Les séries 7, dans le temps, c'est normal que ça ne se vende pas.
Ce sont des voitures énormes, assez délicates à entretenir, avec de l'électronique.
C'est extrèmement bien fini, franchement, même ma 735i de 25 ans m'impressionne.
Mais voilà, autant on peut dépouiller en 3 heures une E28 de tout son intérieur pour faire une inspection, et commencer une rénovation, autant sortir le tableau de bord d'une E23, avec toute la tuyauterie de clim, c'est pas pareil
Et c'est un coup à la remonter et que tout grince aprés.
Donc ces autos ne sont pas des voitures de rêve à restaurer, elles sont complexes, et le prix des pièces de remplacement est cher.
Donc c'est normal, plus une auto est grande, compliquée, plus sa côte et l'intérêt tombe, sauf pour quelques passionnés acharnés.
Les grosses bagnoles comme ça sont achetées neuves par des riches, qui trés vite les revendent pour acheter la dernière, et plus ça va, plus elles sont achetées par des gens au revenus plus modeste, et un jour, il y a des frais qui dépassent la valeur de la voiture.
Donc direction la casse, pour des voitures super propres. Ou des poubelles roulantes pour celles qui circulent.
Ou la rare voiture de l'amoureux qui l'a eu neuve, ou occasion récente, et qui la toujours gardée et entretenue.
Du coup elle deviennent trés rares (qui peut me trouver actuellement , et rapidement, une 735i E23 phase 1 à vendre ? A part la mienne je veux dire

?) mais elles ne sont pas plus côtées pour autant.
Pour remettre en état parfait ma E23, il me faudrait un budget de 5000 euros au moins. Donc du coup je roule avec dans l'état, je ne fais que les frais indispensables.
Actuellement j'essaie de la vendre 1000 euros, parce que bien qu'en état trés perfectible, elle n'est pas rouillée du tout, elle a un M30 de 218 ch qui cause, et qui a 110 000 kms, elle est trés confortable et spacieuse.
Malgré son prix, et le fait qu'on en voit plus, elle n'intéresse personne. Il faut dire que ce n'est pas une voiture sobre.
Les gens préfèrent actuellement les E21, faciles à bricoler, petite gueule mignone, et je les comprends.
Moi je garde la mienne, car à moins de 1000 euros, ça me mettrais un coup de déprime, j'adore cette voiture.
Si on veut une voiture qui côte à la revente, mieux vaut choisir la Fiat Panda à la Bmw 735i E23
Pour finir, une 316i, vu le prix de l'essence, c'est quand même ce qui consomme le moins, et qui a quand même une gueule de Bm, donc c'est normal que l'offre se maintienne élevée.