Salut,
Alors pour les huiles, tu as déjà ce document
Castrol, et sinon, aprés quelques échanges de point de vue avec des 325Ixien, nous préconisons :
- Pont AV et AR : 75W90 ou 80W90 API-GL5 pour engrenage Hypoides (moi j'ai de la 80w90 - mais depuis peu de temps)
- Boite de transfert : 75W80 en API-GL5 s'il fait chaud ou que tu attaques beaucoup. Sinon Dexron II (mais je la trouve trés, peut-être trop, fluide). Je passe ne 75w80 dans peu de temps, je verrai ça. Attention, si tu es en pays froid (Nord, ...) et que tu ne fais pas d'autoroute, laisse tomber la 75w80, tu risque d'endomager ta boite (il faut que l'huile soit chaude pour être fluide)
- Boite de vitesse : 75w80;
un post intéressant
Outils nécessaire ...
Pont AV : clef à Len de 6 et de 10 - 0.7L
Pont AR : clef à Len de 8 et de 10 - 1.7L
Boite de transfert : clef à Len de
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et ... je sais pas, je compléterai plus tard - 0.5L ?
Boite de vitesse : clef à Len de
17 
et ... je sais pas, je compléterai plus tard - 3L?
Sur tous ces organes, tu as un orifice de remplissage et un de vidange. Donc, surtout, tu commences à dévisser le bouchon de
remplissage puis et seulement aprés le bouchon de vidange ! Imagine que tu ne puisse pas enlever le bouchon de remplissage alors que le pont ou la boite est vide ... tu serais bien embêté !
Aprés les points de rouilles ... comme toutes les autos, gaffe aux longerons (mais bon, y'a pas de raison si elle a été bien entretenu).
Aprés, vérifie les passages de roues; mais passe surtout du temps sur le forum, il y a des spécialistes de la question.
Mais prend le temps de passer dessous, pour voir les éventuelles fuites (boites, ponts, ...) d'huile (en général des joints) et pour découvrir ton nouvel engin
a+
Nautilus