Merci à tous pour les commentaires
C'est vrai que ça peut paraitre peu rationnel ce que j'ai fait là, et bien évidement, j'aurais vu les choses autrement si je pouvais rouler demain avec la mienne, mais j'en avais besoin.
Je suis passionné par ces voitures, et j'aurais bien le temps de me poser la question de ce qu'il faut faire, quand la "mienne" sera en ordre de marche.
Disons que ça fait une pause, à force de bricoler sur la mienne en me disant que c'est pénible de pas faire un tour dés qu'on a apporté une amélioration, et bien là, j'aurais le plaisir de faire, sans cette frustration, puisque je pourrais rouler à loisir avec la même voiture.
Donc du coup, je vais pouvoir prendre le temps d'attendre, et la B9 que j'ai retapé pourra bénéficier de soins sans précipitation ou pression, quand j'aurais le temps.
Aprés, sans doute que je ne garderais pas les 2, et peut-être que si, aprés tout.
Bon, et puis voilà, c'est un coup de coeur, j'avais une furieuse envie de m'assoir dedans et de partir faire un tour, en entendant ce ralenti un peu chaotique à cause de l'arbre à cames à 280°.
Au moment où je l'ai vue, il y avait des prises d'air à l'admission qui entrainaient un comportement avec des trous à l'accélération. Idéalement, la personne qui l'a ne souhaitait pas nécessairement que je vienne la voir aussi vite, car l'essai ne serait pas facile.
C'est vrai que ma B9 est la première auto que j'achètais dans un état à restaurer. Mon truc, ce qui m'épate et me donne envie d'acheter, c'est la belle auto, ancienne et rare, en bon état d'origine.
Du coup, j'ai vu celle-ci, et je me suis vraiment dit, il me la faut.
J'ai aussi la chance d'avoir une compagne qui comprend tout ça, du moins le respecte.
R2087> merci pour l'info, en fait c'est vrai que jusqu'à ce que je la vois, et que le gars me disent qu'elle a la clim, je n'en savais rien, et je viens de regarder sur la facture d'Alpina, elle n'a pas l'option clim.
Ca tombe bien, je déteste ça la clim, et je vais me faire un plaisir de la dégager. Chouette, finalement, il y a du bricolage à faire