Est Ce Que Vous Auriez Deux Ou Trois Renseignement Sur La M5\e34?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
crazymac

Re: Est Ce Que Vous Auriez Deux Ou Trois Renseignement Sur La M5\e34?

Message par crazymac »

Je viens de regarder les prix de différentes pièces pour une M5 3.6 et c'est vrai que beaucoup de pièces sont communes à toutes les E34 mais c'est vrai aussi que certaines sont spécifiques et très chères :(
Entre autre :
  • pompe à eau : 164€
  • thermostat : 108€
  • amortisseurs à 264€ pièce chez BMW et difficilement trouvable ailleurs ; si EDC alors ils sont absolument hors de prix !
  • en théorie il faut de l'huile castrol TWS 10W60 hors de prix...
  • ligne d'échappement
Ca c'est pour des pièces à peu près courantes mais si' l'on attaque les petits ennuis mécaniques, ça chiffre très très vite, je m'en suis rendu compte avec ma 530 ou beaucoup de pièces sont différentes. Par exemple : radiateur, silenblocs, visco coupleur, durits... Je ne dis pas que ces pièces sont spécifiques au M5 mais sur ce genre de voiture on découvre tous les jours des pièces qui sont hors de prix parce que rares :(

Pour les histoires de consommation, à mon avis c'est une discussion stérile vu que le "potentielle de consommation" d'une M5 est énorme et que ça peut varier énormément d'un conducteur à l'autre. Il y a ville et ville aussi... Moi je vais en ville à Aurillac, certains font les bouchons à Paris... Il faut retenir que c'est un gouffre en ville, point :) Les amortisseurs encore bon à 175 000, je suis du même avis que 328trg simplement parce que BMW a déclaré mes amortisseurs AR morts à 178000 et que lorsque j'ai changé les AV à 245000, ils n'avaient plus d'amortisseurs que le nom...On ne se rend pas forcément compte du vieillissement de sa voiture et c'est lorsque l'on met du neuf, qu'on comprend. Lorsque mes AR ont été changés, facture à l'appui, il y a eu 1238€ avec MO sur ma 530 !!!

Mais le plus important est de savoir si tu pourras t'occuper de l'entretien Et des réparations toi même car en supprimant la MO et les pièces achetées chez BMW tu arriveras au prix de reviens de la voiture de Mr tout le monde. Dans le cas contraire, c'est des coups à devoir faire des chèques à 4 chiffres en allant chez BMW.

Quant à l'électronique des E34, c'est tout relatif ;) Pur une voiture de l'époque c'est un airbus, par rapport à maintenant c'est assez light. L'avantage est que ça s'apparente plus à de l'électricité que de l'électronique et du coup c'est fiable.

328trg

Message par 328trg »

eh oui mais n'oublions pas que l'engin valait plus de 500 000 francs et que ce n'etait pas tout à fait pour rien.Ceci dit c'est très fiable alors il vaut mieux ne pas trop s'inquieter,d'autant que le plaisir est au rendez-vous chaque fois que l'on tourne la clef... :D
après une 325 coupé E36,une M5 E34,une 328i touring E36, maintenant une Volvo V50 T5...un 5enligne!
Image mais toujours sur 6enligne !!!! Image

Invité

Message par Invité »

merci de m'avoir apporté quelques "indices", ça fait pas mal réfléchir, je pense qu'il faut que je réfléchisse correctement, que je me renseigne auprès de mon assurance, mais pendant ce temps, n'hésiter pas à continuer comme ceci, je vous remercie et je vous tiens au courant des que je prendrais ma décision. Matt

crazymac

Message par crazymac »

Salut Matt :noelcoucou:

En fait, ce qui serait peut-être préférable, c'est que tu trouves une voitures moins onéreuse à entretenir et à rouler ce qui te permettrait de pouvoir rouler avec lorsque tu en as envie et de ne pas être trop limiter par ce qu'elle peut te coûter en carburant ou pneus...
Si tu aimes les E34, une bonne 525i 24 soupapes de 192cv est déjà une très bonnes voitures qui marche très bien et qui te ruinera beaucoup moins ;) (1000m DA 29,2s et conso moyenne d'environ 10L si tu conduis raisonnablement) Sinon, si tu cherches vraiment les performances, regardes du côté de voitures plus légères.

@+

jobill55

Message par jobill55 »

Vos avis respirent le vécu et c'est ça qui rend le forum vivant!
Cependant, la conso varie d'un pilote à l'autre... Il y a autant de types de conduites que de conducteurs.
Par exemple, si vous prenez le moteur Volvo des années 70-80 en 2L, tout le monde vous dira que c'est increvable! Pourtant le père d'un copain en a claqué un à 100000km! La voiture avait été acheté neuve et toujours suivie en temps et en heure par Volvo... Alors pourquoi? Tout simplement parce que ce monsieur poussait même à froid sans se soucier du régime max!!!
Côté usure des pneus c'est pareil, plus il y aura d'accélérations, plus les virages seront pris à la corde, moins la gomme durera. Pourtant ceux qui usent très vite vous diront qu'ils ne font pas vraiment d'excès.
Ensuite, rentrent en ligne de compte les compétences du pilote. S'il est aussi mécano, l'entretien sera raisonnable. S'il va chez BMW, la note risque d'être salée suivant les points visés. TOUTES les pièces de M5 E34 se trouvent très facilement à prix correct.
Ensuite vient l'utilisation de la bête. Même si la M5 se prête aisément à un usage urbain, elle n'est pas prévue pour... Si vous habitez à la campagne et que 100 km aller / retour vous séparent de votre boulot, la M5 est pour vous car elle ne s'usera aussi vite qu'une Super 5. Si vous habitez en ville, oubliez...
Dernier point et non des moindres, l'assurance et l'âge du pilote. Si je suis assureur et qu'un type de 22 ans se pointe pour assurer une M5, je refuse tout net. 4 ans d'expérience au minimum c'est trop peu pour ce genre de monstre. C'est peut-être péremptoire comme appréciation mais c'est plus sage.
Je me rappelle que mon oncle se voyait refuser par la MACIF d'assurer sa Sierra Cosworth neuve alors qu'il avait 50 ans et un bonus au max.

Bref, tout est selon...

Après, si la voiture n'a jamais été entretenue, c'est une autre histoire.
Jobill.
E34 535ia 1989

crazymac

Message par crazymac »

Comme c'est vrai ce que tu dis ! Toute est tellement relatif !

Héhé, ça sent un peu le vécu :rolleyes: 40000 Km en un an, ça fait mal :( Heureusement que j'en ai fait que la moitié en E34 !

dehel

Message par dehel »

Salut,

Je viens de me lancer il y a 3 mois : apres une 525i 24s de 91 que j'ai gardee pendant 4 ans (crazymac a raison, c'est deja une tres tres bonne voiture) , j'ai achete la M5 de guitoune que certains connaissent bien :P . Elle reste donc sur le forum et a Grenoble :D

Je dirai qu'effectivement, le passage par la 525i est un bon depart pour:
- peser le cout et voir si on le supporte avant de passer a la M5
- se familiariser avec une voiture sportive : tout comme jobill55, au risque d'etre peremptoire, je suis content d'avoir pu m'habituer a une 525i deja nerveuse avant d'avoir une M5, parce que la c'est pas du nerveux, ca cogne dur, et apres une AX en premiere voiture, j'aurai mis beaucoup de temps a dompter la bete, alors que la, meme si elle n'est pas encore domptee, je suis en terrain familier

Par contre, les M5 e34 vont devenir rares, c'est pour ca que j'ai change : la 525i me plaisait bien, mais si je voulais une M5 avec pas trop de kilometres, eh ben c'etait plutot maintenant qu'il fallait en trouver une. Si j'avais attendu la mort de ma 525i, j'aurai peut-etre jamais trouve de M5 avec moins de 200000km.

Donc je dirai:
- vois si tu veux tout de suite une M5 (on n'a qu'une vie) ou si tu peux prendre une autre avant pour voir comment c'est une bmw a couver
- vois aussi tout de suite ton assureur, parce que ca va determiner beaucoup de choses...

Je vais essayer aussi de mettre en lien ma feuille d'entretien de la 525i dans un prochain post, ca fera un autre exemple.

A+
Didier
M5 Evolution
ex525i-1991

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »