Drift Avec Une Bmw !?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
6cyl24

Re: Drift Avec Une Bmw !?

Message par 6cyl24 »

Elle est super sympa cette vidéo...
J'adore :thup:
"Sois heureux un instant, cet instant c'est ta vie"
"Patience et sérénité"

Nightrider

Message par Nightrider »

Bon j'ai regardé des annonces de M3 (ah ben oui tout de suite !!!).
C'est cher.

mais bon une fois j'ai essayé la 325is d'un pote (E30) et j'ai pas été plus emballé que ça alors ...
bon faut dire que je sortais d'un R21 2L Turbo ...

En tout cas en ce moment j'ai un gros problème de conscience, car un ami trés scrupuleux sur l'utilisation et l'entretient des voitures vends sa Toyota Supra 3.0L atmo de 1988 avec 150 000 km pour 3000 EUR.

je me tate vraiment :(

saloperie de matrice ...

DocKeR

Message par DocKeR »

fred_rennes a écrit :c'est ce que disent ceux qu'arrivent pas à drifter : c'est la voiture...

pareil pour les femmes :lol:

si tu veux que ca parte de l'arrière train, faut bien préparer ton truc, l'amener où tu veux aller. elle est consentente après :top: B) :oupsss:
:lol:

C'est pareil aux jeux vidéos, c'est toujours la faute au clavier ou à la manette si on perd :P
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

devilfff

Message par devilfff »

les supra a ce prix, y'en a pas mal, mais pas a ce kilométrage! :thup:
malgré tout, les pièces peuvent s'avérer introuvable (on en trouve, mais pas celle qu'il nous faut!!! :ranting: )
une vraie 325 is, en bon état, ça fait mal. Et en plus, tu n'as qu'a cliquer sur la rubrique pièces du site pour trouver de quoi en faire 2. :D
Pour ce qui est du drift, ma 320 berline (boite trèèèèèèèèèèèès longue) y arrive bien balancée sur sol (de circuit :innocent: ) humide, alors si avec une boite courte, un autobloquant et 70 ch (pour une 325is) en plus t'y arrive pas, tu le fait exprès!
je te conseille d'essayer BM, tout ce qui m'ont écouté ne veulent plus changé. C'est vraiment un cran au dessus, t'as l'impression que c'est magique! :blink:

Nightrider

Message par Nightrider »

Bon en fait j'en ai une de BM mais bon c'est un compromis familial : 525TDSA Touring de 93.

Ce qui m'ennuie c'est les prix demandés pour les BM essence un tantinet récentes et a tendance sportives.
Parfois ça fait peur !
Et si c'est pas cher elles ont 15 ans et 130 000 km au compteur, cherchez l'erreur.

En plus coté fiabilité j'ai été déçu par la mienne et je constate que les forums regorgent de gens ayant les même problèmes que ceux que j'ai connu !!!

Je ne suis pas pour une marque en particulier, je touches a tout mais j'ai l'impression que certaines japonaises sont indestructibles et comme j'en ai jamais eu je penche du coté obscur.

En plus, coté vol les BM sont mal placées !!!

Mais bon c'est vria que je n'ai jamais essayé une BM qui pousse sans avoir le proprio à coté alors je n'ai pas vraiment poussé la chose...

Je vais aller voir une M3 E36 295CV prés de chez moi pour me faire une meilleure idée ...

no Ix

Message par no Ix »

Salut,

Si tu veux absolument rester dans les e36, la 328 va pas mal pour ce genre d'exercice. C'est bien moins cher qu'une M3 et c'est une auto surprenante :online: . A condition que son acheteur ait coché l'option autobloquant :wink2: assez rare dans cette série...

C'est pas le même esprit qu'une ///M (pas la même gueule, pas le même son,...), mais c'est peut être une voie à explorer.

A+
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

DocKeR

Message par DocKeR »

Je trouve que c'est dommage de prendre une 328 pour du drift.
Tu devrais trouver des 325 pour moins cher et qui conviendront tout aussi bien :)
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

davidsbr*

Message par davidsbr* »

Moi jte conseillerais une E30 325 ou une E36 325 voir même une 323 car c'est le couple qui est important pour drifter. Sur route mouillé ou geler (et en pneu hiver 185/65/15) la mienne (323i E36) part déjà à partir de 2000tr/mn en seconde dans les virages bien serrés :wink2: . Coté suspensions, jsuis monté en Koni avec des ressorts courts K&W -35mm et le feeling est excellent. J'suis pas un pro mais en tout cas ça me permet d' apprendre à la controlé progressivement avec encore une fois de tres bonnes réactions au niveau du chassis...Quel équilibre!! :rolleyes:

abou

Message par abou »

Salut !

Perso je te recommande une e30 325 ou une M3 e36... y'a pas mieux pour glisser du [...censuré...] à moins de 3000€ (pour la e30) ou à moins de 10000€ (pour la M3 mais là attention à la conso de pneus) !!!

Tu peux peut-être voir avec des habitués des circuits (il y en a plusieurs sur le forum : Kharn, ...) ; sur les sujets "organisation de meeting" / "sorties circuits" tu trouveras un tas de contacts pour ça !

a+ et bonne glisse...
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

Invité

Message par Invité »

c'est koi ''pont autoblocant''? desolé je suis novice

et comment voire si on la?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »