Salut,
J'ai une 316i e30 de '90 depuis un peu plus d'un an et j'en suis super content.
à titre indicatif, je l'ai payée 1500 euros avec 175 000 km et environ 3000 euros de factures sur les 3 dernières années.
je paye 350 euros d'assurance par an au tiers en région parisienne mais j'ai 40% de bonus.
a+
Quelques Questions D'un Potentiel Futur Acheteur D'une 316 E30
- nicolas94
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Re: Quelques Questions D'un Potentiel Futur Acheteur D'une 316 E30
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
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- gti205jb
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Re: Quelques Questions D'un Potentiel Futur Acheteur D'une 316 E30
Disons que quand on a un budget serré, ce sont parmis les seules voitures plaisir, en attendant de pouvoir avoir une BMW !!!NicoGTI a écrit :Détails amusants: La mini et la 205 GTi font tout simplement partie de mes autos préférés!

- bumper
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Re: Quelques Questions D'un Potentiel Futur Acheteur D'une 316 E30
[quote=ricardo_hauhazice]
2 types de moteur ont été monté suivant l'année de vente
Le M10 (dont la conception date effetivement des années 60) : distributon par chaine, moteur indestructible
Le M40 (monté à partir de juillet 87 / millesime 1988 il me semble), distribution par courroie, fragile au niveau de l'arbre à cames (entre autres)
Cylindrée identique aux 318i : 1.8L
En clair :
316 : M10 + carbu : 90cv
316i : m10 + injection : 90cv (->1988)
316i : M40 injection : 102cv (1988->)
salut
Ricardo tu te trompe,sur la 316i c'est un 1.6l,par contre la 316carbu et la 318i ont toute les deux un 1.8l
Nico GTI ,essaye de trouver une 318i,car le 1.6l de la 316i est un peu juste,et la 316 carbu,est gourmande
à cause de son carburateur,capricieux et lunatique,pour accepter un reglage preçis.
a+
2 types de moteur ont été monté suivant l'année de vente
Le M10 (dont la conception date effetivement des années 60) : distributon par chaine, moteur indestructible
Le M40 (monté à partir de juillet 87 / millesime 1988 il me semble), distribution par courroie, fragile au niveau de l'arbre à cames (entre autres)
Cylindrée identique aux 318i : 1.8L
En clair :
316 : M10 + carbu : 90cv
316i : m10 + injection : 90cv (->1988)
316i : M40 injection : 102cv (1988->)
salut
Ricardo tu te trompe,sur la 316i c'est un 1.6l,par contre la 316carbu et la 318i ont toute les deux un 1.8l
Nico GTI ,essaye de trouver une 318i,car le 1.6l de la 316i est un peu juste,et la 316 carbu,est gourmande
à cause de son carburateur,capricieux et lunatique,pour accepter un reglage preçis.
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316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- NicoGTI
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Re: Quelques Questions D'un Potentiel Futur Acheteur D'une 316 E30
C'est exactement ce que je me dis!gti205jb a écrit :Disons que quand on a un budget serré, ce sont parmis les seules voitures plaisir, en attendant de pouvoir avoir une BMW !!!
Dans le dernier BMWorld, il y a un lot de 318i de 89 pour 1300€. Vous les avez vus? Sinon y'a une 316 de 85, 116000km, 1200€
Pour les amateurs, 323i E21, culasse H.S, 350€.
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