530i

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
wallygator

Re: 530i

Message par wallygator »

oui le V8 existe mais seulement a paritr de 92 sur la serie 7 donc je pense que c'est pareil pour la serie 5 amen!

sebalex

Message par sebalex »

Bonjour à tous,

Je n'ai pas initié ce topic, ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum que j'apprécie (trop de boulot depuis quelques temps) mais je vous remercie pour vos réponses... Je suis aussi en train de me tater pour acheter une 530i e34 de 89, mon pb c'est que faire de la circulation parisienne quotidienne (environ 3h de bagnole par jour pour seulement 80 bornes) risque de représenter un gros budget essence.

D'un autre côté, rouler dans une telle voiture avec une sécurité de solidité si un pignouf se maîtrise pas sur la route...

Je vous en reparle si ça avance... Mais c'est une belle occaz.

Seb.
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

steph34

Message par steph34 »

bonjour,

Franchement etant possesseur du modele au dessus je m'imagine mal utliser la mienne au quotidien pour un usage urbain ou alors faut aimer son pompiste, je prendrais plutot une 525tds et puis le gabari en ville et un peu pénalisant, enfin c'est mon avis personnel.

Tchao :D

sebalex

Message par sebalex »

merci de ton avis steph, je recherche plus les points négatifs que les éloges quant à mon choix ;)

En ce qui me concerne, disons que le gabarit n'est pas un problème (parking au boulot), par contre c'est vrai que la conso peu m'arrêter, mais honnêtement, depuis que j'ai eu un six cylindre entre les mains pendant 100 bornes cet été, je ne rêve que de ça :innocent:

Si je vise une conso de 12l de moyenne (j'ai le pied léger quand ça roule), je suis plutôt optimiste ou c'est jouable ? on dira 50% du temps ça roule et 50% c'est du 1ere 2nde pour mes trajet domicile/boulot. Merci de vos réponses...

seb.
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

DLO

Message par DLO »

Salut,

Cela fait désormais 15 ans que j'ai ma 530i e35 pack M. Elle a 375 000 kms.

Tu me semble trés optimiste vu la proportion du type de trajet que tu vas faire.

Et mise à part l'aspect conso, je trouve domage de mettre une auto comme celle ci à faire du surplace à 50% du temps. Cela ne va pas forcément plaire au moteur, ni à l'embrayage, et tu vas voir fleurir les rayures, petits acrocs, ... occasionnés par des gens qui passent la moitié de leur temps à se regarder le blanc de l'oeil à l'arrêt et qui n'ont rien à foutre de l'état de leur caisse ! D'ailleurs, voyez vous beaucoup d'auto sans bosses ni rayures en Ile de France :ptdr: ?!?

@+.

steph34

Message par steph34 »

Salut Sebalex,

Bah je voulais juste te donner ma vision des choses, pour ma part je possède une 535 de 89 donc le meme moteur avec 500 cm3 de plus.

Coté conso je fais du 12l sur autoroute à 130 (bougies et filtres neufs) et en ville j'ai jamais calculé réellement mais ça oscille entre 15 et 20l suivant l'humeur de madame et de la personne qui la conduit.

Tu peux peut etre espérer un peu moins avec un 3l mais ce moteur à été conçu en 1965 il ne correspond donc plus aux standardx actuels en matière de conso.

Voila

A plus :D

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »