Oui, vous avez raison tous les deux : les sièges étaient en série à motifs "carreaux écossais", c'est la couleur qui change !
Le sièges sport étaient en option, ainsi que le sac à ski, en combinaison avec l'accoudoir AR.
La clim était en série sur les versions Australie et les prmières IS allemandes n'avaient pas les BBS mais des jantes tole avec des enjoliveurs spécifiques (repris sur certaines 318i touring).
En Fance, elles avaeient les vitres électriques et la direction assistée en série. (options en Allemagne)
Pour la production :
41234 exemplaire entre septembre 1989 et mai 1991 (à confirmer)
dont
3513 en conduite à droite
9779 en version USA
donc par soustraction ça fait :
27942 pour le reste du monde, dont environ 15350ex vendus en Allemagne (estimation perso).
production :
1989 => 9442ex
1990 => 29171ex
1991 => 2621ex
Cependant, selon l'etk, les numéros de chassis pour l'Europe Continentale commencent à AD00001 (mars89) et s'arrèteraient à AD26860 (nov90).
Alors ça correspond pas aux dates annoncées plus haut - il y a un décalage du début jusqu'à la fin de 6 mois- et en plus il manquerait 1082 numéros de chassis pour arriver à 27942

Je n'ai pas d'explication pour ces 1082 numéros de chassis manquants.
La 318is la plus "jeune" que j'ai vu était la AD25535

J'ai également vu la AD25000 (oui, tout rond !)
Je fais un recesement des "is" : vou pouvez m'envoyer les 5 derniers chiffres de votre numéro de chassis

Je travaille aussi sur des statistiques pour connaitre la proportion des 318is produites dans chaqune des 5 couleurs carosserie.
Pas de jantes à vendre Charlie, désolé

D'ailleurs, j'en cherche une en 14, car pliée sur la Baur.