jomaxxx a écrit :Je parle en connaissance de cause. Je travail sur les évolutions qualités vie série sur le périmétre électronique / Electrotechnique pour une marque automobile française.
80% des pannes proviennent de mauvaises manipulations clients... du style batterie à l'envers, radio montée façon chacal... le reste c'est surtout des problémes de relais défecteux, de connectique...
C'est bien la plaie des années 2000.
Entre les pannes qui en induisent d'autres, les problemes de connecteurs, de capteurs inductifs, de cables mal fixés qui sous les vibrations faussent les mesures (bruit à la mesure sous l'effet inductif)...les mauvais contacts.
Sans ajouter l'incapacité au diagnostique de certains pro qui sont prets pour certains à vous changer la moitié de la voiture. (Je veut pas spécialement leur jetter la pierre, c'est parfois plus rentable de mettre du neuf hors de prix que de se faire payer le temps passé ç la recherche de panne).
Mais dans l'ensemble, on n'est pas trôp embetté avec nos BMW.