Merci! Ça va ça reste raisonnable pour 130ch (même 122 si elle n'a que ça), je pense que la Mazda de ma copine est plus lourde avec un 2L de 130ch et qui lui marche à 6000 trs!
Ça y est j'ai déposé les arres ce soir. J'ai confiance dans le vendeur, c'est un gars volontaire, honnête qui n'a rien caché des soucis de la voiture, et qui veut que je le tienne au courant du devenir de la voiture!
Lundi il fait changer le réservoir d'essence, le feu arrière, et il me met un fond de coffre qui manquait. Il va me filer les coordonnées de son garagiste spécialiste BM, et il m'a dit de ne pas hésiter à faire appel à lui pour des pièces.
Je devrais pouvoir la récupérer mardi soir.
Je lui ai demandé pour la courroie de distri, apparemment elle aurait été faite aux 130000, donc il serait temps de la changer si j'en crois ce que j'ai lu, tous les 70000 c'est ça? Lui me dit que ça peut attendre encore 30 ou 40000 kms encore... optimiste le garçon ou je suis mal renseigné? Le risque est-il réel d'attendre encore pour la changer?
J'aurais bien pris une 325i oui, mais la 325e typiquement nord américaine est bien plus répandue ici. J'ai trouvé une annonce de 325i mais douteuse, voiture pas d'origine, peinture refaite... etc...
Et puis j'ai bien repassé l'idée dans ma tête: quelle utilisation ferai-je de la voiture? Ici ce sont de longues autoroutes rectilignes, pas vraiment de petites routes sympathiques à enrouler avec une voiture nerveuse comme une 325i. En revanche la 325e et son gros couple s'accorde bien avec le "cruising", et permet de baisser la conso, car même si l'essence est moins chère ici, si le daily driver pour faire mes 60 bornes par jour peut être relativement économique, c'est un plus pour le budget!
Mon trip était de pouvoir rouler en BM 6cyl, après la 325e est un choix qui fait un peu plus appel à la raison... Mais qui ne m'empêchera pas de m'amuser, car 122ch avec un gros couple et 1140kg à tirer, c'est déja appréciable, surtout que de toute façon ici aussi la vitesse est pas mal limitée...
Donc voilà, ce n'est peut être pas une "vraie" béhème pour les puristes, mais ce sera MA béhème!
En Amérique du nord la dénomination comerciale n'est pas 328e ? (528e pour les 525e Européennes...)
De toutes manières accouplé à une BVA le moteur a un comportement sympa mais dès qu'il arrive dans sa bonne plage d'utilisation l'accélération devient faiblarde, c'est en reprise qu'il est sympa finalement...
En Amérique du nord la dénomination comerciale n'est pas 328e ? (528e pour les 525e Européennes...)
De toutes manières accouplé à une BVA le moteur a un comportement sympa mais dès qu'il arrive dans sa bonne plage d'utilisation l'accélération devient faiblarde, c'est en reprise qu'il est sympa finalement...