323 Ti?!

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
loloaston

Re: 323 Ti?!

Message par loloaston »

salut,

la 323ti c'est avant tout un excellent 6 cylindres qui sait tout faire.Beaucoup de couple, puissance suffisante, bruit... B) , et conso très raisonnable :thup:

L'autre avantage de la 323ti c'est son hayon.Une sportive polyvalante....c'est encore mieux :D

Pour les moins je dirai que le chassis ne suit pas :ph34r: , j'ai lu quelques témoignages de personnes qui se sont fait peur avec cette auto <_< .
Apparement la voiture "aurait" des réactions très vives, avec des survirages difficilement contrôlables sur chaussées dégradées( ou pluie), en cas de conduite sportive :attention:

Evidemment ce défaut est a nuancé, mais globalement c'est une auto qui pardonne moins qu'une 323i coupé par exemple....la faute a un empatement réduit et à un chassis plus ancien.

Je tiens à préciser que je ne l'ai jamais essayer et que mon avis se base seulement sur des essais et témoignages :oupsss:
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

fabfue

Message par fabfue »

loloaston a écrit :salut,

la 323ti c'est avant tout un excellent 6 cylindres qui sait tout faire.Beaucoup de couple, puissance suffisante, bruit... B) , et conso très raisonnable :thup:

L'autre avantage de la 323ti c'est son hayon.Une sportive polyvalante....c'est encore mieux :D

Pour les moins je dirai que le chassis ne suit pas :ph34r: , j'ai lu quelques témoignages de personnes qui se sont fait peur avec cette auto <_< .
Apparement la voiture "aurait" des réactions très vives, avec des survirages difficilement contrôlables sur chaussées dégradées( ou pluie), en cas de conduite sportive :attention:

Evidemment ce défaut est a nuancé, mais globalement c'est une auto qui pardonne moins qu'une 323i coupé par exemple....la faute a un empatement réduit et à un chassis plus ancien.

Je tiens à préciser que je ne l'ai jamais essayer et que mon avis se base seulement sur des essais et témoignages :oupsss:
J'en ai aussi entendu parler,un train arr comment dire plutot excentrique surtout sur le mouillé,mais jamais tester non plus donc a prendre avec des pincettes !!! ;)

Il n'y a paq de fumer sans feu mais bon,sa doit pas etre non plus un gros piege !!!!
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

323cie36

Message par 323cie36 »

Hello,

après 5500 c'est aussi du plaisir, mais ca ne sert plus à rien niveau performances, si ce n'est un bruit moteur encore plus rageur. Et de toute facon, t'a un rupteur à 6500 :D ...

Si tu envisage d'acheter, ce modèle étant relativement rare en france, il est très courant en allemagne et à des prix 20 à 30 % moins cher.

Va faire un tour sur mobile.de et tu verra de toi meme.

xppilote

Message par xppilote »

Merci...

Pour mobile.de ,je connais! :D

Je ne sais pas si ca serait raisonnable car je sortirais d'une puma qui a un comportement très sain donc passé à une propulsion joueuse pourrait etre "dangereux"...

Je pense egalement a un coupé e36 320i mais j'ai peur d'etre decu des perfs...
138 ch pour 250 kg powaaaaaa

check56

Message par check56 »

Niveau perf il ya un grand creux entre 320 et 323 je deconseille si c'est les perf que tu cherche et meme en agrement d'ailleur par contre je crois que la 323ti a un antipatinage monté en serie puis sinon tu as des 323 coupé pour pas beaucoup plus cher.
BMW 328i E36 Cabriolet

xppilote

Message par xppilote »

Oui mais j'ai l'impression que les coupés 323 e36 sont encore plus rares que les 323 ti...
Après il y a la 325 coupé mais la pour l'assurance... :blink:

vince

Message par vince »

Le chassis de la TI est joueur mais ça reste une propulsion comme les autres. Un virage bien mouillé à 50, tu ne le passeras pas à 90 même avec un autre modèle type 325. En sportif du dimanche que nous sommes presque tous, je conseille de laisser l'esp branché en permanence. Par contre niveau look celle de ma femme a le kit complet ( mais pas d'aileron ), toute noire, bacquets noirs semi cuir, gros pneux, jantes en 16 etc..., ça rend vraiment bien.
RAS sur la finition de la TI, c'est le top malgré les légendes urbaines que je laisse à d'autres le soient d'entretenir. Pour finir et comme le dit Shumi, la première qualité d'une caisse c'est son freinage et ben ça freine très fort la 323TI ( ça accélère aussi fort vu le poids ).

Vincent
On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.

xppilote

Message par xppilote »

Ok merci pour toutes ces précisions...

L'antipatinage est de série sur toutes les 323 ti?!

fabfue

Message par fabfue »

Attention c'est l'antipatinage de serie sur tout les modeles 323ti,et pas l'ESP !!!

Par contre sur les 325 ti 2001-2002 ESP en option
325ti 2003 ESP de serie !!!

N'empeche que sa reste une belle petite voiture hyper bien equipé,avec un super moteur !!!!
Que du plaisir en perpective :D
@+
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

Pedro

Message par Pedro »

Salut,

Effectivement, passer d'une traction avant à une propulsion, ça va te changer.

Si tu n'as jamais conduit de propulsion, il va te falloir un petit temps d'adaptation....
Au début, sur le mouillé, tu risques de te faire peur. Mais si tu restes prudent et n'accélères pas en plein virage, ça devrait aller.
Après, tu ne voudras conduire que des propulsions ! :thup:

Si je n'avais pas d'enfants, je me serais penché moi aussi sur la 323 Ti car effectivement, je lis partout que c'est un très bon compromis performances/souplesse/conso.

Je pense que c'est un très bon choix :thup:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »