Voyage En Ix

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
323i

Re: Voyage En Ix

Message par 323i »

Gui a écrit :et ça donne quoi "l'hotel ix", je me suis souvent demandé si l'espace à l'arrière d'un touring E30 est suffisant pour ne pas dormir en "diagonale les genous dans le menton" (et je ne fais pas 2mètres non plus)... tu avais un peu "aménagé" ton coffre, ou un bon matelas adapté suffit?.... (c'est tellement pratique d'avoir un "refuge" en cas de conditions de conduite défavorables :rolleyes: :D ...)
à deux on doit avoir moins froid :D
enfin je conseille quand même de fermer tous les orifices comme les buses d'aérations et d'avoir un bon sac de couchage isotherme!
Et si on retrouvait la BM de Papy ?

Gui

Message par Gui »

c'est clair qu'il faut éviter les courants d'air :D

mais faut aussi faire gaffe à la condensation :online: (surtout à deux... :ptdr: :oupsss: :oupsss: )
Image

cvaridel

Message par cvaridel »

Hello,

C'est vrai que ce n'est pas si long que çà un touring ! Pour dormir, nous organisions une première place dans le siège avant passager (il se rabat suffisament pour être pas trop mal installé) et une seconde dans le coffre. En fait, on utilisait la moitié du coffre, sur toute sa longueur (siège arrrière baissé). Le seul gros inconvénient c'est que c'est un peu court et qu'il n'est pas possible de tendre les jambes ; mais ont si fait vite ...
Côté température, même en ayant bien chauffé la voiture avant la nuit, il fait très vite froid à l'intérieur. Un bon sac de couchage est vraiment indispensable (voir même un bonnet).
Question condensation, tous les matins il a fallu gratter une bonne couche de givre à l'intérieur...
Enfin, c'est tout de même une super expérience d'utiliser le touring comme camping car.

a+

CV

Gui

Message par Gui »

re-

merci pour ta réponse... donc faut pas penser qu'on peut dormir sans souci à deux derrière <_<

du givre à l'intérieur :surprise: !.. effectivement, le bon duvet est de rigueur. Mais si on ne veut pas avoir froid, il faut éviter d'aller en norvège :D

mmmm... ça me rappelle ce "vieux" rêve de voyage en petit camping car, passe partout, autonome, mécaniquement "abordable".... vivement le gros lot :frust: <_<

ciao
Image

fred_rennes

Message par fred_rennes »

Salut,

Tak pour ces splendides photos!
C'est vrai que la Norvège (la scandinavie en générale d'ailleurs) est magnifique!
J'ai eu plusieurs fois l'occasion d'aller à Oslo pour le boulot et c'est un vrai bonheur (ca dégage les bronches un froid comme cà!). J'y suis allé en hiver puis retourné en été : plus le même pays du tout :surprise:
En plus les norvègiens aiment leur nature et la respectent (comment c'est propre!). Pour info : Oslo a un péage d'entrée de ville, ce qui limite fortement la circulation des voitures....
Le probleme de ces pays c'est le cout élévé de la vie, ce qui nous décourage a y aller pour les vacances :( car entre l'hotel, le manger (et le boirer :huh: ), la voiture de loc et les sorties, ca fait cher :(

A+
Fred
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »