Pour revenir à la E23:
je pense que je vais bientôt faire un topîc pour la remettre un peu en valeur, (et pour me motiver et remettre en état la mienne), mais en attendant, je vous montre ci-dessous celle qui m'a donné envie de prendre ma 735i grise.
Ce que je reproche à la E23, et même à la E21, ce sont les jantes trop petites d'origine. C'est normal sur une ancienne, mais sans les dénaturer, je pense que des jantes 15 alpina sur la E21, c'est tout de suite plus sport, et classe en même temps.
La E23 a une jupe avant ridicule, 10 cm plus haut que le bas de caisse.
Quand je vois cette E23 là, je fonds littéralement (à part les réflecteurs oranges) : grandes jantes ( je crois que je préfère les 16 Alpina quand même) spoiler avant, et peinture sublime. Et là, je me dis, c'est vraiment une auto avec un superbe équilibre dans la ligne, une face avant agressive et fine, en fait une trés belle classique de la fin des années 70.
Le problème des E23, c'est qu'on en voit beaucoup dans des états piteux (dont la mienne extérieurement) mais c'est vraiment une voiture qui mérite que l'on s'y intéresse plus. Moi qui en ai une, j'éprouve un sentiment de pleinitude béat, a contempler cette masse énorme, à refermer ces lourdes portières, et à avoir autant de place dans l'habitacle. Le tout se mouvant avec agilité grâce au 3,5.
Bref, la e23, une super voiture !