christophe75 a écrit :Hello,
j'ai un avis relativement "frais" sur le sujet.
J'ai essayé (pour la premiere fois

) une E30 325i
Celle de Ced121, son cabriolet
Le moteur est coupleux, doux, un son...
En ce qui concerne les sensations, il faut monter dans les tours pour que le M30 se reveille.
Et je trouve que c'est pas mal du tout.
merci Christophe

! en fait, pour avoir eu en e30 une 323i et une 325i cab, et pour avoir la chance de monter souvent dans une e30 325is (attention : non catalysée), je peux vous affirmer que :
- le son de la 323i est le plus enchanteur (échappement très simplifié), mais le moteur de loin moins performant
- le poids (et la boite 4+1) du cabriolet castratrice de performance, d'où la conduite "sur le couple" très sympa et de toute façon plus propice au cab'
- la combinaison moteur + boite sport (vraie 5 vitesses) de la 325is très largement au-dessus du lot : pour la conduire sur circuit en alternance de ma m3 e36, je dirai même que seule l'allonge du S50 me permet de m'éloigner dans les bouts droits, sinon en réaccélération sur les intermédiaires la 325is m'a vraiment bluffé

!
ma conclusion (personnelle) : la 325is que Double Haricot a essayé ne marchait pas aussi bien que ce qu'elle devrait (voir aussi si elle était catalysée, ça jouait beaucoup à cette époque là)! la e30 325is est sans doute de très loin la meilleure e30 (j'exclu la m3 trop exclusive au quotidien)

!
@+
Ced