La M3 E36 3,0l Enfin Reconnue!

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Turbojuju

Re: La M3 E36 3,0l Enfin Reconnue!

Message par Turbojuju »

Ayé, j'en ai trouvé un exemplaire tout défoncé à Intermarché :ph34r:

Je vais pouvoir regarder tout ça :P

bananasprint

Message par bananasprint »

Turbojuju a écrit :Ayé, j'en ai trouvé un exemplaire tout défoncé à Intermarché
Salut ! Excuse moi, mais tu habites où ? ... au fin fond de la pampa... :D :D :D :D :D :D :D
J'ai les mêmes à la maison...

mark///M

Message par mark///M »

Alfanatique a écrit :Non, je ne scanne pas; question de principe. Désolé.
Et puis honnêtement, si vous êtes fan, il vous le faut chez vous ce magazine. Ou alors exposé sur la plage arrière!

Sans ça, ils n'en disent que du bien!!!!!!!! Toujours ce sempiternel reproche sur l'endurance des freins sur circuit. Reproche sans lequel une M3 ne serait pas une M3. Vous imaginez vous une caisse sans défaut? Ce serait chiant.

Non vraiment, ils sont très objectifs... et ne trouvent donc rien à dire sur cette auto qui, bien que je déteste les caisses "modernes", représente à mon sens un must.

Ils ne tarissent pas d'éloges sur le caractère docile de l'engin, son double visage caractérisé par son gros couple dispo très tôt et ses chevaux qu'il faut aller chercher très loin. Et ne parlons pas du comportement exemplaire, du confort... tout quoi!
Pour un peu, ça me donnerait envie d'arrêter les 75! :P :P :P ( j'en suis à ma 5 ème déjà... )

ouah super ta mentalité <_< , tu scan pas style " j'ai acheté c'est que pour moi, si vous voullais ben allez vous l'acheter ! "
je croyais qu'on partager une passion commune ici !

PS : je ne répondrai pas à ta réaction, merci

A+
ImageImage

aleynos

Message par aleynos »

c pas parcequil est radin :D c pour les droit d auteur quil scanne pas c comme sil piraté !! :D

bref

je v essayer de le trouvez demain mais bon jai un M3 e36 3.0l dans mon garage :P ca parle mieux que le bouquin :D

hs: il parle pas du r21 turbo ? il ete pas mal aussi celui la qd il ete sortie familliale puissance confortable sport etc... :D
Image

MTO

Message par MTO »

Alfanatique a écrit :En plus, elle nous épargne ESP et autres saloperies d'antipatinage, au profit d'un véritable DGL. Que demandez de plus?

Ces ''saloperies'' ont deja sauve de nombreux conducteurs de l'accident, dont moi sur ma derniere M3 sous la flotte. J'ai pourtant l'habitude des propulsions mais l'erreur peut arriver meme aux habitues.

Pour info, ces aides sont completement deconnectables par simple pression sur un bouton.

Dans ce cas la, retire aussi ces ''saloperies'' d'ABS, d'assistance au freinage, sans oublier la direction assistee.......de la M3 3 litres :attention: .

On ne peut pas rester fige eternellement dans les annees 80/debut 90.

bananasprint

Message par bananasprint »

En plus, elle nous épargne ESP et autres saloperies d'antipatinage, au profit d'un véritable DGL. Que demandez de plus?

Bonjour.
Tout le monde ne s'appelle pas SCHUMARER, de plus , tu peux préter ton auto à ton épouse qui en fera un usage "ordinaire" et ces "saloperies " veilleront sur elle. :blink: Je roule aussi dans une Alfa des années 80 que j'emmène quelquefois en circuit , mais j'aprécie aussi de rouler en famille avec une auto moderne dotée des dernières sophistications. Mais pas diesel quand-même... :D NI monospace... :o
J'ai les mêmes à la maison...

Alfanatique

Message par Alfanatique »

Certes MTO, je ne nie pas; mais force est de reconnaître que la M3 E36 se pose donc comme dernière icône d'une époque révolue où on savait faire des voitures performantes et sûres, et cela sans user d'artifice.
Ce que j'ai voulu souligner, c'est l'excellence du chassis de la M3 E36 qui rend toute aide superflue tant elle est bluffante de facilité et de sécurité; c'est un vrai rail et seul un gorret tuningman du dimanche après-midi saurait la prendre en défaut. Elle aurait un ESP qu'elle ne serait pas plus sûre.

Alors oui, ton ESP t'a sauvé la mise ( et je ne veux braquer personne, car ça m'a aussi aidé un temps ), mais je reste persuadé qu'une savonnette type E30 en pneus slick ou Alfa 75 d'origine reste infiniment plus sûre qu'une M3 E46... tout simplement parce-qu'il est impossible de prendre des risques avec ces autos tant les limites sont proches sous la pluie.
J'ai eu tous mes cartons ou frayeurs avec des caisses modernes, jamais avec une ancienne. Pourquoi? Parce-qu'avec mon E30 sous la flotte, et même sur autoroute, je n'ai jamais dépassé les 90 km/h, et je ne te parle pas de la conception douteuse des trains roulants d'Alfa 75... :D Que j'évite tout freinage en courbe et que je fais plus qu'anticiper, je suis maniaque.
Alors oui, j'en fais trop, mais quand j'ai vu une 156 s'encastrer sous un camion en travers de l'autoroute et que moi j'ai pu m'arrêter sans même paniquer ou m'exciter sur la pédale du milieu; je me dis que le conducteur aurait mieux fait de se payer une conscience plutôt qu'un ABS ou un ESP.
Ce n'était pas un mauvais conducteur, ni un imprudent, il a juste été victime du "syndrôme du cocon"; isolé de la route qu'il était dans son airbag à roulettes turbo-Diesel. Le conducteur se fait à sa voiture, tu as une voiture sûre, tu prends donc plus de risque, rien que moi, je roule deux fois plus vite avec une Classe A turbo-D qu'avec ma 75 V6.
Si je suis trop optimiste, l'ESP de la Classe A me corrigera. La différence quand tu roules en ancienne, c'est que tu ne connais pas l'excès d'optimisme, tu conduits en conséquence; il faut savoir rester humble et accepter de se faire doubler sur une courbe d'autoroute par une Golf TDI ou une E46. A chaque époque sa conduite.
Les autos dépourvues d'aide ne sont pas dangereuses... sauf si on les conduit comme une voiture moderne.
tu peux préter ton auto à ton épouse qui en fera un usage "ordinaire"
C'est vrai, tu as raison, mais je reste sidéré quand je vois tous ces gens qui conduisent normalement à 110 km/h sous la flotte avec des distances de sécurité identiques à celles préconisées sur le sec ( et encore c'est rare ). Forcément, vaut mieux avoir un ABS... Imagine si en plus de l'ABS, on devenait prudent? Il y a fort à parier qu'on passe sous les 1000 morts/an.

Et pour en finir avec la polémique sur le scan d'Auto Retro, je propose aux personnes intéressées d'en faire la demande à la rédaction, des fois que...
Me concernant, j'ai encore assez de respect pour le travail d'autrui pour ne pas en divulguer le fruit payant.
Par contre, mark///M, si tu le souhaites ( et je suis sérieux ), je peux t'envoyer un chèque de 4,50€, ou mieux, si tu es dans le coin, j'achète un exemplaire et je te l'offre. Sans arrière pensée aucune, je sors aussi d'une période sombre où même acheter un magazine ou me payer un café était un luxe.

Alors oui, j'ai certainement une "super mentalité", mais je ne renie pas à te dépanner... sans léser personne et surtout pas Auto Retro ( ils mangent comment les journalistes si on se refile des scans? ).
A prendre ou à laisser, la balle est dans ton camp. Après, libre à toi d'en publier le contenue sur le net.

Edit: Je viens de voir que tu étais de Strasbourg, un peu loin pour un allé/retour... :blink: Si tu le souhaites, envoie-moi tes coordonnées en MP, je t'expédie un exemplaire.
ImageImageImageImage

MTO

Message par MTO »

Salut,

La facon dont tu viens d'expliquer ta pensee sur les aides electroniques est claire et net et je n'ai rien a oposer, d'autant plus que je suis d'accord sur les exemples que tu cites (cocon par exemple).

Pour ma part, j'ai failli me planter debilement dans un rond point en glissant des 4 roues, car je venais de recuperer ma voiture avec de nouvelles suspates et un set up different de l'origine. Arrivant dans mon rond point ''reference'', je balance la caisse sous la pluie battante, comme je le fais d'habitude (la pluie n'est pas specialement un probleme), et la, les 4 roues se mettent a glisser.
J'etais alors content de voir ''Saint DSC'' clignoter pour m'eviter d'avoir les trains roulants a changer...

Pour la M3 E36, car je l'ai possede, il est vrai que le ressenti de la route etait plus parlant que celle-ci, moins filtre et donc prevenant.

Mais je ne regrette pas, la tenue de route de la derniere a fait un bond enorme par rapport a la precedente, specialement a tres haute vitesse ou la tenue de cap est dementiel.
De plus, avec la E46, je ne me suis jamais fait peur, elle me rassure sur plein de points, autant la securite active que passive.
Nul doute que la E90 coupe M3 devrait faire reculer ces limites. QUant on voit qu'une serie 1 en 3 litres tourne plus vite qu'une M3 e46, ca fait mal.

Autre chose, le crash test d'une E36 est catastrophique...

aleynos

Message par aleynos »

alfanatique:"seul un gorret tuningman du dimanche après-midi saurait la prendre en défaut"

a ba jen suis un alors car tous les rond point je peux te les prendre de 2 facon differente avec la M3 E36 :D

ta pas tord dans t propos

moi aussi des fois je passe tres tres vite avec l ex boxer dans certain virage alors qu avec les BM sachant que c une propulsion j ose moins :)

et 1 seul fois sous la pluie en sortant d un rond point tranquillement avec la 850i (pneu usé a +50%) elle a chassé et le tsc c est enclanché ca m avez vraiment surpris !!!!
Image

Alfanatique

Message par Alfanatique »

Autre chose, le crash test d'une E36 est catastrophique...
A ce point?
La facon dont tu viens d'expliquer ta pensee sur les aides electroniques est claire et net et je n'ai rien a oposer
C'est vrai, je me suis mal fait comprendre sur mon premier post et je me suis exprimé de façon un peu... brute. Désolé.
ImageImageImageImage

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »