Questions Diverses Sur Une 325ix

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
nautilus

Re: Questions Diverses Sur Une 325ix

Message par nautilus »

Salut dazibao,

Désolé je ne découvre ton poste qu'aujourd'hui, mais je suis complétement d'accord avec nos autres amis, puisque j'ai aussi le plaisir de conduire une belle 325Ix de 1987 (donc une phase 1 aussi).
Et je te confirme qu'un actuateur de ralenti un peu sale ou des fuites dans les arrivées d'air font qu'une belle mécanique se met à faire des trucs très bizarre.

Aprés pour les freins, même moi j'arrive à changer des plaquettes ! Quant aux disques, c'est simple comme démonter une vis 6 pans; c'est tout.

Pour les vidanges des fluides, pour le moment je ne connais que la théorie mais je vais appliquer d'ici un mois ou deux (pont, boîte, refroidissement, freins, ...) donc je te dirai.

Je rejoins tout le monde en te conseillant des chandelles et un cric. Enfin, si cela te rassure, j'habite en RP.

a+
ImageImage
L'important n'est pas la destination, mais bien le plaisir pris

dazibao

Message par dazibao »

salut nautilus,

merci de ta réponse, je vais effectivement m'y mettre un peu… dès que j'ai pris livraison de la voiture (d'ici une huitaine de jours, je pense). je note bien que tu es en RP en cas de panique à bord…

@+

daz
ma 1e BM, depuis le 2/08/06 : 325ix 1986 (phase1), 193300 km, j'en suis ravi Image

Image

nautilus

Message par nautilus »

Yes Sir, kein problem !

Tu en prends livraison quand (la huitaine ???) ?

T'as jeté un oeil dessous (corrosion), dans le moteur (fuite), tu l'as conduite un peu ?

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette auto !!!

--> Au besoin tu peux m'envoyer un message privé.

a+

dazibao a écrit :salut nautilus,
merci de ta réponse, je vais effectivement m'y mettre un peu… dès que j'ai pris livraison de la voiture (d'ici une huitaine de jours, je pense). je note bien que tu es en RP en cas de panique à bord…
@+

daz
ImageImage

dazibao

Message par dazibao »

nautilus a écrit :Yes Sir, kein problem !

Tu en prends livraison quand (la huitaine ???) ?
je rentre de vacances le 31, donc +/- à ce moment

nautilus a écrit :T'as jeté un oeil dessous (corrosion), dans le moteur (fuite), tu l'as conduite un peu ?
j'ai effectivement jeté un oeil dessous, rien à signaler pour autant que j'aie bien regardé. pas de remarque particulières à la conduite non plus, mais je n'ai fait qu'uin petit tour

nautilus a écrit :Je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette auto !!!

--> Au besoin tu peux m'envoyer un message privé.

a+

meric pour tout, je vous tiens au courant quand j'ai ppris livraison de la bête et je note bien la propal de MP, attention, je risque de te prendre au mot ;)

merci et A+
ma 1e BM, depuis le 2/08/06 : 325ix 1986 (phase1), 193300 km, j'en suis ravi Image

Image

nautilus

Message par nautilus »

Même pas peur !!!

a+
dazibao a écrit :je rentre de vacances le 31, donc +/- à ce moment
j'ai effectivement jeté un oeil dessous, rien à signaler pour autant que j'aie bien regardé. pas de remarque particulières à la conduite non plus, mais je n'ai fait qu'uin petit tour
meric pour tout, je vous tiens au courant quand j'ai ppris livraison de la bête et je note bien la propal de MP, attention, je risque de te prendre au mot ;)

merci et A+
ImageImage

dazibao

Message par dazibao »

salut à tous,

normalement, la bête arrive le 1e août; je vous tiens au courant !! B)

Image

nautilus

Message par nautilus »

Hum, super nouvelle !!! :D

Tu nous tiens au courant ? :rolleyes:

a+
ImageImage

nautilus

Message par nautilus »

dazibao a écrit :salut à tous,

normalement, la bête arrive le 1e août; je vous tiens au courant !! B)

Alors ??? Alors ???
Content ? :rolleyes:

a+
ImageImage

dazibao

Message par dazibao »

salut à tous,

come promis, les dernières nouvelles : j'ai pris livraison de la voiture aujourd'hui… pour la laisser chez speedy… pas le courage ni le temps en ce moment de me lancer dans le changement de pot, et elle en a besoin pour le CT. donc sur ce coup là, je me fatigue pas, d'autant que j'avais intégré le cout de la réparation dans le budget.
le problème de ralenti sera le prochain chantier, car il est assez pénible : la voiture cale à chaque fois que l'on ne laisse pas le pied un peu sur les gaz (très gênant en ville, en côte, pour passer la marche arrière etc :angry: ). je vais donc, dès que que l'ai récupérée (demain, car aujourd'hui, ils n'avaient évidemment pas la pièce); me pencher sur le moteur et essayer de repérer ce que me suggerait 325ix86 :
325ix86 a écrit :Pour le reglage du ralentis c'est un peu plus compliqué qu'une simple vis à tourner, mais commence par verifier si le gros manchon qui va du débimètre au papillon de gaz n'est pas percé, car il peut être la cause d'un mauvais ralentis

puis-je me baser sur la ficher technique suivante : vues du moteur M20b25 pour mon moteur ? il me semble que c'est ce que j'ai trouvé de plus proche dans les fiches techniques de mon modèle, mais comme vous le savez, je débarque un peu dans le monde merveilleux de bm…

je vois d'ailleurs sur cette fiche qu'il y a un régulateur de ralenti : celui-ci se règle-il de façon simple ? j'ai vu la fiche suivante : démonter actuateur de ralenti , mais cela ne m'explique pas comment régler le machin… ou si celui-ci se règle, d'ailleurs (ça doit être le cas, j'ai vu ici et là dans le forum, les uns et les autres qui disent avoir leur ralenti réglé à 1000 tours, 800 etc… n'y a il pas une vis ou quelque chose pour régler le régime moteur au ralenti ?

bon c'est tout pour aujourd'hui, je vous en dit plus dès que j'ai pu faire une prise en main sérieuse de la bête. aujourd'hui, évidemment, c'était pas encore concluant… mais je suis confiant !

Image

dazibao

Message par dazibao »

salut à tous,

un peu préoccupé par mon pb de ralenti et de calage, je continue à arpenter les forums à la recherche de soluces et je tombe sur ce topic :

Problème De Ralenti Sur 316i De 1989 (moteur M40), le ralenti oscille de manière aléatoire

pensez-vous que je peux m'inspirer de ce topic pour essayer de résoudre mon souci (quand j'aurai récupéré ma voiture)? encore une fois, désolé si les questions sont un peu benêtes, :oupsss: mais je ne m'y connais pas du tout en bm, je ne connais pas les différences/points communs ente les organes des différents moteurs etc… et ne veux pas me lancer à l'aveuglette au risque de causer un crime de lèse-BM… et de me retrouver piéton pour un délit de C…erie. :frust:

merci donc à tous ceux qui me lisent avec patience et indulgence… et plus encore à ceux qui me répondent !! :amen:

Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »