Plein De Question Consernant Les 325 Ix

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PRT73
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Re: Plein De Question Consernant Les 325 Ix

Message par PRT73 »

faut pas dire n'importe quoi la crémaillère est spécifique au 325ix et n'est pas interchangeable avec celle de E30 ou E36.

Ton pb peut venir d'une rotule de direction tordue.


a donc elle est differente :ranting: sa m arrange pas sa
je vais demonter les deux rotule et voir si a vide sa force (si quelq un a une meillieurd soluce je suis preneur)

sinon si je rachete une direction de e30 et je recupere les inter ne pour celle de 325 ix sa marche ?

car c est quoi la difference entre les deux ? (je veux bien une vue eclater)
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PRT73
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Re: Plein De Question Consernant Les 325 Ix

Message par PRT73 »

je vous remercie tous pour votre aide :thup:

quand tu parle des point de rouille tu peux me dire les endroit les plus frequent


et pour le differentiel il faut l ouvrire completement nan pour mettre l huile ?

vous preconiser quoi comme huile et savez vous quel quantiter il en faut ?


bon j arrete de vous souler avec mes questions
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manuz1
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Re: Plein De Question Consernant Les 325 Ix

Message par manuz1 »

salut,
tu dois avoir les pièces 8 tordues, je pense que celle de n'importe quelle e30 sont identique ( vérifie sur se site http://www.realoem.com/)
j'en ai de ix si tu veux.
Quand tu as changé le bras la rotule longue était tordue ?
a+
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nicolas94
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Re: Plein De Question Consernant Les 325 Ix

Message par nicolas94 »

manuz1 a écrit :ou la !

faut pas dire n'importe quoi la crémaillère est spécifique au 325ix et n'est pas interchangeable avec celle de E30 ou E36.

Ton pb peut venir d'une rotule de direction tordue.
a+
Salut,
Je sais bien qu'il ne faut pas dire n'importe quoi. Je me suis gouré :( mais j'avais bien précisé que je n'étais pas sûr du tout.
En tout cas, merci pour tes précisions qui me permettent au passage d'en apprendre plus sur mon auto :top:
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

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PRT73
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Re: Plein De Question Consernant Les 325 Ix

Message par PRT73 »

y a eu un bug :blink:
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manuz1
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Re: Plein De Question Consernant Les 325 Ix

Message par manuz1 »

nicolas94 a écrit :Salut,
Je sais bien qu'il ne faut pas dire n'importe quoi. Je me suis gouré :( mais j'avais bien précisé que je n'étais pas sûr du tout.
En tout cas, merci pour tes précisions qui me permettent au passage d'en apprendre plus sur mon auto :top:
a+
:D
pas de pb
a+
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PRT73
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Re: Plein De Question Consernant Les 325 Ix

Message par PRT73 »

tu dois avoir les pièces 8 tordues, je pense que celle de n'importe quelle e30 sont identique ( vérifie sur se site http://www.realoem.com/)
j'en ai de ix si tu veux.
Quand tu as changé le bras la rotule longue était tordue ?


bin le probleme c est que le bras il l on changer dans la casse ou mon pote la pris (c est celle du patron du garage)

donc je peux pas dire car j ai pas encore vu dessous
je vais la metre sur ma fosse ce week end pour mieux voir l etendu des degats

sa vaut combien a peut pret une direction de 325 ix en occase ? car sinon on demonte et on refait
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nautilus
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Re: Plein De Question Consernant Les 325 Ix

Message par nautilus »

Salut,

Alors pour les huiles, tu as déjà ce document Castrol, et sinon, aprés quelques échanges de point de vue avec des 325Ixien, nous préconisons :

- Pont AV et AR : 75W90 ou 80W90 API-GL5 pour engrenage Hypoides (moi j'ai de la 80w90 - mais depuis peu de temps)

- Boite de transfert : 75W80 en API-GL5 s'il fait chaud ou que tu attaques beaucoup. Sinon Dexron II (mais je la trouve trés, peut-être trop, fluide). Je passe ne 75w80 dans peu de temps, je verrai ça. Attention, si tu es en pays froid (Nord, ...) et que tu ne fais pas d'autoroute, laisse tomber la 75w80, tu risque d'endomager ta boite (il faut que l'huile soit chaude pour être fluide)

- Boite de vitesse : 75w80; un post intéressant

Outils nécessaire ...
Pont AV : clef à Len de 6 et de 10 - 0.7L
Pont AR : clef à Len de 8 et de 10 - 1.7L
Boite de transfert : clef à Len de 17 :wacko: et ... je sais pas, je compléterai plus tard - 0.5L ?
Boite de vitesse : clef à Len de 17 :wacko: et ... je sais pas, je compléterai plus tard - 3L?

Sur tous ces organes, tu as un orifice de remplissage et un de vidange. Donc, surtout, tu commences à dévisser le bouchon de remplissage puis et seulement aprés le bouchon de vidange ! Imagine que tu ne puisse pas enlever le bouchon de remplissage alors que le pont ou la boite est vide ... tu serais bien embêté ! :ranting:

Aprés les points de rouilles ... comme toutes les autos, gaffe aux longerons (mais bon, y'a pas de raison si elle a été bien entretenu).
Aprés, vérifie les passages de roues; mais passe surtout du temps sur le forum, il y a des spécialistes de la question.
Mais prend le temps de passer dessous, pour voir les éventuelles fuites (boites, ponts, ...) d'huile (en général des joints) et pour découvrir ton nouvel engin :thup:

a+
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PRT73
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Re: Plein De Question Consernant Les 325 Ix

Message par PRT73 »

ok merci nautilus (simpa le pseudo) pour les info

je regarde sa ce week end
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nautilus
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Re: Plein De Question Consernant Les 325 Ix

Message par nautilus »

PRT73 a écrit :ok merci nautilus (simpa le pseudo) pour les info

je regarde sa ce week end
Salut PRT73, merci pour tes compliments sur mon pseudo :P

Pas de soucis pour les infos, pas simpel de comprendre à quoi sert toute cette mécanique à l'avant de nos Ix :o !

Sinon, as tu eut le temps de regarder tout ça ce week-end ?

a+
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