Homologation

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sergouilbm

Re: Homologation

Message par sergouilbm »

par contre, je voudrais rajouter une chose:
Une fois le dossier effectué, et si l'auto correspond bien au dossier technique, la visite à la drire est une formalité.

N'allez pas en déduire que si une Alpina passe, une E30 avec moteur 3,5 swappé peut passer.
Bmw ne donnera jamais de certificat de conformité à une auto non conforme au type mine.

Tu as donc eu de la chance, BM2V, que Bmw te suive alors que le moteur ne correspond pas à l'auto.

pegase

Message par pegase »

bultex a écrit :Salut,
marc325ix résume bien la situation. Tu dois a mon avis passer par l'agrément BMW France. Le problèeme est qu'à ma connaissance il n'y a qu'une personne qui s'occupe des fameuses RTI (Réception à Titre Isolé). Je veux bien te donner son nom mais en MP uniquement.
J'ai acheté pour ma femme une 320i Touring (E30) qui venait d'Italie. RTI obligatoire car rapport de pont plus court. Agrément BMW France indispensable donc pour le calcul de la nouvelle puissance fiscale :angry:
En passant par le réseau (concession BMW), cela a pris 8 mois... :o
Bon courage !
merci a tous de vos reponses.

bultex, je suis preneur des coordonnées de la personne dont tu parles, j'attend ton MP, merci d'avance.

et je suis également preneur d'autres témoignages.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

La personne dont il parle, je les ai aussi ses coordonnées, je te les MP :P

pegase

Message par pegase »

merci a sergouilbm et a bultex pour leurs precieux renseignements.

je tiendrais tout le monde au courant de mes aventures.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Bonjour,

Aprés avoir longuement discuté hier au tel avec un membre du forum (ben2L7, Alpina B7) il retourne qu'on se pose des questions sur la suite de ces problèmes au moment de la plaque d'immatriculation européenne qui devrait rentrer en application en début 2008.
Si une auto est homologuée en Allemagne, elle devrait théoriquement l'être en France.

Je vous donne un lien qui en parle:
lien plaque européenne

Je lance le débat, qu'en pensez-vous ?

Stephane39

Message par Stephane39 »

En admettant (je n'ai pas lu) qu'une Alpina en plaque allemande deviennent homologuées en France lors du passage aux plaques européennes, qu'en sera t-il d'une Alpina anciennement immatriculé en Allemagne, mais en attente d'homologation française (votre cas) ?

Etant donné qu'elle n'est plus allemande, et pas encore française !

Est ce que cela va ouvrir la porte aux swap homologables comme de l'autre coté du Rhin ?

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

sherlock

Message par sherlock »

En tout cas la réglementation européenne ne simplifie pas les formalités d'immatriculation (je ne parle pas d'homologation).
Pour ma B10, homologuée depuis 2 mois, j'en suis encore à courir après des documents originaux réclamés par l'administration d'immatriculation (la DIV pour les belges) . En effet, un changement applicable depuis 2004 impose , lors d'une "acquisition intra communautaire" d'un véhicule précédemment immatriculé dans la Communauté, de fournir des documents biens précis et originaux , à l'appui d'une demande (pour l'allemagne: Fahrzeugbrief et fahrzeugschein) , afin de s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un véhicule volé dont on aurait "reconstitué" les documents ... Pas sur que ce soit efficace, mais très embêtant, car en Allemagne, on ne peut désimmatriculer le véhicule sans rendre ou faire détruire le "fahrzeugschein" ! Donc c'est Kafka!

J'ai demandé à la DIV pourquoi on ne m'avait pas demandé tout ce fatras de papiers pour importer un autre véhicule de Suisse (la b7). Réponse: Suisse pas concernée pas l'acquisition intracommunautaire, donc le "permis de circuler" suisse fait office ...

Par contre , pour l'importation de Suisse, il y a les droits de douane ...

sergouilbm

Message par sergouilbm »

okay, bon, vivement ma carte grise courant 2007 au plus tard alors :P

EDIT> mon Alpina n'est pas allemande mais belge. En parlant d'Allemagne je parlais du cas de pegase en fait.
C'est effectivement la même chose pour moi, plus belge, et pas encore française.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »