en N trop régulièrement (je ne passe quasi jamais au point mort). A noter que la vitesse maxi est obtenue en 4eme (et mode sport), sur ma 525 en tous cas... Le mode snow fait démarrer en seconde
Cette boite auto 5 rapports est un régal à l'usage. Attention à la conso en mode sport! Par contre il est (je crois déconseillé) de passer en N trop régulièrement (je ne passe quasi jamais au point mort). A noter que la vitesse maxi est obtenue en 4eme (et mode sport), sur ma 525 en tous cas... Le mode snow fait démarrer en seconde
-
- Messages : 276
- Inscription : lun. avr. 11, 2005 2:09 am
Re: 530i De 1993
Le seul temos on on a à se mettre en N c'est comme j'ai dit lorsque les routes sont glissantes et qu'on veut s'arreter...la c'est conseillé, pour le reste, comme dit bullit, il n'est pas bon de se mettre trop souvent au point mortbullitt80 a écrit :Salut
Cette boite auto 5 rapports est un régal à l'usage. Attention à la conso en mode sport! Par contre il est (je crois déconseillé) de passer en N trop régulièrement (je ne passe quasi jamais au point mort). A noter que la vitesse maxi est obtenue en 4eme (et mode sport), sur ma 525 en tous cas... Le mode snow fait démarrer en seconde
1987 BMW 325is e30
-
- Messages : 43
- Inscription : mer. mai 11, 2005 3:02 pm
- Localisation : Tours
- Contact :
Re: 530i De 1993
Ben merci pour tous ces précieux points de vue sur l'usage d'une boite auto !
Dès que je l'ai entre les mains, je vous donne mes premières impressions...enfin, je les ai déja données puisque déja essayée ! J'ai réussi à faire encore baisser le prix hier, j'attends maintenant les données du CT.
Je vous tiens au jus !



Dès que je l'ai entre les mains, je vous donne mes premières impressions...enfin, je les ai déja données puisque déja essayée ! J'ai réussi à faire encore baisser le prix hier, j'attends maintenant les données du CT.
Je vous tiens au jus !

- PIFOUBMW
- Membre du club
- Messages : 9172
- Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
- Localisation : ARPAJON (91)
- Contact :
Re: 530i De 1993
Yo,
tu peux deja prevoir le remplacement des bras superieurs de train avant dont les silent blocs rendent l'ame vers 150 000km ou avec le temps et bien regarder les silent blocs de traverse arriere.
A+
tu peux deja prevoir le remplacement des bras superieurs de train avant dont les silent blocs rendent l'ame vers 150 000km ou avec le temps et bien regarder les silent blocs de traverse arriere.
A+
- stefi
- Messages : 2570
- Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
- Localisation : paris 17
Re: 530i De 1993
salut, quand j'ai acheté la mienne en 2001 avec 129000 kms d'origine certifié la boite etait en train de lâcher. en ville impeccable mais sur autoroute le dernier rapport ne passait pas et en vérifiant l'huile, couleur marron et odeur de brulé donc remplacement de la boite trois mois après l'achat. Le pire c'est que l'ancien propriétaire avait un doute et a fait tester la boite chez bm qui n'a rien vu
!!
pourtant entretien suivi chez bm depuis l'origine mais d'après le chef d'atelier la boite à lâché suite de mauvaises manipulations de l'ex proprio (arrêt au feu en N fréquent
)

pourtant entretien suivi chez bm depuis l'origine mais d'après le chef d'atelier la boite à lâché suite de mauvaises manipulations de l'ex proprio (arrêt au feu en N fréquent

déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
-
- Messages : 43
- Inscription : mer. mai 11, 2005 3:02 pm
- Localisation : Tours
- Contact :
Re: 530i De 1993
Gloups
Et ça donne quoi en termes de sous le changement de boite ?

Et ça donne quoi en termes de sous le changement de boite ?
- stefi
- Messages : 2570
- Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
- Localisation : paris 17
Re: 530i De 1993
En 2001 le remplacement de la boite par une neuve chez bm en province (st lo) devait tourner autour des 18 000 frs MO comprise mais ce n'est pas la même boite que le v8.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- 320d
- Messages : 1617
- Inscription : lun. mai 06, 2002 7:21 am
- Localisation : Fontainebleau (77) + Redon (35)
Re: 530i De 1993
J'ai une 740 e32 qui a eu une boite HS... apparement le pignon de marche arrière qui a cassé, j'ai donc trouvé une boite d'occas et procédé moi-même à l'échange (prévoir au moins 2 jours). A l'usage, cette ZF5HP30 est un régal mais il est vrai que le couple de 4.0l était franchement limite, dans ton cas avec un 3.0l, ce ne devrait pas du tout être un pb, même si la boite n'est pas tout à fait identique (source ETK).
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004 + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004 + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 16 invités