bruno77 a écrit :ta des rapport plus court sa t evite de tirer sur les raport de la 320 e30 qui sont super long la boite est tres longue sur un 320 e30
à part la première c'est presque les rapports d'une boite sport
oui on va dire que tu tire moins de dedans seulement à vitesse stabilisé tu seras plus haut dans les tours.
a+
c est clair que tes plus haut dans les tours mais tu ty arrives plus vite donc sensation ameliorer meme si le 320 en e30 n est pas un monstre de performance tant qu a en avoir un autant qu il marche un peu quand meme
bruno77 a écrit :c est clair que tes plus haut dans les tours mais tu ty arrives plus vite donc sensation ameliorer meme si le 320 en e30 n est pas un monstre de performance tant qu a en avoir un autant qu il marche un peu quand meme
ba oui mais quand tu arrive a ta vitesse de croisiere tu comsommes bcp moins que lors de l acceleration pour y arriver et si tu mets plus de temps a arriver a cette vitesse tu va forcement consommer plus
bruno77 a écrit :ba oui mais quand tu arrive a ta vitesse de croisiere tu comsommes bcp moins que lors de l acceleration pour y arriver et si tu mets plus de temps a arriver a cette vitesse tu va forcement consommer plus
ouais ouais c'est connu un pont court ccela fait moins consommer on se demande pourquoi BMW met des vitesse surmultiplié sur ses voitures.
Et puis c'est bien connu une voiture avec boite sport et pont court consomme moins que la version boite longue et pont long.
manuz1 a écrit :ouais ouais c'est connu un pont court ccela fait moins consommer on se demande pourquoi BMW met des vitesse surmultiplié sur ses voitures.
a+
ba ecoute ta raison t as du comme moi avoir un 320 e30 et tu sais comment il est a la conduite que franchement tu consomme plus avec un 320 e30 d origine qu avec un 325 e30 biensur a performance similaire parce que si ses pour prendre un 6 pour rouler a 70 sa sert a rien toujours en sous regime.
maintenant toi qui connait tous sur les e30 va faire un tour sur ce forum la http://e30passion.forumactif.com/index.forum
il y a plein de passioner e30 et parle leurs du 320 .
sur ce bonne journee
bah, quel rapport entre le temps pour arriver à une certaine vitesse, et le régime nécessaire pour y arriver.
la consommation est un rapport litres/distance, et non temps/distance/litres.
La voiture plus nerveuse fera la même distance plus vite, grace à un régime moteur plus élevé.
Donc au final même distance, plus haut régime, donc conso plus élevée. C'est pas plus compliqué que ça.
Le fait qu'on passe moins de temps à le faire ne change rien.
a ouai alors explique mois un truc toute les voiture arriver a vitesse constante tourne au alentours de 10 litre a vitesse eleves si maintenant sur une duree de 2 minute tu mets 30 sec pour arriver a ta vitesse donc il te reste 1m30 a 10l/100 si maintenant tu met 1minute pour y arriver tu consommera moins au final ????
désolé j'ai rien compris.
Ce que je sais, c'est qu'avec une boite courte une voiture se lance plus facilement parce qu'elle prend plus de tours sur chaque rapport, donc que tu le veuilles ou non, ça consommera plus de carburant pour une même distance.
Je suis d'accord quand il s'agit d'un moteur plus puissant, avec plus de couple à bas régime, à boite égale.
Le moteur plus coupleux fera moins d'effort, roulera plus vite et pourra peut-être consommer un peu moins qu'un moteur qui fera plus d'efforts. Car qui dit plus d'effort dit plus de tours, donc plus de conso.
Par exemple, je peux rouler en ville à 1200/1500 tours à 60 en 5ème avec ma 735i, ça ne lui demande aucun effort, alors qu'il faudra que je sois sur le bon rapport, par exemple la 3ème, à 2500 tours pour rouler correctement avec ma 525i E34.
Par contre un pont plus court ne rajoute pas de couple à bas régime, c'est tout l'inverse.
ça y est, je viens de comprendre ta démonstration.
Alors, ok, tu vas mettre moins de temps pour atteindre 100 km/h, mais le problème dans ton exemple, c'est qu'à 10o km/h tu vas mouliner à 3500 tours, alors qu'avec la boite longue tu seras à 2500 tours.
Ton exemple serait valable si les voitures avaient le même régime une fois à 100 km/h. Donc il est faux.
Tu ne peux pas dire une 320i boite longue et une boite courte ont la même conso à 100 km/h. C'est une erreur.
Par exemple, c'est pas un lancement plus rapide de 20 secondes sur la voie d'accélération qui me fera penser qu'une 320i boite courte consommeras moins sur 200 kms d'autoroute à 130.
En plus, ce que tu gagnes en temps et en distance lors de l'accélération, tu le perds en conso puisque le moteur tourne à plus haut régime.
Par contre, tu prends une plus grosse cylindrée, avec un étagement de boite identique, là on peu comparer.
plus de puissance, moins de distance pour arriver à 100 km/h, et ensuite même régime que sur la 320 boite longue.
Malgré tout ça, qui dit plus grosses cylindrée, dit plus de conso aussi. Donc y a pas de solution miracle, et finalement, le fait de sortir une boite longue sur la 320i a une raison quelque part.