Fullozteo a écrit :et peut etre refaire le moteur de la M3 avant les 200000km, pour avoir une super base.
Refaire le moulin n'est pas une mauvaise idee, mais si le tien marche bien, pourquoi le refaire ?
Certes, il y a du preventif, mais pour info, mon ex-M3, donc une 3,2 comme la tienne, a aujourd'hui 210 000 kms, marche aussi bien que ma E46 en performance pure (j'ai teste contre lui) et le vanos est d'origine en plus.
Bon, pour arriver a une performance equivalente a ma E46, le proprio a fait tout de meme des petites modifs dont ''cata supprime, puce (ca c'est moi qui l'avait fait

) et ce jour la il avait des roues ultras legeres aux dimensions (225 au quatre coins), favorisant l'acceleration.
Enfin tout ca pour dire qu'un moteur qui fut entretenu et pas trop bourrine, marche encore tres bien malgre un gros kil.
Pour revenir a la M5, les passionnes te disent tous, M5. Certes, je ne dis pas le contraire dans l'absolu et la passion, mais ca ne serait pas eux qui auraient a supporter les couts que toi tu devrais supporter, soi la decote de ta m3 par rapport au frais engendres pour la remettre a neuf et ensuite l'achat de la M5, la CG de 32 chevaux et l'essence en plus grande quantite.
Je vais te dire pourquoi je te dis tout ca, c'est parce que je me pose regulierement les memes questions que toi, car j'adore les bagnoles et que je me vois bien revendre ma M3 pour une Corvette, une 645Ci et voir meme des fois pour un 4x4 en passant par la Mercedes Classe S !
Je gagne pourtant tres bien ma vie, mais vu les frais que je fais regulierement chez BMW pour entretenir au petits oignons ma voiture, je me vois mal faire tout ca pour un autre gars qui la prendrait derriere en se disant ''bordel quelle affaire, le mec d'avant a tout fait '' !
Voila, je tenais a eclaircir mes pensees a ce sujet. En gros, il n'y a pas que la bagnole dans la vie.
Amicalement,
MTO