Présentation 525ixa Touring

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
crazymac

Re: Présentation 525ixa Touring

Message par crazymac »

Alors je crois que ce qui s'est passé, c'est que l'ancien propriétaire a fait monté en après vente les laves projecteurs et a jugé inutile de monter les lave AB.

Annuegypte

Message par Annuegypte »

Salut !

Bon, aujourd'hui j'ai démonté le pare-chocs, et... il n'y a que les gicleurs ! Rien d'autre, aucuns tuyaux, etc... :surprise: :P
Après inspection, la piste la plus probable est un changement de pare-chocs (choc (?) possible avec la neige) pour un équipé sur lequel étaient présent les gicleurs, d'ailleurs l'état de ceux-ci est moyen (embout cassé).
Le démontage n'a pas été inutile puisque j'ai commencé le nettoyage de la rouille ; prochaine étape : anti-rouille plus peinture...
Je prévois à terme le montage d'un kit complet lave-projecteurs + ab. Je me renseignerai pour les prix ;) :innocent:

Voilà pour les nouvelles :thup:

Bonne soirée
Jean-Charles
---
E34 525ixA Touring 1996 - 259 000 km
E34 525ixA berline 1994 - 260 000 km
E30 324dA berline 1987 - 278 000 km
E32 750il 1989 - 215 000 km (en pièces)

Passionné E34 ;)
Topic 525ix

crazymac

Message par crazymac »

Salut JC :noelcoucou:

Je vois sur les photos que tu as comme moi un trou béant sur le sélecteur de boîte auto :o Je réponds tout de suite à ta question : non, ça n'est pas une erreur de BMW :D Et oui c'est anormal ;) En fait le cache plastique a les articulations fragiles et elles cassent avec le temps. J'ai démonté le sélecteur de vitesse pour refaire le vernis de la boiserie et j'ai retrouvé l'autre morceau cassé, enroulé gentiment dans son logement. Je compte réparer ça en collant un morceau de tissus dessous le bande plastique qui se déplace avec le sélecteur de manière à ce que le tout reste souple et puisse s'enrouler dans les deux enrouleurs en haut et en bas dans le sens de manoeuvre.

Je te tiens au courant des opérations ;)

Annuegypte

Message par Annuegypte »

Salut,

Je te confirme que le morceau "manquant" est effectivement enroulé comme chez toi :D Je l'avais remarqué et j'envisageais à terme de le réparer. Si ta réparation fonctionne je serais intéressé par un résumé de "comment procéder ?" B) Je pense que l'idée du tissu devrait marcher !
A titre d'info, comment as tu procéder pour la réfection du vernis ?

:amen:

:noelcoucou:
Jean-Charles
---

Passionné E34 ;)
Topic 525ix

Annuegypte

Message par Annuegypte »

Bonsoir,

De passage pour vous signaler qu'une autre iX sera peut être bientôt présente sur le forum ! :blink:
En cherchant sur la centrale une touring e34 pour un ami j'ai découvert une annonce pour une 525 ix touring (bva bien évidement) :rolleyes: à un prix très attractif... Je ne sais pas si ce prix cache des vices, d'un autre point de vue la mise n'est pas très forte !
Pour notre part nous n'avons rien décidé, il est possible que notre ami soit intéressé <_< Et à tout hasard si il y a des amateurs, passionnés comme moi, ça serait sympa si ce véhicule rejoignait de telles mains.

En gros j'ai aperçu pour l'équipement : sièges électriques, toit ouvrant (double ??), clim auto, beau cuir beige, insertion bois, régulateur de vitesse, airbag conducteur.

Voilà ! B)

Bonne soirée.
Jean-Charles
---

Passionné E34 ;)
Topic 525ix

Camembert

Message par Camembert »

Salut,

C'est vrai que l'interieur de ce break est impressionnant.
Aucune trace d'usure, même à l'avant et cela après 240000 kms sur un cuir clair !
Vu le nbre de gogos qui ne jurent que par le Diesel c'est sûr qu'elle ne peut pas partir bien haut.
En +, elle cumule les handicaps, boite auto + 4 roues motrices.

Je souhaite bien du bonheur à son futur acheteur. ;)
Sinon, le TOE ne semble pas double qt on regarde les photos, à - que je me trompe... :blink:
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

crazymac

Message par crazymac »

Salut JC :noelcoucou:

Alors, tu en est content de cette E34 ?
Vu le nbre de gogos qui ne jurent que par le Diesel c'est sûr qu'elle ne peut pas partir bien haut.
En +, elle cumule les handicaps, boite auto + 4 roues motrices.
Et oui ! Et c'est comme ça que j'ai eu une 530iA touring avec carnet d'entretien BMW pour des cacahouètes :rolleyes: Moi je dis TANT MIEUX !

J'ai essayer le coup du tissu pour le cache du levier de vitesse, et bien ça ne marche pas :( Ca force beaucoup trop et le tissu n'ayant aucune rigidité, le plastique s'enroule n'importe comment. Je ne sais pas comment je vais l'arranger, surtout que maintenant il est cassé aux deux bouts !

Annuegypte

Message par Annuegypte »

crazymac a écrit :Salut JC :noelcoucou:

Alors, tu en est content de cette E34 ?
Et oui ! Et c'est comme ça que j'ai eu une 530iA touring avec carnet d'entretien BMW pour des cacahouètes :rolleyes: Moi je dis TANT MIEUX !

J'ai essayer le coup du tissu pour le cache du levier de vitesse, et bien ça ne marche pas :( Ca force beaucoup trop et le tissu n'ayant aucune rigidité, le plastique s'enroule n'importe comment. Je ne sais pas comment je vais l'arranger, surtout que maintenant il est cassé aux deux bouts !
Salut !

Oui ! enfin d'après les quelques essais sur chemin gravillonneux :P je pense que j'aurais beaucoup de plaisir à m'en servir. B) Et à mon goût elle est d'un confort royale !
D'ailleurs ce jour approche car j'ai réuni l'argent nécessaire pour mon inscription à l'auto école :rolleyes:
L'immatriculation a été faite en ce début de mois, en contrepartie il a fallut se délester de 245 € :ph34r:
Il y a un soufflet de transmission à remplacer sur l'avant; par contre chose plus préocuppante, il y a un manque important de liquide de refroidissement. Depuis son retour du Jura, nous avions refait les niveaux, et nous avions déjà constaté un manque. Mais là c'est anormal pour moi, puisqu'elle ne roule pas (à part des parcours de 100 à 400m !), et le niveau dans le réservoir est très bas (bien en deçà du niveau nécessaire)...
Je pense à la fuite d'une durite ou le réservoir. De plus le check control m'indique de vérifier le circuit refroidissement moteur.

Alors le tissu n'est pas la solution d'après toi. Et en essayant avec une colle plastique resistante, ça marcherait peut etre ?? Pas si sûr... hum Je vais y réfléchir. ;)
Et avec ta 525 td tu en est où ? :) tu as vidangé ?

Bonne soirée !

E34ment vôtre :D
Jean-Charles
---

Passionné E34 ;)
Topic 525ix

crazymac

Message par crazymac »

Je vais peut-être dire une bêtise, mais une automatique pour commencer, t'es sûr que c'est une bonne idée ? :ph34r: T'as pas peur de ne plus savoir conduire une voiture à embrayage au bout de quelques années ?

Et bien la merdafioul, elle a un turbo HS. Donc j'en cherche un à bon prix et je pense qu'après, elle roulera (enfin quand je l'aurais présenté au CT et fait faire la CG).

Annuegypte

Message par Annuegypte »

Salut,

Je suis pas trop emballé par un embrayage :blink: oui je sais c'est bizarre ! Mais je privilégie mon confort de conduite avant tout. Et quand tu vois autour de toi que des automatiques depuis 15 ans je pense que ça laisse des séquelles lol
J'ajoute que j'ai demandé la formation sur automatique, évidement c'est restritif mais à l'avenir j'envisage l'achat d'une autre automatique pour pallier en cas de pannes avec la première (peut etre une série 3 au passage). Et je suis convaincu que d'ici dix ans la part d'automatique aura progressé par rapport à la situation actuelle. <_<
Voilà c'est ma vision et elle ne n'engage que moi ! ;)

A mon avis tu devrait trouver un turbo bien que les TD sont rares. Tu as essayé sur ebay ? En cherchant aussi sur des 325td, plus courante, ils doivent etre similaires ?

Bonne journée !
Jean-Charles
---

Passionné E34 ;)
Topic 525ix

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »