Pour Quelle Durée De Vie sont Conçues les Bmw ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
dreier 78

Re: Pour Quelle Durée De Vie sont Conçues les Bmw ?

Message par dreier 78 »

salut,
j'ai 251000 sur ma 730 i de 1991. et ma célica 2.0 de 1992 a 298000 km.
je pense que par principe, un moteur entretenu meme dans des marques moins réputées tient le choc.
j'ai eu une fiat ritmo essence avec 180000 et une R25 TXI avec 277000 km, mais avec un historique limpide... :top:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

janik

Message par janik »

salut

je viend de me separer d une 320D 2001 AVEC 220 000 km avec un entretient toujours fait chez BM
pas de problemes en 6 ans :top:

+++janik

sergouilbm

Message par sergouilbm »

ma B9 avait 371 000 kms lors de son achat, mais moteur changé pour une raison inconnue vers 250 000.
Je m'apprête à mettre dedans un moteur de 250 000 kms, qui est à priori en trés bon état.
J'ai vu sur un forulm anglais une B10 biturbo qui a 570 000 kms, semble-t'il d'origine à part les turbos qui se remplacent tous les 80 000 sur ces voitures.
EDIT> HS: une mercedes 200D des années 70 a été donnée au musée mercedes en échange d'un modèle flambant neuf. C'était un taxi en grèce qui totalisait 4 600 000 kms !!! :thup: Elle a commencé sa carrière de taxi à 500 000 kms et a roulé encore pendant 28 ans.

dreier 78

Message par dreier 78 »

et une R21 GTD est exposée dans une concession turque de bursa, près d'une très grosse usine renault, après avoir fait 1000000 km certifiés( un million...)
comme quoi renault a déjà fait des caisses fiables aussi... :innocent: :D :lol:

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

christophe_autos a écrit :Oh oui, tiens, une idée, qui a le plus gros kilomètrage du forum sur sa titine?
Moi 242000.
un post a déjà été créé sur ce sujet, par contre il faut le trouver, je ne sais pas où il est.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

jomaxxx

Message par jomaxxx »

Tout à fait d'accord avec allroadusa qui souligne les problémes d'interconnections plus que des problémes d'électronique propre. Si aucune mauvaise manipulation est réalisée avec vos calculateurs, ces derniers peuvent fonctionner de façon conforme une vie entiére....Les composants peuvent légérement dériver mais c'est trop infime pour le commun des mortels.

Je parle en connaissance de cause. Je travail sur les évolutions qualités vie série sur le périmétre électronique / Electrotechnique pour une marque automobile française.
80% des pannes proviennent de mauvaises manipulations clients... du style batterie à l'envers, radio montée façon chacal... le reste c'est surtout des problémes de relais défecteux, de connectique...
On a bien évidement des problémes électronique purs, mais les défauts sont alors présents dés les km "0"...
Et même s'il existe des cas étranges de reset intempestifs, de voyants qui s'allument en sapin de noel....ça reste tres tres tres rare.
Jomaxxx

dreier 78

Message par dreier 78 »

jomaxxx a écrit :Tout à fait d'accord avec allroadusa qui souligne les problémes d'interconnections plus que des problémes d'électronique propre. Si aucune mauvaise manipulation est réalisée avec vos calculateurs, ces derniers peuvent fonctionner de façon conforme une vie entiére....Les composants peuvent légérement dériver mais c'est trop infime pour le commun des mortels.

Je parle en connaissance de cause. Je travail sur les évolutions qualités vie série sur le périmétre électronique / Electrotechnique pour une marque automobile française.
80% des pannes proviennent de mauvaises manipulations clients... du style batterie à l'envers, radio montée façon chacal... le reste c'est surtout des problémes de relais défecteux, de connectique...
On a bien évidement des problémes électronique purs, mais les défauts sont alors présents dés les km "0"...
Et même s'il existe des cas étranges de reset intempestifs, de voyants qui s'allument en sapin de noel....ça reste tres tres tres rare.
salut j'éspère que c'est pas renault ton constructeur, parce qu'en 4 ans chez renault, des laguna sapins de noel j'en ai vu un paquet :lol: :lol: :lol: !
maintenant c'est vrai que des soucis éléctroniques qui surviennent spontanément, on en voit jamais, sauf sur les modèles qui viennent de sortir. les premiers clients essuient les platres pendant 4 à 6 mois après il n'y a plus de soucis particuliers ( meme dans les marques dites à problèmes...)

Ulr

Message par Ulr »

moi je dirais : "la durée de la garantie" .... à méditer <_<
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

énix

Message par énix »

dreier 78 a écrit :salut j'éspère que c'est pas renault ton constructeur, parce qu'en 4 ans chez renault, des laguna sapins de noel j'en ai vu un paquet :lol: :lol: :lol: !
maintenant c'est vrai que des soucis éléctroniques qui surviennent spontanément, on en voit jamais, sauf sur les modèles qui viennent de sortir. les premiers clients essuient les platres pendant 4 à 6 mois après il n'y a plus de soucis particuliers ( meme dans les marques dites à problèmes...)
Pas d'accord <_<

Prenons ma E39 : J'ai eu quelques soucis (LCM HS, voyant d'air bag) qui sont apparus bien apres la fin de garantie de la voiture...
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

christophe75

Message par christophe75 »

jomaxxx a écrit :Je parle en connaissance de cause. Je travail sur les évolutions qualités vie série sur le périmétre électronique / Electrotechnique pour une marque automobile française.
C'est bien la plaie des années 2000.

Entre les pannes qui en induisent d'autres, les problemes de connecteurs, de capteurs inductifs, de cables mal fixés qui sous les vibrations faussent les mesures (bruit à la mesure sous l'effet inductif)...les mauvais contacts.

Sans ajouter l'incapacité au diagnostique de certains pro qui sont prets pour certains à vous changer la moitié de la voiture. (Je veut pas spécialement leur jetter la pierre, c'est parfois plus rentable de mettre du neuf hors de prix que de se faire payer le temps passé ç la recherche de panne).

Mais dans l'ensemble, on n'est pas trôp embetté avec nos BMW.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »