Acheter Une M5 E34 De 200'000 Km

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
FRED MAIG

Re: Acheter Une M5 E34 De 200'000 Km

Message par FRED MAIG »

[Bon, je m'achète une twingo demain si j'ai bien compris ranting :ranting:]

salut sergouilbm :D

une petite twingo prepare alpina... :top:
FRED MAIG

LA E28 Y A RIEN DE MIEUX...

marc325ix

Message par marc325ix »

toutes les boites de M5 E34 que ce soit des 5 ou des 6 sont très fragiles car sous dimensionnés. oui les premières 3.8 ont une boite 5.

pour la 75w80 je mets de la semi-synthèse de chez motul ou elf.

pour les boites de M5 elles sont reconditionnables comme toutes les boites. En neuf 4000€ minimum

pour le volant moteur des 3.6 oui il faut tout changer : volant + disque + mécanisme. Le volant bimasse est HS quand la voiture vibre au ralentis et à bas régime. Le ralentis est nickel, mais il y a des vibrations comme si un cylindre donnais mal.

pour les fuites : partout. Il y a tellement de joints et durites que cela fuit de partout. Sur la mienne j'ai tout changer. C'est pas cher en pièces, mais en heure c'est long.

j'ai oublié le tendeur de chaine qui fuit aussi très souvent, car il a un petit accumulateur de pression intégré avec une membrane.

en résumé à part la boite, le bimasse, les ammortos pilotés et les coussinets : rien de bien grave à craindre à 200 000km :D

A+

Bonnosu a écrit :Salut,

Moi j'ai plein de questions car tu souléves des problèmes que je ne connaissais pas.
Pour la boite tu préconises de l'huile de boite 75w80 (il y a une marque précise où n'importe laquelle).
Y a t'il des sociétés qui reconditionne les boites car ca va devenir rare de trouver des boites de moins de 150 000 km ?

Qu'est ce que tu appelles prises d'air à l'admission et à l'échappement ? Il y a des endroits plus sensibles que d'autres où il est fréquent d'observer une fuite. ?

Quelles sont les symptomes d'un volant bimasse déformé ? la voiture gite ?
Tu dis qu'il est conseillé de mettre un volant moteur de 3L6, ce montage implique-t'il l'achat d'un kit d'embrayage pour 3L6 ?

Merci.
Edit : la boite 6 est sur la 3L8 evo (jante 18 pouces, plus gros freins), les 1éres 3L8 ont une boite 5.
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Z_de_Suisse

Message par Z_de_Suisse »

sergouilbm a écrit :Z de suisse> merci pour le conseil, personnellement, j'adore rouler pépère avec ma 735i.

Et je t'assure que c'est un autre plaisir que rouler en Twingo. Ah c'est vrai j'oubliais, une Bmw, c'est obligatoirement fait pour rouler vite, surtout à notre époque où tout est permis. Coooool.

Et ben écoute, je me passerais de donner des conseils à l'avenir,mais une dernière fois, moi ce que je constate, c'est que les 535i et 735i sont de grosses berlines souvent achetées par des gens relativement raisonnables, équipées d'un moteur qui par philosophie n'appelle pas à faire de gros excés. Donc les kilomètrages élevés sont légions.

Ca pousse, ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit, mais seulement c'est pas fait pour dépasser 5000 tours, au delà ça sert à rien. Donc ça s'use moins qu'un moteur qui donne jusqu'à 7000 tours sans s'essoufler. C'est comme ça que veux-tu. Je t'ai donné ma réponse, t'en fais ce que tu veux. A plus.

Bon, je m'achète une twingo demain si j'ai bien compris :ranting:
Je vois pas pourquoi tu prends la mouche :blink:

En l'occurence, je connais deja les qualites des 530i puisque j'en avais une que j'ai vendu a grands regrets. je ne doute pas que les 535 voir meme 540 soient des autos formidables. D'ailleurs, c'est mon option de replis si le choix M5 s'avere etre trop deraisonable. Je suis d'accord avec toi, j'ai deja vu pas mal de M5 qui etaient de vrai ruines, ca a l'air d'etre moins le cas sur les modeles plus "peperes" !

Mais la, en l'occurence, la question concerne la M5 ... pourquoi ? pas pour faire le keke sur la route c'est sur, pour ca j'ai une Lotus Elise dans mon garage que j'emmene regulierement sur circuit, mais simplement parce que c'est une auto emblematique qui m'a fait rever pendant des annees. Comme je l'ai dit, pour aller bosser je passe par l'Allemagne, donc niveau repression je risque pas grand chose. Une M5 me permettra aussi de toucher de la piste meme si j'ai bien conscience que ca n'est probablement pas son domaine de predilection. Et puis j'adore le concept de la voiture qui cache un temperament de feu sous des apparences bien sage.

Donc j'espere que tu n'es pas vexe. Avec ta remarque j'avais l'impression d'entendre tous ceux qui en voyant mon Elise me demandent "a quoi ca sert ?" ... mais bon, a voir ta signature, finalement, ca doit pas etre ton style. Et puis ton experience sur les 3.5L m'interresse ! :wink2:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Hello,

je me vexe pas facilement, mais il faut reconnaitre que lire "avec des raisonnements pareils, on roule tous en twingo" c'est un peu brutal comme première approche, surtout que t'est nouveau sur le forum, et que c'est la première fois que je réponds à un de tes posts, en prenant le temps de donner un avis détaillé.
J'ai pas trouvé trés correct. Et j'ai un peu eu l'impression que si on roule pas "au-dessus des autres" autant pas avoir de Bmw. Alors que le son de casserole de la Twingo, je l'échange pas contre la mélodie du M30, que ce soit à bas, ou à haut régime. Mais j'ai bien compris que c'était de l'humour tout de même. Sans rancune.

La question concerne la M5, je l'ai bien compris, et je ne faisais que répondre à ceux qui disaient que parce que c'est une grosse cylindrée, c'est solide de fait. Les M5 ne sont pas achetées pour rouler pépère, elle prennent de trés hauts régimes, et en occasion, vu que ce n'est pas trés cher, on a toute les chances que l'entretien soit pas au top, et d'avoir une auto rincée. Même avec un entretien convenable, le bas moteur s'use (le topic d'entretien d'un moteur M3 de 160 000 kms par Nico-R, vas le voir, c'est intructif).

Bon, et bien on attends la suite avec cette M5.

AngeM5

Message par AngeM5 »

salut,

A 200000 surveille les silents blocks et les joints moteur boite, sinon si elle a été bien entretenue et pas maltraitée à frois c'est du costaud. Et surtout attention à l'huile avec laquelle elle a roulée: que de la 15W50 ou 10W60 sinon attention la casse !!
ex M5 E34 3,8 340cv
ex 323i E21 150cv
320i E46 150cv pack luxe
M3 E36 3,0 286cv

Z_de_Suisse

Message par Z_de_Suisse »

Voila, c'est exactement une comme CA que je veux :wub:

1ere main, mais 330'000 Km quand meme :unsure:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Trés belle, mais alors 330 000 ça commence à faire.
Bah aprés tout, ça dépend de l'entretien et de l'usage qu'elle a eu.

regis

Message par regis »

Salut

J'préfère 330000 entretenue correctement dans les règles de l'art que 100000 matraquée mais c'est personnel.

A+
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21

Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21

Les fossiles : 320i E46

énix

Message par énix »

regis a écrit :Salut

J'préfère 330000 entretenue correctement dans les règles de l'art que 100000 matraquée mais c'est personnel.

A+
Meme avis ! (et de loin ! ). :top:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

marc325ix

Message par marc325ix »

Z_de_Suisse a écrit :Voila, c'est exactement une comme CA que je veux :wub:

1ere main, mais 330'000 Km quand meme :unsure:
Elle a l'air propre et vu le prix il y a de la marge. Je pense qu'il vaut mieux en acheter une à petit prix et la refaire car tu seras sur de ce que tu auras !

Si j'avais pas la mienne, je m'orienterais vers celle là avec 300 000km. Par contre il faut tout faire soi même car sinon $$$$$$ €€€€€€

Le prix des pièces cela va encore. C'est pour la main d'oeuvre que cela va chiffrer.

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »