Quelles Correspondances Entre Cg Et Châssis.

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
tartare69

Re: Quelles Correspondances Entre Cg Et Châssis.

Message par tartare69 »

j'ai trouver une ocase du meme genre mais peur de probleme administrative

Stephane39

Message par Stephane39 »

La reffrappe est à prescrire !!!

J'ai eu la même mésaventure que toi, j'ai plié ma caisse et j'en ai remonté une avec 2.

Mon avantage est d'avoir trouvé une caisse dans une casse, donc facture, ça à l'air de rien, mais ça aide bien.

Maintenant je roule dans une caisse dont les n° sont sur la facture, et une carte grise d'une autre ainsi que les plaques.

Si tu préfères, ma carte grise ne correspond qu'aux plaques d'immatriculation, pour l'identification de la voiture, j'ai la facture.

Ces voitures sont invendables, il ne faut pas rêver.

Si tu as une plié une E36 323i coupée, il te faut remonter une E36 323i coupée afin de rester dans la légalité.

EDIT : j'avais survolé les autres réponses, et n'avais pas noté quelques désaccords avec ma réponse.

Ma technique est la seule légale, si tu ne veux pas passer par un garage (si tu passes par un garage, achète une neuve, ça te coutera moins cher).

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ben, c'est quand même drôle tu ne trouves pas, qu'un patron de centre de contrôle technique m'ait donné une réponse différente de la tienne ?
Mais la différence, c'est que moi je parle de 2 véhicules identiques, pas seulement d'une coque avec la même référence. Donc l'une donne sa carte grise, ses plaques constructeur et son numéro de série à refrapper, l'autre est là, pour attester par son numéro de chassis, qu'elle est bien identique à l'autre voiture.
Si on possède les 2 voitures, le controleur dit qu'il n'y a aucun problème pour procéder comme ça.
Mais c'est pas terrible question authenticité, et à revendre c'est impossible comme tu dis.

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Je pense qu'avec un texte de loi ça serait plus facile à accepter : en effet, on entend tellement de choses et chacun a sa propre interprétation des textes :innocent:

Stephane39

Message par Stephane39 »

Je n'ai pas trouvé de texte officielle parlant de refrappe !

L'explication de mon controleur est la suivante :

Le controleur sait où trouver les n° de chassis d'origine, il ne cherche pas ailleurs, donc soit tu refrappes par dessus celui d'origine, soit le second ne sert à rien.

De plus la refrappe doit être faite par une personne agréée.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Je remonte ce sujet qui date de plus d'un an, car le sujet m'intéresse actuellement.

Je suis retourné voir le controleur du centre de CT à côté de chez moi, il m'a confirmé que sa version était bien correcte: nouvelle frappe à froid faite à côté de l'ancienne, au plus proche possible, et faite par un garage, plaques rivetées correspondant à la carte grise que l'on va utiliser à la place des anciennes plaques, et documents prouvant la propriété des deux autos. Certificat de vente et carte belge barrée vendue dans mon cas + nouvelle carte grise à mon nom.
Parce que dans ta version, Stéphane39, ce qui ne va pas, c'est que les Alpina récentes illustrent exactement ce que tu dis: elles ont une deuxième frappe à froid faite à un autre endroit, sur la cloche d'amortisseur, et le premier numéro de série Bmw toujours visible, à la différence qu'il est barré sur les Alpina. Le controleur m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de barrer l'ancien numéro, puisqu'il s'agit bien de deux autos rassemblées en une, toute deux appartenant à la même personne.
Donc si les controleurs ne tiennent compte que de l'emplacement de frappe d'origine, une Alpina parfaitement conforme ne passe pas le CT. La B9 n'est pas concernée par cette démonstration, puisqu'elle garde le numéro de série Bmw.
Par contre, là où j'ai dit une bêtise en début de topic, c'est qu'il faut que les deux numéros de série soit du même type effectivement, ça ne marche pas au sujet de cette auto accidentée, si la nouvelle coque n'est pas une 323 également.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

- à prendre au conditionnel - il me semble que si la ref de la pièce (la coque de l'auto identifiable officiellement par le VIN à 7 ou 17 caractères) est identique, que tu prennes une coque de 316 ou de 323i c'est pareil mais uniquement à condition que :
- les trains roulants, les freins et tout autre organe de sécurité proviennent de l'auto donneuse et soient validés par l'expert
- ce soit fait par un professionnel avec facture, photos et constat d'expert

Sachant que les experts se couvrent de plus en plus, d'office si l'auto tape devant ils te comptent une direction, une ou deux jantes, les demies trains... Bref l'issue est claire -> VEI.
Un lien instructif à ce sujet :
http://www.aquitaine.drire.gouv.fr/vehicules/RECONSTR.htm

Je parle là uniquement d'un remplacement de coque avec une motorisation qui ne correspond pas mais avec la coque identique (cas des E30 berlines, 316/325i même combat).

De toutes façons, hormis de très rares cas d'autos très exclusives (comprenez $$$$), aucun professionnel ne refait une voiture avec deux maintenant c'est pas viable économiquement parlant. Déjà refaire une voiture seule au marbre c'est bien rare, alors s'amuser avec deux pour en faire une... :wacko:

Je vais me renseigner mais je ne suis même pas sûr que les experts que l'on voit soient au fait des choses à ce niveau.
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ok, dans mon cas, je vais attendre que ce soit mon dernier recours avant de passer à la solution nouvelle carte grise, sur voiture complète identique. S'il faut aussi passer par un expert dans mon cas, je crois que c'est mort.

BalèT

Message par BalèT »

Normalement , pour que ton auto soit refrappée , il faut que cela soit fait par le constructeur en presence du chef d atelier , chef carrossier et d un expert qui certifiront la conformité du remontage a celle d origine ! Autant dire mission impossible . apres certains refrappent a l arrache mais gare en cas d accident , si la legitimité de ton vehicule est remise en cause , ton contrat d assurance est caduque .

Perso , j ai le montage sur une de mes autos dont la coque etait bouffée par la rouille , remplacement de celle ci par celle d un modele equivalent , aucun soucis au CT . Maintenant , tant que tu restes dans la meme energie , le CT valide ton montage , question assurance apres ...

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Oui c'est sur que cet argument refroidit pas mal, ça serait mieux d'avoir la vraie certification pour cette auto.
Je vais en reparler à mon contrôleur, c'est pas normal de dire d'un côté que le changement de coque avec la méthode que j'ai dit, est légal, pour ne pas être suivi par l'assurance en cas de pépins.
Je veux rien faire à l'arrache moi, faut que ce soit légal et convenable à 100 %, ou je le fais pas.
Je me tournerais alors plutôt vers une immatriculation à l'étranger.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »