La Quete De L'e38 740d

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Daube

Re: La Quete De L'e38 740d

Message par Daube »

Oui je suis au courant, et je m'en mefie comme la peste, rassure-toi ;)

J'ai bien fait attention a l'etat general de la bagnole, a l'interieur comme a l'exterieur:

- A l'exterieur, c'est nikel de chez nikel. La carroserie et les chromes sont pratiquement parfaits ! Il en va de meme pour les jantes, les bas de caisses, tout ca.

- A l'interieur, le cuir est en tes bon etat, on peut le voir sur les photos. Le volant est nikel, pas use, parfaitement lisse. Les commodos egalements, ainsi que le reste de l'equipement, ne sont pas uses. En fait, seule la ceinture accuse sont age, son tissu beige etant assez sale et donc noirci un peu. Donc en gros, je n'ai rien trouve qui puisse trahir le kilometrage de la voiture, mais en meme temps je n'ai pas encore ouvert le capot moteur.

D'ailleurs a ce sujet, si vou avez des points precis d'inspections, des petits trucs revelateurs, des choses a verifier absoluement, n'hesitez pas a me conseiller ! Pour l'instant, la prochaine etape pour ma part, c'est l'inspection minutieuse du carnet d'entretient, pour verifier l'evolution du kilometrage. On verra...
Sans maitrise, la puissance est tout.

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

et le carnet et factures, c'est dispo?
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Daube

Message par Daube »

Juste un truc qui me revient a l'esprit a l'instant:
Au moment ou ils m'ont amene la voiture pour l'essai, elle etait garee devant moi, moteur tournant. La vapeur sortait par les deux pots d'echappement, de chaque cote, mais une chose m'a un peu surpris: l'origine du bruit du moteur...

En fait, je m'attendais a bien entendre le bruit du moteur depuis l'arriere du vehicue, ou en me tenant devant lui. Mais en fait, la source principale du bruit (un bruit de moteur normal hein, pas de klonk-klonk ou quoi que ce soit a priori) semblait provenir de SOUS la voiture, au centre ?

A tel point que je me suis couche au sol pour regarder, pensant a une eventuelle fuite de gazs d'echappements, a cause d'une conduite percee, ou un silencieux intermediaire perce, ou un truc du genre... mais rien, pas de vapeur ou de gazs visibles sous la voiture, tout sortait bel et bien par l'arriere.

De meme, pendant la conduite, l'interieur etait tres silencieux (c'est trop excellent :) ) et il n'y avait pas d'odeurs de gazoil dans l'habitacle, caracteristique d'une fuite avant la sortie, normallement.

Donc je sais pas trop, c'est peut-etre normal, apres tout ?

Je le redis en plus simple au cas ou: quand je me tiens sur le cote de la voiture, le bruit du moteur semble provenir d'avantage du dessous de la voiture que de l'avant ou l'arriere... et sur le coup ca m'a surpris. :online:

Daube

Message par Daube »

floderennes a écrit :et le carnet et factures, c'est dispo?
A priori tout devrait etre dispo, vu que le vendeur travaillait dans la concession.
Mais j'avoue que je n'ai pas encore verifie. De toutes manieres, rien ne presse. Je ne leur ai rien promis, je n'ai strictement rien signe, et je leur ai pas file de fric non plus. Pour finir, j'ai une voiture de loc payee par ma boite, donc...

Pour finir, cette voiture ne semble interesser personne. Les Allemands ne vivent que pour la serie 3 et 5, puis les mercedes apres la retraite. :devil:

La voiture est stockee la depuis plusieurs semaines, et je suis le seul a avoir demande un essai jusqu'a maintenant, ce qui signifie que je suis le seul sur l'affaire. Elle est en ce moment en promo a 18.000 euros et des brouettes, alors que son prix precedent etait fixe a 20.000 euros. 18.000 c'est bien trop, et comme je suis le seul du coin a vouloir les debarrasser de ce paquebot, je compte bien marchander a mort pour faire baisser le prix (genre "15.000 et je paye cash !")

Reste a esperer qu'ils ne se servent pas de leur arme secrete contre moi... le charme incroyable de leur petite vendeuse, dans son petit bermuda moulant, avec ses yeux vert... j'vous ai deja dit que j'adore les yeux vert ? :wub:

D'ailleurs en parlant de Mercedes, pas loin de ma promise, y'a deux S500 (celles avec les phares carres, et le liseret reflechissant entre les deux feux arrieres) pas tres cheres...

Manu M5

Message par Manu M5 »

Si ca se trouve, l'electronique a detecté une anomalie et elle était en mode sécurité ou un truc comme ça.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Daube

Message par Daube »

C'est pas impossible, mais sur le moment, je ne savais si un tel systeme existait sur une E38, et je ne savais pas ou chercher un eventuel message d'erreur. L'ecran du GPS affichait le menu, et l'affichage sous les compteurs n'affichait rien de special. Pour finir, aucun voyant du tableau de bord n'etait allume, a par les feux.

Daube

Message par Daube »

Je viens de m'appercevoir que je me suis gourre de section pour poster mon sujet.
J'aurais du le mettre dans la section "BMW Modernes".
Est-ce qu'un moderateur peut le deplacer ? Ou bien est-il possible de le faire soi-meme ? :huh:

Invité

Message par Invité »

Reste a esperer qu'ils ne se servent pas de leur arme secrete contre moi... le charme incroyable de leur petite vendeuse, dans son petit bermuda moulant, avec ses yeux vert... j'vous ai deja dit que j'adore les yeux vert ?
Négocie déja les 3000 Euros puis tu verras pour la gogo vendeuse.
Mais à ce prix là elle a intérêt à assurer... le véhicule <_<

christophe75

Message par christophe75 »

Daube a écrit :je ne savais pas ou chercher un eventuel message d'erreur. L'ecran du GPS affichait le menu, et l'affichage sous les compteurs n'affichait rien de special. Pour finir, aucun voyant du tableau de bord n'etait allume, a par les feux.
Salut,

L'"On Board Diagnostic"" affiche des alarmes relatives à de grosses pannes, ainsi que les pannes à portées de l'utilisateur (feux, ...)

Un ou deux turbos grippés, un palpeur de pression, une sonde piezzo, une BVA en panne, un debimetre à fil chaud HS, n'aparraissent qu'au banc diagnostique.

Certaines alames et valeurs sont detectables sur des bancs tels que le KTS de Bosch.
Pour savoir tout sur la voiture, seul de DIS de BMW (qui vaut une fortune au passage, et que seuls de grosses concessions ont) permettent de diagnostiquer à 100% une avarie, l'interpretation d'un code erreur, c'est autre chose...

Daube

Message par Daube »

Le DIS, c'est une chose qui est souvent citee dans plusieurs autres topics que j'ai pu lire sur ce forum, mais j'ai pas encore trouve la definition exacte de ce truc: c'est quoi au final ? Une sorte de super diagnostic fait par des experts ?

Si oui, ca coute combien exactement ? Cela permet-il de detecter un kilometrage truque dans les regles de l'art ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »