Qu'en Pensez-vous?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Pitou911

Re: Qu'en Pensez-vous?

Message par Pitou911 »

Héhéhé on parle de ma voiture! :D

Ce qu'il faut savoir c'est que certains passionnés (dont je fais partie) ne sont pas "pressés" de vendre leur voiture: ce n'est pas une necessité.
Perso, si je vends la mienne ce n'est pas pour la somme que je vais gagner, en la vendant car quoi qu'il arrive j'aurais perdu de l'argent (mais le problème n'est pas là). Je la vends plus par amour pour elle (c'est bien dit ça, non?), car dès que j'aurais ma M3 (c'est à dire dès que j'en trouve une comme je recherche), la 528i sera condamnée à dormir dehors ce qui m'ennui un peu. De plus je sais aussi que je n'aurais plus le temps pour m'en occuper comme il faut, et elle s'abimera peu à peu. C'est pourquoi plutot que d'en arriver là (ce ne serait pas le cas si j'étais en retraite et avec un grand garage :frust: ), je préfére la vendre. Cependant je ne vais pas la brader pour autant! Je vends une voiture en trés bon état, et je n'ai aucunement envie de la donner; si je n'ai pas d'acheteurs je la garderais plutot que de baisser mon prix.
Désolé donc, mais si certaines voitures te semblent trop chères personne ne te mets le couteau sous la gorge pour les acheter!

Voilà! @+ ;)
Image

fifi93

Message par fifi93 »

Pitou911 a écrit :Héhéhé on parle de ma voiture! :D

Ce qu'il faut savoir c'est que certains passionnés (dont je fais partie) ne sont pas "pressés" de vendre leur voiture: ce n'est pas une necessité.
Perso, si je vends la mienne ce n'est pas pour la somme que je vais gagner, en la vendant car quoi qu'il arrive j'aurais perdu de l'argent (mais le problème n'est pas là). Je la vends plus par amour pour elle (c'est bien dit ça, non?), car dès que j'aurais ma M3 (c'est à dire dès que j'en trouve une comme je recherche), la 528i sera condamnée à dormir dehors ce qui m'ennui un peu. De plus je sais aussi que je n'aurais plus le temps pour m'en occuper comme il faut, et elle s'abimera peu à peu. C'est pourquoi plutot que d'en arriver là (ce ne serait pas le cas si j'étais en retraite et avec un grand garage :frust: ), je préfére la vendre. Cependant je ne vais pas la brader pour autant! Je vends une voiture en trés bon état, et je n'ai aucunement envie de la donner; si je n'ai pas d'acheteurs je la garderais plutot que de baisser mon prix.
Désolé donc, mais si certaines voitures te semblent trop chères personne ne te mets le couteau sous la gorge pour les acheter!

Voilà! @+ ;)
+ 1 :thup:
Image

yo guigs

Message par yo guigs »

jobill55 a écrit :Ce qui me dérange c'est l'engouement des gens pour des voitures qui n'en valent pas forcément la peine.
Concernant la M3 E30, dire que c'est limite une voiture de prestige... C'est un peu fort quand même!
Qu'offre-t-elle de si intéressant?
En plus elle rouille...
C'est chercher la difficulté là, non?
Jobill.
mode trash:on. :ranting: ...... :attention: desoler pour les ames sensibles :attention:

franchement dire sa de la M3 e30 :frust: :ranting: ........c est que ta pas due rouler souvent avec <_< ????sait tu au moins de quoi tu parle???? <_<
aller vas chercher une francaise a cylindrer +ou- equivalent avec de telle perf,un chassis au poil comme la M3 e30 et surtout aussi costaud dans le temps(parce que tes pigot et tes rino si ca rouille pas,euh....hein)... :D

prestige=quoi pour toi???hein???car prestige ne veut pas seulement dire luxe tout plein de bouton et de gadget inutile(apparament pour toi prestige =grosse daube plein de place genre r25V6 qui pousse comme un veau et qui tete comme comme une camtar!!!oua la classe..... :D et qui rouille beaucoup aussi...... :oupsss: )les bm sont sur coter c est sure(mais bon c est la la meme camelotte que tes francaises) maintenant c est a toi de bien chiner :online: car il y a de tout type de bm et a tout les prix et dans tout les etats.....

aller A+ et sans rancune.
Image

Nico_le_Normand

Message par Nico_le_Normand »

Alala ! ZE sujet tabou : le prix des BMW et, je le maintiens quitte à me faire pendre, de certaines pièces détachées.

Concernant les prix à l'occaze, je maintiens que certains proprios vont finir par se coller des tendinites au poignet à force de se pignoler en demandant des prix ahurissant de bagnoles qui à mon sens ont largement dépassé la date limite de consommation.

Tout récemment j'ai vu une 320i E30 de 20 piges à vendre... 1.500 €uros pour 300.000 bornes avec en prime une méchante condensation sur l'intérieur des vitres... signe d'une voie d'eau quelque part.
Bonne chance pour la vendre !

Quant à l'aspect passion, je veux bien, mais ma passion à moi (en l'occurrence ma 520i), je lui demande surtout de pas me planter en rase campagne un dimanche après midi.

Ensuite, soyons clair, j'adore cette bagnole et je suis prêt à lui consacrer pas mal de temps et / ou (dans les limites du raisonnable) d'argent. Mais je sais pertinemment que sur le marché elle ne vaut rien, en tout cas pas plus d'un gros millier d'€uros... 8.000 FF tout au plus.

Mais je m'en fous de çà. Elle pourrait valoir le prix d'un clou rouillé ou celui d'une Maybach, j'm'en cogne. J'aime cette bagnole pour sa gueule et son 6 cylindres qui fait ronron quand on le chatouille derrière les oreiles.

Allons, les gars, restons raisonnables et sérieux... avoir une hélice, quatre anneaux ou une étoile au bout du capot n'ouvre pas forcément la porte à tous les excès.
BMW 530d E39 Touring + Yamaha 900 Diversion + BMW F650 Scarver + SYM 125 Joyride + Peugeot 205 GTI 1.6 + Peugeot 206 CC 1.6 + Mercedes-Benz Sprinter 311 CDI 2.2 + Škoda Fabia Combi 1.9 TDi
For the night is dark and full of terrors

gixxer

Message par gixxer »

Salut
En ce qui concerne la M3 E30, il y a deux façons de voir la chose.

Soit comme le marché, en s'appuyant sur l'aura, l'image, le look, et la tenue de route dans le serré. On parle là, à une exception près de critères irrationnels.

Soit du point de vue purement chrono et sensations, où des autos moins chères, et parfois plus rares, font très nettement mieux.

Chacun choisit sa voie, et c'est tant mieux ainsi
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

tds68

Message par tds68 »

une 316 i de 1996 à 3000€ tu trouves ca cher ?? tu espères l'avoir à combien 1500-2000€ ? je vois souvent des R 21 à ce prix là, ou des 405.... qui ne sont pas de 1996 et qui après à l'usage n'auront pas la même qualité de fabrication et d'utilisation.
Moi aussi je cherche une 330d e46 mod. 2004 avec 10000km avec les xénons et le GPS pour 12500,-€ mais malheuresement ca ne se trouve pas, ou alors accidentée et encore.

On est toujours au même dilemme une 316 i de 1992 avec 110000km (souvent faux) à 1500,-€ ou une 1996 à 185000km (souvent vrai) mais à 3000-4000,-€, chacun son choix moi c'est la plus récente qui a roulé c'est meilleur pour le moteur ! :rolleyes:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Les séries 7, dans le temps, c'est normal que ça ne se vende pas.

Ce sont des voitures énormes, assez délicates à entretenir, avec de l'électronique.
C'est extrèmement bien fini, franchement, même ma 735i de 25 ans m'impressionne.

Mais voilà, autant on peut dépouiller en 3 heures une E28 de tout son intérieur pour faire une inspection, et commencer une rénovation, autant sortir le tableau de bord d'une E23, avec toute la tuyauterie de clim, c'est pas pareil :P
Et c'est un coup à la remonter et que tout grince aprés.

Donc ces autos ne sont pas des voitures de rêve à restaurer, elles sont complexes, et le prix des pièces de remplacement est cher.

Donc c'est normal, plus une auto est grande, compliquée, plus sa côte et l'intérêt tombe, sauf pour quelques passionnés acharnés.

Les grosses bagnoles comme ça sont achetées neuves par des riches, qui trés vite les revendent pour acheter la dernière, et plus ça va, plus elles sont achetées par des gens au revenus plus modeste, et un jour, il y a des frais qui dépassent la valeur de la voiture.
Donc direction la casse, pour des voitures super propres. Ou des poubelles roulantes pour celles qui circulent.
Ou la rare voiture de l'amoureux qui l'a eu neuve, ou occasion récente, et qui la toujours gardée et entretenue.

Du coup elle deviennent trés rares (qui peut me trouver actuellement , et rapidement, une 735i E23 phase 1 à vendre ? A part la mienne je veux dire :P ?) mais elles ne sont pas plus côtées pour autant.
Pour remettre en état parfait ma E23, il me faudrait un budget de 5000 euros au moins. Donc du coup je roule avec dans l'état, je ne fais que les frais indispensables.
Actuellement j'essaie de la vendre 1000 euros, parce que bien qu'en état trés perfectible, elle n'est pas rouillée du tout, elle a un M30 de 218 ch qui cause, et qui a 110 000 kms, elle est trés confortable et spacieuse.
Malgré son prix, et le fait qu'on en voit plus, elle n'intéresse personne. Il faut dire que ce n'est pas une voiture sobre.

Les gens préfèrent actuellement les E21, faciles à bricoler, petite gueule mignone, et je les comprends.

Moi je garde la mienne, car à moins de 1000 euros, ça me mettrais un coup de déprime, j'adore cette voiture.

Si on veut une voiture qui côte à la revente, mieux vaut choisir la Fiat Panda à la Bmw 735i E23
:P
Pour finir, une 316i, vu le prix de l'essence, c'est quand même ce qui consomme le moins, et qui a quand même une gueule de Bm, donc c'est normal que l'offre se maintienne élevée.

Gilbertus

Message par Gilbertus »

Salut

Pour rebondir sur le post précédent de Sergouilbm et de ma précédente intervention.

Une E23 voire une E32 ca ne vaut rien du tout et ce sont des gouffres à pognon, mais ... pour celui qui ne recherche pas systématiquement à gagner de l'argent sur sa passion, quel pied !

Actuellement je suis en train de remettre en état parfait une chtite E23 728i (par un garagiste de surcroit) tout en sachant que le coût final des travaux me reviendra entre 7 et 10 fois sa valeur réelle.
Pourquoi ?
Pour pouvoir me promener dans une voiture des années 80.
J'éprouve plus de plaisir, avec les dérives Sarkosiennes d'aujourd'hui, à conduire ces types de véhicule que les voitures modernes aseptisées et sans âme.

Bye
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

LAYACHI

Message par LAYACHI »

ben moi je comprend tjrs pas ce post :huh:

et la petite e28 de pitou911 elle est magnifique :thup:
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

MTO

Message par MTO »

Salut,,

Je rejoins l'avis des autres et notemment de Sergoulim sur les series 7.

Concernant la E36 318i, puisque nous en avons une a la maison, et bien c'est un modele sans histoire, d'une fiabilite digne d'une jap, un entretien super simple et un moteur facile d'acces vu sa petitesse.
Les perfs sont tres bonnes et la conso tres raisonnable pour la notre. J'ai calcule un 9 litres au cent sur autoroute la derniere fois, alors que la voiture etait tres tres chargee, avec un peu de ville dans le tas.

La puissance fiscale est de 7 chevaux, une assurance de 400 euros, bref, pleins d'avantages. En plus une E36 est encore loin de faire trop vieux, l'habilite est tres bonne et elle a encore une image sympa, contrairement a une 405 de la meme annee.

Donc voila ce qui m'a motive a l'epoque pour son achat.

Une 7, c'est une voiture pour personnes aise. L'entretien sera toujours le meme, le carter d'huile pouvant absorber le double d'huile d'une 318i.

Donc dans ce constat, il est normal que les prix soient justement...............anormaux.

Voila pour mon avis. Je te rejoins completement sur le fait que ca defie toute logique, de voir des M3 E30 au prix de certaines M3 3,2 litres.

MTO

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »