Essence Vs Diesel, Coûts De Revient, Des Chiffres, Rien Que Du Concret

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
michael
Messages : 2148
Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
Localisation : royaume viking

Re: Essence Vs Diesel, Coûts De Revient, Des Chiffres, Rien Que Du Concret

Message par michael »

le plus dur est de prendre en compte à la revente du véhicule sa dépréciation totale.

pour avoir eu une 328i, une calibra et maintenant une 530D, il est evident pour moi que si l'essence est achetée recente sa chute de prix sera catastrophique alors qu'une mazout nan !

donc difficile de se faire une reelle idée !
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Invité

Re: Essence Vs Diesel, Coûts De Revient, Des Chiffres, Rien Que Du Concret

Message par Invité »

Je pense que le calcul de skytouf est particulier, l'entretien fait par lui meme faussant tout.
De plus sa mazout va se déprécier beaucoup plus que la V8 achetée à son prix plancher, ainsi l'écart de 3000 Euros sur 47000 km va fondre comme neige au soleil, et je sens bien le match nul, avec la corvée d'avoir un diesl en plus!

J'attends les chiffres d'une 525 tds E34 ou E38...

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Essence Vs Diesel, Coûts De Revient, Des Chiffres, Rien Que Du Concret

Message par crazymac »

Attention Christophe, l'entretien de ma 530 est aussi personnel ! Elle n'a jamais vu une concession BMW sauf 15 jours après son achat pour une vidange boitoto d'urgence.

tb525td
Messages : 434
Inscription : lun. août 16, 2004 6:04 pm

Re: Essence Vs Diesel, Coûts De Revient, Des Chiffres, Rien Que Du Concret

Message par tb525td »

Yop,


pour mon ancienne 525TD touring (178000km à l'achat):
Achat 5300€ en 2004
Revente 3600€ 2 ans apres.
55000km parcouru, total frais/entretien/CG/assurance: 3600euros (chui maniac)
total budget diesel: 4600€
soit 0.18€/km

pour mon ancienne 328 Touring (285000km à l'achat):
achat 3600 euros
revente 2600 euros apres 1 an
37000km parcouru total frais/entretien/CG/assurance: 3000€
Total budget essence: 4200€
soit 0.22€/km

a noter que dans les deux cas la voiture etait en meilleure etat à la vente qu'a l'achet:-)

Donc léger avantage au diesel, mais compte tenu de l'agrement de l'essence....

Invité

Re: Essence Vs Diesel, Coûts De Revient, Des Chiffres, Rien Que Du Concret

Message par Invité »

tb525td: Jolie démonstration, pour 0.04 cents de différence autant prendre une essence moins kilométrée donc moins à risque potentiel de réparation, surtout quand on connait le prix exorbitant des pièces en diesel!

Acheter un diesel, c'est risqué car lorsque ca tombe en panne (pompes, injection, common rail...), c'est aussi cher qu'une Porsche!

Avatar de l’utilisateur
djflodu16
Messages : 196
Inscription : lun. oct. 30, 2006 7:56 pm

Re: Essence Vs Diesel, Coûts De Revient, Des Chiffres, Rien Que Du Concret

Message par djflodu16 »

je pense que sa depend de l'usage de la voiture si c'est pour faire beaucoup de route le diesel reviendra moins cher mais pour quelqu'un qui fait un peu tout sorte de route et environ 25 000 km par ans il vaut mieux qu'il prenne une essence

je parle de sa pour une voiture achetée neuve

Avatar de l’utilisateur
skytouf
Messages : 491
Inscription : ven. avr. 25, 2003 8:46 am
Localisation : paris
Contact :

Re: Essence Vs Diesel, Coûts De Revient, Des Chiffres, Rien Que Du Concret

Message par skytouf »

Bonjour,

Pour faire simple, un diesel reviend MOIN CHER qu'une essence.

Prix achat neuf (version de base), performance casi équivalente :

530d 44.700€ conso 6.7l/100 6.6*0.99€=6.534€/100km
530i 44.050€ conso 8.8l/100 8.8*1.27€=11.176€/100km

Ecart de prix pour 100km 4.642€
Ecart de prix pour 100.000km 4642€

A savoir que ce sont des données constructeur ( http://www.bmw.fr/fr/fr/index_narrowband.html ) pour des vitesses autorisées, la conso étant plus importante sur une I que sur une D en conduite soutenue.

A savoir que les problèmes sur les D sont aussi rare que sur les I (aujourd'hui).

Le prix de leur révision étant le même ( quelques roros près ).

Le prix de l'assurance ne devrait pas rentré en compte (ce n'est que mon avis).

Ce ne sont que des chiffres, rien que du concret.

Le post étant pour des chiffres et non un débat agrément de conduite ou sportivité.

Galak
Messages : 341
Inscription : mer. nov. 22, 2006 4:24 pm

Re: Essence Vs Diesel, Coûts De Revient, Des Chiffres, Rien Que Du Concret

Message par Galak »

Si ca peut aider j'ai fait un tableau dispo ici :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=72818

:D
E32 735i Mon Vaisseau...

Avatar de l’utilisateur
ziani
Messages : 166
Inscription : mer. déc. 04, 2002 8:48 pm
Localisation : 67

Re: Essence Vs Diesel, Coûts De Revient, Des Chiffres, Rien Que Du Concret

Message par ziani »

Salut

sans me lancer dans les chiiffres, si roulé en essence etait plus rentable que le mazout
je pense que 80 % des automobilistes rouleraiient en essence.

la ,réalité est bien autre,

Avatar de l’utilisateur
La Girafe
Messages : 72
Inscription : lun. sept. 26, 2005 10:16 am
Localisation : prox Lyon

Re: Essence Vs Diesel, Coûts De Revient, Des Chiffres, Rien Que Du Concret

Message par La Girafe »

moi j'ai vite résolu le problème essence vs diesel en éliminant de ma pensée le diesel (lol)

une M3 E36 pour la semaine et une super 5 GT turbo préparée qui doit bien faire du 12l/100 pour le week end.
passion ou raison il faut choisir , moi j'ai choisi

bon au global je fais 1000kms par mois pas plus...ça aide :innocent:

les gars tenez bon de toute façon dans quelque années on roulera tous au colza ou a l'hydrogène et on sera peu à pouvoir se tenir droit en disant : " j'ai jamais roulé en diesel" :D

d'ailleurs moi je créerais un club des gens n'ayant eu que des sportives essences (des voitures quoi)
Piloter c'est passer le plus vite possible là ou on devrait passer doucement

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités