Problème D'ouverture De Capote E30 1987

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
SebastopoL

Re: Problème D'ouverture De Capote E30 1987

Message par SebastopoL »

val76 a écrit :bonjour,pourrais tu m'indiquer étapes par étapes comment il faut faire pour ouvrir la capote pour que je sache si je procède de la bonne manière et que je puisse comparer avec ma façon de faire,il n'y a que comme ça que je saurais à quel moment je fais mal les choses et c est le cas sinon ça marcherait sans soucis puisque la capote est en bon état.merci de ton aide.salut. :D
De mémoire : déverouillage au dessus du pare-brise, déverrouillage avec la poignée à l'arrière. Tu soulèves la partie avant de la capote, et tu peux alors lever la partie arrière, là où il y a la lunette. Ceci fait, tu ouvres ton couvre-capote et tu laisser descendre la partie arrière de la capote dans son emplacement.
C'est la qu'interviennent les problèmes de plis : il faut alors ramener la partie avant de la capote vers l'arrière du véhicule, en veillant à ce que le pli de la lunette se fasse correctement. N'hésite pas à "l'aider" en passant ta main dans le pli.
Ensuite, si je me rappelle bien, un pli se fait juste au-dessus de la lunette, et il a tendance à aller vers l'avant de la voiture, alors qu'il faut qu'il soit vers l'arrière. C'est pas évident à expliquer, un bout de tissu a tendence à se caler entre 2 tiges transversales de l'armature; il faut le pousser vers l'arrière de la voiture, en faisant toujours un pli "propre".

Et là normalement tu laisse descendre le reste, et tu peux refermer ton couvre capote en appuyant à peine dessus, jusqu'à entendre le verrouillage.

C'est pas évident à expliquer :online: , d'autant plus que je n'ai plus ma cab e30 depuis un moment, il faudrait qu'un propriétaire confirme ce que je dis !

A+

stef

Message par stef »

SebastopoL a écrit :N'hésite pas à "l'aider" en passant ta main dans le pli.
Ensuite, si je me rappelle bien, un pli se fait juste au-dessus de la lunette, et il a tendance à aller vers l'avant de la voiture, alors qu'il faut qu'il soit vers l'arrière. C'est pas évident à expliquer, un bout de tissu a tendence à se caler entre 2 tiges transversales de l'armature; il faut le pousser vers l'arrière de la voiture, en faisant toujours un pli "propre".

A+
C'est tout à fait ça , et comme l'ecrit "sava" , il y les sangles qu'il faut recliner vers l'arrière, sinon ça ne descend pas assez pour fermer le couvre capote ...
Aider à la main pour que le tissus et les sangles trouvent leur place , rien de bien compliqué ... :wink2:
Y'en a qui voudraient nous vendre de l'intelligence , ils n'ont même pas un échantillon sur eux ...

sava

Message par sava »

T'es pas blonde... :D tu devrais t'en sortir :D

Pas taper!! Je suis déjà dehors toute façon :surprise:
Image

ganaa54

Message par ganaa54 »

pas bon

Image

bon

Image
325i e30 1989 Cabriolet 193 000kms ----------------------------------- 318i e30 1985 260 000kms
Image

Invité

Message par Invité »

sava a écrit :Alors, tu commence par déverouiller les deux "poignées" sous les pare-soleil...
Ensuite tu pousse la capote vers le haut, tu commence à la plier, et une fois à demi plier, la capote pointant vers le ciel, tu tire l'arrière de la capote, ou se trouve la lunette, vers le haut, ensuite tu déverouille compartiment de la capote avec la petite poignée sur le panneaux ar droit. Une fois celui ci ouvert tu rabat le tout sous le couvre capote, en prenant soint de bien ranger les especes de "sangles qui sont sur le premier plis. Si elle ne sont pas pliées dans le bon sens, tu ne pourra pas fermer le couvre capote, parce que tu aura une sur épaisseur dans ton pliage, et ça ne fermera jamais...
Normalement, si tu l'as déjà vue décapotée, tu dois pouvoir la ranger de nouveau, sinon c'est qu'il n'y avait pas de capote dans le compartiment quand il te l'a montrée...mais ça c difficilement envisageable, que le vendeur, ce soit amuser à démonter la capote pour la remonter ensuite... :D

PS : Moi c Banania le matin :thup:
merci merci merci :amen: enfin quelqun qui prend mon problème au sérieux!! dès qu'il arrete de pleuvoir :rolleyes: je vais suivre à la lettre les conseils que tu viens de me donner,pourvu que ça marche :wacko: en tous cas merci encore et bon ptit déj!! :thup:
ganaa54 a écrit :pas bon

Image
bon

Image
salut!! merci pour les photos :wink2:

Hartge77

Message par Hartge77 »

sava a écrit :T'es pas blonde... :D tu devrais t'en sortir :D
Pas taper!! Je suis déjà dehors toute façon :surprise:

elle a peut etre une teinture :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Recherche info sur montage mecanique 525 tds dans 524 td si quelqu'un peut me renseigner merci de me contacter par MP

Invité

Message par Invité »

stef a écrit :C'est tout à fait ça , et comme l'ecrit "sava" , il y les sangles qu'il faut recliner vers l'arrière, sinon ça ne descend pas assez pour fermer le couvre capote ...
Aider à la main pour que le tissus et les sangles trouvent leur place , rien de bien compliqué ... :wink2:
non rien de compliquer mais j ai peur de l abimer, c est une mamie ma voiture,j en prend soins :wink2:
Hartge.77 a écrit :elle a peut etre une teinture :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
oh un comique! yavais longtemps que j avais pas ri comme ça didonc!!
SebastopoL a écrit :De mémoire : déverouillage au dessus du pare-brise, déverrouillage avec la poignée à l'arrière. Tu soulèves la partie avant de la capote, et tu peux alors lever la partie arrière, là où il y a la lunette. Ceci fait, tu ouvres ton couvre-capote et tu laisser descendre la partie arrière de la capote dans son emplacement.
C'est la qu'interviennent les problèmes de plis : il faut alors ramener la partie avant de la capote vers l'arrière du véhicule, en veillant à ce que le pli de la lunette se fasse correctement. N'hésite pas à "l'aider" en passant ta main dans le pli.

Et là normalement tu laisse descendre le reste, et tu peux refermer ton couvre capote en appuyant à peine dessus, jusqu'à entendre le verrouillage.

C'est pas évident à expliquer :online: , d'autant plus que je n'ai plus ma cab e30 depuis un moment, il faudrait qu'un propriétaire confirme ce que je dis !

A+
merci merci merci

Invité

Message par Invité »

val76 a écrit :merci merci merci :amen: enfin quelqun qui prend mon problème au sérieux!! dès qu'il arrete de pleuvoir :rolleyes: je vais suivre à la lettre les conseils que tu viens de me donner,pourvu que ça marche :wacko: en tous cas merci encore et bon ptit déj!! :thup:
salut!! merci pour les photos :wink2:
salut,ca y est j 'y suis arrivé!!! :yaho: les photos m ont bien aidé et c'était bien de là que venait le problème et quand on n'a jamais fait on est gauche :P en tous cas encore merci d'avoir pris le temps de me répondre et avec des photos en plus,c'est très gentil de ta part.salut!!!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »