je suis tout a fait ok avec greg
la 3l2 sans hesitation
car ayant un 3l et un ami un 3l2 je peu vous garantir que c'est le jour et la nuit
mais bref ne crachons pas sur le 3l
Il est vrai que certain disnt quel ne fait pas 321cv mais on vois quand meme la difference entre les deux si elle sont d'origine de plus la 3l2 et mieux equipée qu'un 3l.
M3 E36 3.0l Ou 3.2l
- ford & furious
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Re: M3 E36 3.0l Ou 3.2l
ily a deja une question budget ! la 3l est quand meme moins cher (depuis 93)
l avantage que je trouve a la 321cv c est surtout sa boite 6
quoi qu il en soit on parle de voiture de pres de 300cv donc niveau perf , y a pas de risque d etre decu
l avantage que je trouve a la 321cv c est surtout sa boite 6

quoi qu il en soit on parle de voiture de pres de 300cv donc niveau perf , y a pas de risque d etre decu

- damien josy
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Re: M3 E36 3.0l Ou 3.2l
bonsoir a tous
possedant un 3.2l et un ami une 3.0l avec ligne complete et reprog , la 3.2l est quand meme devant , sur circuit je lui mets presque 5 secondes au tours , le 3.2l consomme moins aussi ( grace a la boite 6 ) et le chassis et meilleur ( l'inconveniant c'est que j'ai un chassis tout en hartge)
elle freine un peu mieux je trouve , mais niveau endurance c'est pas le top
pour la perte de chevaux sur le 3.2l , il en va de meme pour le 3.0l , celui de mon pote donnait 274ch avant reprog
possedant un 3.2l et un ami une 3.0l avec ligne complete et reprog , la 3.2l est quand meme devant , sur circuit je lui mets presque 5 secondes au tours , le 3.2l consomme moins aussi ( grace a la boite 6 ) et le chassis et meilleur ( l'inconveniant c'est que j'ai un chassis tout en hartge)
elle freine un peu mieux je trouve , mais niveau endurance c'est pas le top
pour la perte de chevaux sur le 3.2l , il en va de meme pour le 3.0l , celui de mon pote donnait 274ch avant reprog
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Re: M3 E36 3.0l Ou 3.2l
salut
j ai un 3.0 la 3.2 me fait rever la boite 6 surtout en fait pour moi le meilleur conpromis serait 1 3.0 avec une boite 6 et un pont de 3.0 plus long que 3.2 enfin je crois
j ai un 3.0 la 3.2 me fait rever la boite 6 surtout en fait pour moi le meilleur conpromis serait 1 3.0 avec une boite 6 et un pont de 3.0 plus long que 3.2 enfin je crois

- julien77
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- Localisation : 77
Re: M3 E36 3.0l Ou 3.2l
bonjour
premierement merci pour vos réponses
ensuite, vous dites que les puissances annoncées ne sont pas "reelles".....est-ce sur toutes ces autos ( bmw a été trop optimiste sur les puissances?) ou est-ce sur certaines autos (dont le rodage a mal été fait par exemple) ?
merci
premierement merci pour vos réponses
ensuite, vous dites que les puissances annoncées ne sont pas "reelles".....est-ce sur toutes ces autos ( bmw a été trop optimiste sur les puissances?) ou est-ce sur certaines autos (dont le rodage a mal été fait par exemple) ?
merci
- abou
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- Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95
Re: M3 E36 3.0l Ou 3.2l
pardon pour les heureux possesseurs de 3.2 je ne voulais pas dire qu'elles ne valent pas le coup juste que si le but est de trouver une auto avec un moteur de fou je trouvais le 3.0 plus rageur... par contre c'est vrai que la boite 6 aide énormément pour l'agrément sur la 3.2
Concerant les puissances, je ne crois pas que l'on puisse dire que BMW a été trop optimiste mais que comme toujours en fonction de l'usinage, de l'entretien, du rodage et de tous ces facteurs extérieurs il y a une perte d'une dizaine de chevaux entre le théorique et le réel sur certains modèles...
maintenant avec un calcul simple : sur 321 ch, 10 ch représente une si petit poucentage (3%) que pour le sentir il faut vraiment être en usage compétition... par contre sur une twingo 10 ch c'est 20% de puissance en plus !!!
en fait tout ca dépendre de ton budget : pour moins de 10.000€ tu peux trouver un M3 e36 3.0 en très bon état à environ 100.000 km ; pour un 3.2 compte au moins 2000€ de plus... l'interet c'est que l'une comme l'autre ne finissent pas de pousser !!!
bonne route en M3 !

Concerant les puissances, je ne crois pas que l'on puisse dire que BMW a été trop optimiste mais que comme toujours en fonction de l'usinage, de l'entretien, du rodage et de tous ces facteurs extérieurs il y a une perte d'une dizaine de chevaux entre le théorique et le réel sur certains modèles...

maintenant avec un calcul simple : sur 321 ch, 10 ch représente une si petit poucentage (3%) que pour le sentir il faut vraiment être en usage compétition... par contre sur une twingo 10 ch c'est 20% de puissance en plus !!!

en fait tout ca dépendre de ton budget : pour moins de 10.000€ tu peux trouver un M3 e36 3.0 en très bon état à environ 100.000 km ; pour un 3.2 compte au moins 2000€ de plus... l'interet c'est que l'une comme l'autre ne finissent pas de pousser !!!
bonne route en M3 !
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
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- julien77
- Messages : 15
- Inscription : sam. févr. 24, 2007 12:53 pm
- Localisation : 77
Re: M3 E36 3.0l Ou 3.2l
concernant le budget que tu annonces, c'est tout à fait bon pour moi;abou a écrit :pardon pour les heureux possesseurs de 3.2 je ne voulais pas dire qu'elles ne valent pas le coup juste que si le but est de trouver une auto avec un moteur de fou je trouvais le 3.0 plus rageur... par contre c'est vrai que la boite 6 aide énormément pour l'agrément sur la 3.2![]()
Concerant les puissances, je ne crois pas que l'on puisse dire que BMW a été trop optimiste mais que comme toujours en fonction de l'usinage, de l'entretien, du rodage et de tous ces facteurs extérieurs il y a une perte d'une dizaine de chevaux entre le théorique et le réel sur certains modèles...![]()
maintenant avec un calcul simple : sur 321 ch, 10 ch représente une si petit poucentage (3%) que pour le sentir il faut vraiment être en usage compétition... par contre sur une twingo 10 ch c'est 20% de puissance en plus !!!![]()
en fait tout ca dépendre de ton budget : pour moins de 10.000€ tu peux trouver un M3 e36 3.0 en très bon état à environ 100.000 km ; pour un 3.2 compte au moins 2000€ de plus... l'interet c'est que l'une comme l'autre ne finissent pas de pousser !!!
bonne route en M3 !
seulement je n'en vois aucune à ces tarifs soit 10 000 pour une 3.0 ou 12 000 pour 3.2
de ce que j'ai vu c'est plus du 12000euros pour une 3.0 et du 15000 voir plus selon l'année pour une 3.2
mais bon je regarde les differentes annonces sur ...topannonce/la centrale etc... tout en sachant que je m'oriente plus vers une bleue ( avus ou estoril).
par contre si vous avez des bons sites pour les annonces "donnez donnez"

merci
- Greg321
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- Inscription : ven. oct. 28, 2005 10:56 am
Re: M3 E36 3.0l Ou 3.2l
Alala,ces djeuns
Regarde de ce coté là par exemple:
http://www.autoscout24.fr/fre/home.asp
Là aussi (site ///M):
http://bavaria-motors.forumactif.com/
Des 3L a 10 000 euros,je t'en trouve 10 par jour si tu veux.Encore une fois,sans vouloir rentrer dans la gueguerre 3L vs 3L2,le 3L2 est tout de meme un poil plus performant.Chacun fait/dit ce qu'il veut,me souvient simplement qu'à l'époque ou j'avasi été cherché mon ex 3L2 du coté de Lyon,j'avais été bluffé par les perfs compraré au 3L que j'avais eu auparavant (marchait fort pourtant,3L GT prépa "Sprecher").

Regarde de ce coté là par exemple:
http://www.autoscout24.fr/fre/home.asp
Là aussi (site ///M):
http://bavaria-motors.forumactif.com/
Des 3L a 10 000 euros,je t'en trouve 10 par jour si tu veux.Encore une fois,sans vouloir rentrer dans la gueguerre 3L vs 3L2,le 3L2 est tout de meme un poil plus performant.Chacun fait/dit ce qu'il veut,me souvient simplement qu'à l'époque ou j'avasi été cherché mon ex 3L2 du coté de Lyon,j'avais été bluffé par les perfs compraré au 3L que j'avais eu auparavant (marchait fort pourtant,3L GT prépa "Sprecher").
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- Greg321
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Re: M3 E36 3.0l Ou 3.2l
Tiens,j'ai vraiment pas été loin,ca m'a l'air propre ca:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=73921
Suffit d'y mettre un peu de volonté
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- bmw13fr
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Re: M3 E36 3.0l Ou 3.2l
je pense que la différence vient du pilote et pas du moteur ...330 CI a écrit :sur circuit je lui mets presque 5 secondes au tours ...
car avec si peut de différence de perf, faudrait que le circuit fasse 200km pour qu'il y ai 5sec de diff ...
et puis vu comme ca, ma E30 marche donc plus fort qu'une 350Z car sur circuit j'allais bien plus vite que lui ...
bref, pour en revenir au sujet ...
perso j'aurais pris un 3,2l, mais si c pour faire de la piste un 3,0l ... car en cas de casse c moins chere pour un plaisir tres proche ...
ciao

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