Fonctionnement Boite Automatique ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Fonctionnement Boite Automatique ?

Message par PIFOUBMW »

Yo,

les positions 4 3 2 1 (tout comme la D qui est en fait l'equivalent du 5 si c'est une boite 5 vitesses) sont les rapports maximums que tu autorise pour le fontionnement dela boite, genre en 3 elle ne pourra jamais monter en 4, en mode kéké mauvais pour kle moteur tu peux faire hurler le moteur en 1 puis passer le levier en 2 et faire hurler la zone roule idem jusqu'en D (5)

Mais le vrai interet est pas la ==> si tu descend une route de montagne, tu lache l'acelerateur, la boite passe automatiquement en 5 au relenti pour consommer au minimum mais leprobleme est que tu dois alors utiliser le frein a disque pour ralentir car tuprend de l'elan de part la gravite vuique c'est en descente, si tuveux atteindre le bas de la montagne par la route, et donc ne pas glacer les plaquettes et rougir les disques, tu DOIS utiliser le frein moteur et dans ce cas quasi uniquement, utiliser les position 1 2 3 4 suivant la vitesse voulue.

voili voilo

A+
Image

joe23

Message par joe23 »

pour rétrograder, il faut appuyer sur le bouton du sélecteur ainsi que pour passer en S.

@+ ;)

mat46

Message par mat46 »

ok, je vous remercie pour toutes ces précisions, si je la prend, je vous ferai part de mon avis sur une automatique.

mat46

Message par mat46 »

merci

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »