La Fin D'une Histoire...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
r2087

Re: La Fin D'une Histoire...

Message par r2087 »

Je l'attendais celle-là :P

Et j'ai la parade pour l'avoir déjà fait ! Quand on est pas trop épais, on se met le pont sur soi, sur son torse et c'est plus simple pour le monter sur la traverse arrière :D :D :D

DLO

Message par DLO »

moishe a écrit :Houla be carefull, un pont ça vaut pas grand chose en occas', appelle Bm 31 ou autre, quant au montage, un p'tit mécano peut te faire ça pour pas cher.
Salut,

Tu as plus prés : BM72, dans la Sarthe. Et je suis certain qu'ils ont ca.

BM 72 (Brière Mécanique)
rn 23 déviation Bouray 72470 SAINT MARS LA BRIERE
02 43 74 00 46
fax : 02 43 89 18 07

Bon courage pour le boulot, à faire à deux si tu ne veut pas vivre la galére !

@+.

moishe

Message par moishe »

DLO a écrit :Salut,

Tu as plus prés : BM72, dans la Sarthe. Et je suis certain qu'ils ont ca.
BM 72 (Brière Mécanique)
rn 23 déviation Bouray 72470 SAINT MARS LA BRIERE
02 43 74 00 46
fax : 02 43 89 18 07

Bon courage pour le boulot, à faire à deux si tu ne veut pas vivre la galére !

@+.
Salut, si je citais BM31 plutot que 72, c'est que l'accueil y est sans aucun équivalent, comparé à BM72 <_< , et que les tarifs sont un peu plus intéressants...De plus, ils connaissent bien la branche toulousaine de 6enligne. :top:
Pour info j'y ai acheté un pont, il m'est revenu moins cher que si j'allais le chercher moi même près du mans malgré les frais de port.
M5E34 94'

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

moishe a écrit :C'est exactement ce qui était arrivé au mien, il a tourné sans huile. Par contre il n'a jamais cassé, quand j'ai ramené l'auto, je l'avais rempli, il sifflait tellement que l'on aurait dit la caisse du frelon vert, le bruit était plus fort que mon M30.

Mais t'es bien certain que c'est le pont? Parce que c'est vrai que c'est rare qu'il pete au point de bloquer l'auto, si c'est vraiment lui, ça à dû méchamment bouger là dedans. :blink:

See you@++

bonsang !!!
je viens de jeter un pont de E23 hier en me disant que cela ne cassait jamais...le mien a 420000 km .... :crying:
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

fred_rennes

Message par fred_rennes »

dgl a écrit :Excusez moi, mais je ne comprend pas le problème du pont :(
Que se passe t'il exactement car je n'ai sur plus d'une cinquantaine de bm à mon actif jamais rencontré ce type de symptômes. :crying:
Salut à tous,

bah le symptome est assez simple : tu roules et d'un seul coup pif-paf, tu roules plus :D

en fait lorsque je l'ai arrété, impossible de repartir, comme si j'avais le frein à main serré :huh:
j'ai déabord pensé à un étrier, mais je me suis dit qu'avec la (même faible) puissance de la voiture ca devrait se débloquer ou au moins me permettre de rouler un chouia.
Mais pas de disque rouge caractéristique d'un étrier bloqué.

De plus quand on a voulu mettre la voiture sur le plateau, impossible avec le treuil :blink: , les roue arrières (surtout la gauche) ne tournaient pas du tout et glissait au lieu de rouler :online:

vous allez rire mais on a quand même réussi à la mettre sur le plateau, mais quand il a fallu la descendre, même probleme, la roue arrière gauche ne bougeait plus. On a alors forcé pour la descendre à tel point que....les gouchons ont pété dans le disque de freins :o :lol:

donc le pont étaient bien serré :ranting:

le truc bizarre c'est que le plateau Brestois quand il me l'a ramenée chez ma mère m'a dit : "elle a rien votre bagnole, je lui ai remis la roue et elle roule...." :huh:
en effet il a réussi a virer une partie du goujon cassé dans le disque et à mettre un goujon neuf pour tenir la roue. Et la la roue arrière gauche roulait...

alors je pense qu'en fait il doit y avoir casi plus d'huile là dedans et qu'en faisant mes 150km, bah ca a serré. Puis en refroidissant, ca a "desserré"...

hypothèse bizarre mais bon....

Mon grois soucis en fait c'est que la voiture est à 250km de chez moi et je peux pas démonter pour voir exactement ce qui s'est passé. Inutile de demander à ma mère non plus....

donc moi je veux bien réparer mais 1-il me faut un pont (j'ai eu un MP d'un membre aujourd'hui pour m'en proposer un (merci :top: )) 2-il me faut du temps (c'est ce qui me coute aujourd'huile plus cher) 3- reste à savoir si derrrière en plus du pont il n'y a pas eu d'autres dégats.....

en tous cas merci à tous pour vos messages de sympathies :top:

mais comme dit r2087 "Eh ben ça fait des frais tout cela, vendre la caisse ne ferait que rembourser une partie et il ne te resterait pas grand chose ensuite"
c'est exactement ce que je me dit car dans le meilleur des cas combien vaut une e34 m20b20? 1000€??

maintenant moi je suis ok pour démonter et la vendre en pièce détachées, mais même dilemme : être sur qu'une bonne partie parte, et surtout que je veux pas me déplacer à Brest juste pour 2 clignotants....
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

Avant d'acheter un pont, démonte tes freins !

Une machoire de frein à main qui casse peux te bloquer ta roue en se mettant en travers.

Un pont qui casse sans avoir hurlé à la mort, j'ai un doute, mais bon...

Pour vérifier, tu défais un demi-arbre (le gauche pour toi), si le pont ne peux toujours pas tourner, c'est lui, sinon ça vient de la roue.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

r2087

Message par r2087 »

Oui c'est une idée ça...

Le plus simple ce serait de la mettre sur un cric rouleur qui monte l'auto sous le pont, histoire d'avoir les roues pendantes et faire le test sur les deux pour voir si une tourne encore... C'est plus rapide que de démonter quoi que ce soit :innocent:

fred_rennes

Message par fred_rennes »

merci pour vos avis! :top:

ca serait etonnant quand même que ce soit une machoire.
J'aurais pu la faire rouler un peu quand même, non?

c'est sûr que le pont a pas gueuler, mais pendant quelque km, j'entendais comme un bruit de roulement à l'arrière :unsure:

Re

heu comment on defait un demi arbre??
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

Les machoires de frein à main tiennent avec peu de chose, une "vis" quart de tour souvent très rouillée qui tient grace à un ressort lui aussi très rouillé.

Si l'un d'eux casse, la machoire se retrouve libre de se promener à l'intérieur du tambour, et avec la vitesse d'aller se coincer où elle peut.
Ce qui revient au même que de tirer ton frein à main comme un fou.

En roulant ça ne se sent pas trop, mais dès que tu t'arrêtes, tu ne repars plus.

Si ton pont casse, il devrait te faire t'arrêter même si tu ne le veux pas, blocage de roues; tête à queue; etc... dans un bruit assez fort, beaucoup plus qu'un simple bruit de roulement.

Pour défaire un demi-arbre, il te faut une clé à halen (6 pans mâles) dont je ne sais plus la taille pour défaire une demi-douzaine au moins de vis.

Peut être aussi simple de démonter le frein, surtout si au final ça vient de lui et qu'il faudra alors le démonter.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

laurent071

Message par laurent071 »

+ 1 pour les machoires de freins.
j ai eu la meme chose sur une zx !
roue arriere qui se bloque en roulant ...
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »