Effectivement ne te laisse pas faire et si tu veux réellement la faire réparer, exige la réparation !!!
Bien sur il y a une limite !!! J'ai l'impression que tout va très très vite entre le garage BMW, l'assurance et l'expertise et puis la casse !!!
J'avais fait également un gros crash avec mon ex E36, dans un premier tant, il me proposait aussi de la déclasser car pour plus de 10000€ de réparation, g insister et discuter avec le garage et là par miracle la facture est redescendue vers 8000€ et donc elle n'était plus déclassable.
Faut savoir que le garage gonfle ou déglonfle le devis si réparation ou pas (demandé par le client en général)!!! et puis s'ils réparent c'est du boulot pour eux. C'est comme l'achat d'une voiture, faut marchander !
Maintenant si tu veux la déclasser mais que tu te sent laisé dans le marché, demande leur de te trouver une voiture équivalente, il reverront leur offre à la hausse et peut-être même que çà deviendra plus avantageux pour l'assurance de la réparer que de la déclasser !!!! (voir post de Letom57)
Mon frère en a fait l'expérience avec une rover 420SDI, modéle rare, et on lui en a offert 2000€ de plus après recherche du même modèle sur le marché.
Faut savoir ce que tu veux, réparation ou déclassage mais au prix le plus fort !! (pour info c'est toi qui vend l'épave, tu en es toujours proprio !!!)
Quand à ceux qui te conseille de la laisser filler parce que petit crash !!! c'est que de la tôle et quelque pièces !!! Si la réparation bien faite par un pro, y'a pas à ce tracasser (j'avais eu mon crash à 130000km et je l'ai gardée jusqu'à 300000km sans soucis )
Voiture Accidentée
- Ulr
Re: Voiture Accidentée

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------

- lionel325
Salut,
+1 avec Ulr ...
Si tu n'as rien signé, la voiture est à toi et elle n'a rien à faire chez un casseur. C'est toi qui leur cède ton auto si tu ne veux pas la garder. Si il manque une pièce sur la voiture, il sont vraiment dans leur tort.
Si elle est seulement RSV, il n'y a pas de visite d'expert après les travaux.
Une auto réparée correctement n'est pas plus dangereuse qu'une autre.
Je comprend que tu souhaite conserver ton véhicule. C'est peut-être pas chez BMW le meilleur endroit pour faire estimer des travaux après un accident ...
A+.
+1 avec Ulr ...
Si tu n'as rien signé, la voiture est à toi et elle n'a rien à faire chez un casseur. C'est toi qui leur cède ton auto si tu ne veux pas la garder. Si il manque une pièce sur la voiture, il sont vraiment dans leur tort.
Si elle est seulement RSV, il n'y a pas de visite d'expert après les travaux.
Une auto réparée correctement n'est pas plus dangereuse qu'une autre.
Je comprend que tu souhaite conserver ton véhicule. C'est peut-être pas chez BMW le meilleur endroit pour faire estimer des travaux après un accident ...

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
- dada
alors la j'ai de tres fort doute et t'as deja l'expert qui suit tout le long des travaux comme ça se passe et ça doit etre fais par un professionel et avec de la piece neuvelionel325 a écrit :Si elle est seulement RSV, il n'y a pas de visite d'expert après les travaux.
- dartsone
je vais m'arranger ac mon garagiste,j'appelle mon assurance demain et je leurs demande de faire revenir ma voiture dans ce garage.Une fois au garage je demanderais une contre expertise qui sera,je l'espere, recalculé ac les prestations de ce garage(qui sont bcp moins élevé que chez Bm).C'est un bon professionel,d'ailleur beaucoup de concession sous-traite ac lui pour tout ce qui est carosserie.
L'erreure que j'ai faite c'est de ne pas mettre la voiture chez lui juste aprés l'accident.Je l'ai mise chez BMW en pensant qu'il n'y aurait pas autant de frais dessus,et resultat: l'expert veut la declarer épave car economiquement irréparable....
L'erreure que j'ai faite c'est de ne pas mettre la voiture chez lui juste aprés l'accident.Je l'ai mise chez BMW en pensant qu'il n'y aurait pas autant de frais dessus,et resultat: l'expert veut la declarer épave car economiquement irréparable....
- lionel325
Tu as raison de faire comme cela.
En réponse à Dada : l'an dernier, j'ai cassé ma Calibra. Elle était de 91, 170000 km, une 2L de base, bon état. Après le choc, elle roulait car le gars qui m'a refusé une priorité à droite m'a juste arraché le bouclier, brisé les 2 optiques et plié un coin de l'aile avant gauche... Sauf que l'optique de Calibra (feux lenticulaires) vaut + de 450 euros pièces et le bouclier + de 600 euros. Au final, voiture RSV (Réparations Supérieures à la Valeur) car pièces + M.O. + carrosserie/peinture pour 2500 euros mais je l'ai récupérée après la visite de l'expert et j'ai roulé avec le temps de faire tous les papiers et de décider si je la gardais ou pas.
Valeur avant accident estimée à 2500 euros. Je l'ai finalement cédée à l'assurance. On a fait un certificat de cession comme pour une vente + un document pour destruction.
Donc, tu choisis ce que tu veux faire et il ne faut pas croire trop vite ce que l'assureur avance.
A+.
En réponse à Dada : l'an dernier, j'ai cassé ma Calibra. Elle était de 91, 170000 km, une 2L de base, bon état. Après le choc, elle roulait car le gars qui m'a refusé une priorité à droite m'a juste arraché le bouclier, brisé les 2 optiques et plié un coin de l'aile avant gauche... Sauf que l'optique de Calibra (feux lenticulaires) vaut + de 450 euros pièces et le bouclier + de 600 euros. Au final, voiture RSV (Réparations Supérieures à la Valeur) car pièces + M.O. + carrosserie/peinture pour 2500 euros mais je l'ai récupérée après la visite de l'expert et j'ai roulé avec le temps de faire tous les papiers et de décider si je la gardais ou pas.
Valeur avant accident estimée à 2500 euros. Je l'ai finalement cédée à l'assurance. On a fait un certificat de cession comme pour une vente + un document pour destruction.
Donc, tu choisis ce que tu veux faire et il ne faut pas croire trop vite ce que l'assureur avance.
A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !
- aleynos
salut pas cool ce qui t arrive
mais pour ta contre expertise prend des annonce de 325tds et montre lui les prix d occas
il va peu etre revoir ces tarifs
sinon tu prend la tune et tu reprend ta caisse et vends la en piece detaché moteur cuir etc... pour te refaire un ptit peu de sous pour en prendre une autre
mais pour ta contre expertise prend des annonce de 325tds et montre lui les prix d occas
il va peu etre revoir ces tarifs
sinon tu prend la tune et tu reprend ta caisse et vends la en piece detaché moteur cuir etc... pour te refaire un ptit peu de sous pour en prendre une autre

- olivier528
Racheter ton épave n'est pas une bonne solution, puisqu'en plus des soucis de rapatriement, de reparation, de revente ultérieure, etc tu va avoir un autre probleme de taille : ton assureur enverra alors un papier en prefecture en declarant la voiture comme épave économique, et tu ne pourra ni rouler avec ni meme la revendre, meme pour pieces... il faudra qu'une fois les reparations effectuées la voiture repasse devant un expert automobile agrée pour qu'il te fasse une attestation comme quoi la voiture peut reprendre la route, et ca c'est beaucoup plus dur a avoir qu'un controle technique standard
par exemple tout defaut de la voiture, meme totalement independant de l'accident, posera probleme....
Le mieux est d'accepter les sous par l'assurance, mais attention : ils doivent te rembourser a la valeur de remplacement (pour un meme vehicule equivalent en age kms et entretien), donc a toi de prouver par a+b que la cote des vehicules semblables au tient valent plus cher (n'hésite pas a leur decouper des annonces dans les journaux, imprimer des pages internet d'annonces etc, ces gens-la aiment bien les paperasses
), et surtout ressortir toutes tes factures recentes faites sur ta voiture
Voila, ceci dit je comprends totalement l'affection que tu peut avoir pour ta voiture, et ca ce n'est pas quatifiable

Le mieux est d'accepter les sous par l'assurance, mais attention : ils doivent te rembourser a la valeur de remplacement (pour un meme vehicule equivalent en age kms et entretien), donc a toi de prouver par a+b que la cote des vehicules semblables au tient valent plus cher (n'hésite pas a leur decouper des annonces dans les journaux, imprimer des pages internet d'annonces etc, ces gens-la aiment bien les paperasses

Voila, ceci dit je comprends totalement l'affection que tu peut avoir pour ta voiture, et ca ce n'est pas quatifiable

- Ulr
olivier528 a écrit :Racheter ton épave n'est pas une bonne solution, puisqu'en plus ......
il a pas a racheter son épave puisqu'elle lui appartient toujours !!! lol
Il a toujours rien cédé à l'assurance, c'est juste l'expert qui va vite en besogne en l'envoyant sans son consentement chez un férailleur !!!
Il a juste à imposer le retour de sa voiture et une nouvelle expertise, nouveau devis (à la baisse chez son amis carrosissier), plus proposition du prix d'une voiture équivalente sur le marché de l'occasion ; avec un peu de chance, le devis sera inférieur et ils lanceront la réparation.
Je suis avec toi courage

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------

- lorenz
pour essayer de descendre en core un peu le prix des reparations tu peux demander a l'expert de te mettre des pieces d'occasion ca se fait souvent quand on a un vehicule qui est limite rsv
- thorfin325tds
bonjour
g du mal a comprendre comment l'expert peu donner 5700 € ???
C la cote officielle ?
car je viens de récupérer une epave de 325 tdsA de 98 et l'expert lui en a donner 10000€ car il y en avait pour plus de 15000€ de réparation donc d'une année a l'autre g du mal a imaginer que le modele perd 5000€ environ de plus je ne pense pas que c'était une worldline.
Par contre elle doit venir d'allemagne car tout est écrit allemand dedans (boite a fusible, étiquettes préventive, etc...) je ne sais pas chez quel assureur tu est mais j'ai l'impression que la money il préfere qu'elle rentre plutot que la sortir
g du mal a comprendre comment l'expert peu donner 5700 € ???
C la cote officielle ?
car je viens de récupérer une epave de 325 tdsA de 98 et l'expert lui en a donner 10000€ car il y en avait pour plus de 15000€ de réparation donc d'une année a l'autre g du mal a imaginer que le modele perd 5000€ environ de plus je ne pense pas que c'était une worldline.
Par contre elle doit venir d'allemagne car tout est écrit allemand dedans (boite a fusible, étiquettes préventive, etc...) je ne sais pas chez quel assureur tu est mais j'ai l'impression que la money il préfere qu'elle rentre plutot que la sortir

vieux motard que jamais
325 TDS 94
M3 97
M5 2001
honda 1000 cbr 93
325 TDS 94
M3 97
M5 2001
honda 1000 cbr 93