Alpina B9 "2"

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Mac Fly

Re: Alpina B9 "2"

Message par Mac Fly »

Génial !

Tu vas pouvoir monter un parc Alpina là :D

Ah l'e28 :wub:
Théoreme de Jaki:"Plusse café du bruit, plusse ca pousse"

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

il est fou, il s'est pris son moteur sur la tête? :D

comment tu vas faire, tu prendras celle qui ira le mieux avec tes vêtements du jour? :innocent:

jolie trouvaille sergouilb9 :thup:
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

stefi

Message par stefi »

salut serge, je ne vais pas être original mais félicitations :thup:
c'est ce qui s'appelle se faire plaisir :top:
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Ulr

Message par Ulr »

çà c'est de la passion, il a attrapé le Virus .... :thup:

je vais finir par l'attraper aussi ce virus..... il me ferait du bien je pense :innocent:

J'espère qu'il a bouloter proprement sur le moteur :unsure: ce serait malheureux de le flinguer !
sinon le tout à l'air très correct !

Quelle chance, je suis jaloux !
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Mat02

Message par Mat02 »

Ha ben ça :blink:
Magnifique....
Je te souhaite beaucoup de plaisir :thup:

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Ton ventilateur auxiliaire, c'est ni plus ni moins que le ventilo de clim de deuxième monte !

D'ailleurs on voit bien que l'auto n'a pas la console centrale typique des modèles avec clim d'origine BMW...

Pas mal la couleur, ça me rappelle ma première BMW :P

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Merci à tous pour les commentaires :)
C'est vrai que ça peut paraitre peu rationnel ce que j'ai fait là, et bien évidement, j'aurais vu les choses autrement si je pouvais rouler demain avec la mienne, mais j'en avais besoin.
Je suis passionné par ces voitures, et j'aurais bien le temps de me poser la question de ce qu'il faut faire, quand la "mienne" sera en ordre de marche.
Disons que ça fait une pause, à force de bricoler sur la mienne en me disant que c'est pénible de pas faire un tour dés qu'on a apporté une amélioration, et bien là, j'aurais le plaisir de faire, sans cette frustration, puisque je pourrais rouler à loisir avec la même voiture.
Donc du coup, je vais pouvoir prendre le temps d'attendre, et la B9 que j'ai retapé pourra bénéficier de soins sans précipitation ou pression, quand j'aurais le temps.
Aprés, sans doute que je ne garderais pas les 2, et peut-être que si, aprés tout.

Bon, et puis voilà, c'est un coup de coeur, j'avais une furieuse envie de m'assoir dedans et de partir faire un tour, en entendant ce ralenti un peu chaotique à cause de l'arbre à cames à 280°.
Au moment où je l'ai vue, il y avait des prises d'air à l'admission qui entrainaient un comportement avec des trous à l'accélération. Idéalement, la personne qui l'a ne souhaitait pas nécessairement que je vienne la voir aussi vite, car l'essai ne serait pas facile.

C'est vrai que ma B9 est la première auto que j'achètais dans un état à restaurer. Mon truc, ce qui m'épate et me donne envie d'acheter, c'est la belle auto, ancienne et rare, en bon état d'origine.
Du coup, j'ai vu celle-ci, et je me suis vraiment dit, il me la faut.

J'ai aussi la chance d'avoir une compagne qui comprend tout ça, du moins le respecte.

R2087> merci pour l'info, en fait c'est vrai que jusqu'à ce que je la vois, et que le gars me disent qu'elle a la clim, je n'en savais rien, et je viens de regarder sur la facture d'Alpina, elle n'a pas l'option clim.
Ca tombe bien, je déteste ça la clim, et je vais me faire un plaisir de la dégager. Chouette, finalement, il y a du bricolage à faire :P

croc77

Message par croc77 »

salut bien joue, belle auto mais dommage que ce ne soit pas une b7 pour diverssifier.
tu n en veut pas une 3 eme sans moteur par hasard car je connais quelqu un qui va peut etre en vendre une dans pas longtemps
au debut il casse le moteur b9 , remplacement par un b9 qui casse au bout 2 mois donc remplacement par un m 30 3.5 mais la il casse au bout de 3 jours .
le gars est degoute il parlait de la vendre , mais elle n est pas terrible :pas de lame av , cest un kit bbs dessus .
interieur alpina tissus avec un petit trou cote passager,ligne hartge,shadow line fait maison , poignees peinte, repeinte surement par les manchots du brastiquistant, boitier modifier parait il.
les 4 jantes sont quasi neuve mais vont surememt finir sur ma 528 :D si on arrive a s entendre .
si il la vend et je dit bien si car il me semble indecis je ferais signe pour de bon et elle sera vendu sans aucun moteur .
a plus
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Salut Croc77, désolé mais la B7 ne m'intéresse pas du tout, je ne cherche pas la diversité, mais bien rouler en B9 tout simplement. Il ne t'auras pas échappé que la mienne est en cours d'homologation, donc ça me démange un peu de rouler avec ce genre de mécanique.

Je parie que celle de ton ami est noire, n'est-ce pas ? Et il y avait bien un moteur B9 dedans alors ? Car je connaissais quelqu'un qui était parti la voir et il n'y avait pas de numéro sur la culasse.
La seule chose qui pourrait m'intéresser sur cette voiture c'est la boite sport, si c'est bien de la même dont on parle.
Il a pas de bol dis-donc, pêter 3 moteur d'affilée comme ça, c'est pas courant, en plus le M30 c'est super costaud, faut y aller pour le flinguer.

316baur

Message par 316baur »

Bravo Serge pour cette acquisition , c'est ce qu'on apelle allé au bout de sa passion !!!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »