Bonjour Fadr,
Effectivement, la M3 c'est quelque chose d'envoutant et qui distille un énorme plaisir au quotidien.
Concernant les points à surveiller lors de l'achat, je suis d'accord avec les remarques des autres :
De préférence un carnet d'entretien complet ou à défaut facture des entretiens effectués, voir si les inspection I et/ou II ont déja été effectuées ( si ce n'est pas le cas, attention mais ceci est également un moyen de faire diminuer le prix de la voiture).
En outre, ne pas hésiter à regarder si la voiture n'à pas été lourdement accidentée (par exemple en observant l'alignement des coupelles d'amortisseurs à l'intérieur du capot moteur).
Egalement ne pas hésiter à se baisser pour regarder en dessous de la voiture pour vérifier si le pont ne perd pas d'huile ( quelques traces ok, mais si il ya une grosse coulure, se méfier)
Vérifier la rouille dans les passages de roues, c'est une petite faiblesse sur certaines M3.
Enfin, très important, essayer de vérifier l'état du système vanos.
Sur le forum, tu trouveras, un post avec les signes qui pourrainet démontrer un vanos fatigué.
En outre, lorsque tu auras acheté la voiture, ne pas hésiter à remplacer le filtre vanos, cela ne coute pas cher ( 7€) et peux te faire économiser le remplacement complet du système.
Pour terminer, il ne faut parfois pas se limiter aux véhicules présent sur le marché où l'on réside ( pour ma part je suis Belge mais j'ai acheté la voiture via un Allemand), tu peux parfois trouver de bonnes occases. Cependant, je sais que la procédure d'importation est bcp plus compliquée que chez nous.
Voilà, j'espère ne pas t'avoir fait trop peur avec tous ces points, mais tu verras, une fois ces quelques contrôles effecués et la voiture achetée, ce sera le bonheur total.
A+,
Vince