Choix Bm Pour Le Chemin Du Travail

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
thebmwman

Re: Choix Bm Pour Le Chemin Du Travail

Message par thebmwman »

Merci les gars, je viens de faire une partie des comptes et a mon avis ça va ce jouer entre une 316i/318i E30 ou la 518i E34 puisque sur les +/- 120km AR il y en a 118 sur autoroute ! :D

Donc la conso de la 518 une fois lancée ne bougera pas. Enfin il me semble!

Donc nouvelle question :P

Un 316 de 200 000 km a t il encore de beau jour devant lui ?

superpooky

Message par superpooky »

alors, si c'est pour prendre un 318i, je ne vois pas trop ou tu fera des économies d'essence ! par rapport à ton 525, il n'y a je pense pas une assez grosse différence de conso pour justifier l'achat d'une autre voiture !
à ce moment là, prends plutôt une petite genre 106 diesel ou ax ... ce ne sont pas des avions ces ptites bètes mais ce n'est pas si poussif que çà non plus vu la légèretée ... j'ai pris 160/170 à 3 dans une ax 1.5D !
et niveau conso, moins de 5L/100 ... même en tirant un peu dedans ! ! ! :D
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

thebmwman

Message par thebmwman »

superpooky a écrit :alors, si c'est pour prendre un 318i, je ne vois pas trop ou tu fera des économies d'essence ! par rapport à ton 525, il n'y a je pense pas une assez grosse différence de conso pour justifier l'achat d'une autre voiture !
à ce moment là, prends plutôt une petite genre 106 diesel ou ax ... ce ne sont pas des avions ces ptites bètes mais ce n'est pas si poussif que çà non plus vu la légèretée ... j'ai pris 160/170 à 3 dans une ax 1.5D !
et niveau conso, moins de 5L/100 ... même en tirant un peu dedans ! ! ! :D
Ben parce que je sais plus conduire de traction , que mon gabarit m interdit ce genre de voiture sauf si chausse pieds et ouvre boite intégré! :ptdr:

Et qu en Belgique ce genre de petite caisse coûte la peau du C U L :ranting:

Pas de difference, j espère quand même pas consommer 12L/100 avec un 1.8 sur autoroute et puis au prix ou je touche les voitures citées , je suis gagnant :innocent:

compactpower

Message par compactpower »

M.P envoyé ---> :D :innocent:

joe23

Message par joe23 »

salut xavier,

d'abord la taxe de circulation pour la 324d est la même que la 525tds donc oublie! :frust:

Je te conseillerais aussi une e36 318tds mais alors cherche en France où elles sont beaucoup moins chères que chez nous (normal, pas de taxe de circulation chez eux, veinards! :ranting: ;) )

c'est vrai qu'on commence à en trouver aux alentours de 3000€, j'ai déjà un peu cherché de ce côté pour moi.

L'idéal serait une e30 au lpg peu importe le moteur (bon d'accord pas 325), en essence la taxe reste raisonnable (petite surtaxe pour le lpg) et à l'usage, c'est beaucoup moins cher que le diesel.

l'idéal serait une 318is car 24s et perfs agréables (j'en ai vu une à 1200€ qui avait l'air pas mal du tout)

@+ ;)

superpooky

Message par superpooky »

thebmwman a écrit :
superpooky a écrit :alors, si c'est pour prendre un 318i, je ne vois pas trop ou tu fera des économies d'essence ! par rapport à ton 525, il n'y a je pense pas une assez grosse différence de conso pour justifier l'achat d'une autre voiture !
et niveau conso, moins de 5L/100 ... même en tirant un peu dedans ! ! !  :D
Ben parce que je sais plus conduire de traction , que mon gabarit m interdit ce genre de voiture sauf si chausse pieds et ouvre boite intégré! :ptdr:

Et qu en Belgique ce genre de petite caisse coûte la peau du C U L :ranting:

Pas de difference, j espère quand même pas consommer 12L/100 avec un 1.8 sur autoroute et puis au prix ou je touche les voitures citées , je suis gagnant :innocent:
ah ... ok ... alors, plus grand, une banale R19 diesel ... ?
ou encore une ZX 1.9D ... on en trouve en france pour des tarifs maintenant plancher ... et en bon état ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

dgl

Message par dgl »

Bonjour,

Je t'ai envoyé un e-mail.

thebmwman

Message par thebmwman »

superpooky a écrit :ah ... ok ... alors, plus grand, une banale R19 diesel ... ?
ou encore une ZX 1.9D ... on en trouve en france pour des tarifs maintenant plancher ... et en bon état ...
Mouais a voir ;)

Johan : tu confonds , la 324 D ne me couterais en taxes que 282.06€ et la 524 TD elle fait 741.8 et la oui ça fait mal!

joe23

Message par joe23 »

je suis en train de chercher mais attention, la puissance fiscale n'est pas la même en Begique et en France pour le même véhicule et tu as les accises à ajouter au prix d'une voiture essence de puissance fiscale équivalente.

pas moyen de mettre la main sur un vieux moniteur de l'automobile! :ranting: :frust:

@+ ;)

FabeSansBMW

Message par FabeSansBMW »

Salut, :D

Tu as raison Joe 23 il payera la même taxe que toi (525tds) avec une 324td ou d.
C'est 13CV chez nous en Belgique donc 741.80 € par an + la taxe de mise en circulation gloup.
Tu peux déjà faire quelque kilomètres à l'essence avec cela lol.
A ta place, j'achèterais un petit véhicule économique au diesel (golf 1600d, 106 1500d,etc...) et je m'amuserais le week end avec la 525i :P
Mais si tu veux absolument une bmw achète toi une e21 315 carbu et équipe la au lpg. Elle sont robuste, peu coûteuse à l'usage, très jolie car ce sont souvent des gens qui n'avait pas besoin de puissance qui les achetais donc elles étaient souvent bien traitées. Elle ne coûtent pas chères en taxe et en assurance (8CV=187.84€ par an)
Et sinon tu fais ce que tu veux car au bout du compte c'est toi qui décide, mais ce sont quelques pistes que te donne avec plaisir.
A+
Fabrice :P
Image
1er véhicule: Bmw 318i de 1987 moteur M10. 300.200 kms. Cassée
2ème véhicule: Hyundai Tucson 2.0 Crdi 136Ch 35700Kms.
Fabrice GOOSSENS BELGIQUE

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »