
Bon, les réponses techniques se font attendre.
Je suis allé voir la voiture et quelques "trucs" me font poser certaines questions. Je vais avoir besoin des expériences des possesseurs de ces autos.
Alors :
1) Les parties en plastique noir sur les pare chocs et dans lesquelles sont implantés les radars de stationnement sont rayées sur les côté avant droit et gauche. Les radars ne semblent pas avoir été touchés, mais est-ce fragile (sinon ils sont pas passés loins).
2) Gros éclat de peinture sur le rebord de l'aile sur le passage de roue (accrochage sur un portail ou quelque chose). Ca a été masqué au pinceau de retouche, mais le manque de peinture est de 4x2cm et ça fait comme un éclat dans une casserole en émail pour mieux vous faire une idée. La tôle n'est pas déformée ou très peu car je n'ai remarqué de flagrant.
3) Le rétro droit est rapé aussi (à mon avis le garage devait être trop étroit)
4) La poignée passager arrière droit est toute rayée comme si on l'avait passé au papier de verre très très fin.
Mais le reste de la portière est nickel...je ne vois pas comment on peut abîmer cette poignée sans toucher la porte...
5) LE POINT qui me fait vraiment douter : ouverture du capot. Sur la partie où se trouvent les boulons des ailes j'ai la franche impression de voir les traces d'un voile de peinture.
Ou est-ce d'origine aussi mal fini?
Je m'explique : sur cette partie de tôle, on voit sur la moitié en largeur (soit à peu près l'axe des boulons d'avant en arrière) de la peinture bien brillante, puis ça devient mat (car non vernis).
A l'arrière du capot, vers le pare brise, il y a une sorte de charnière avec un boulon + contre-écrou. J'ai l'impression que c'est la butée réglable du capot en position fermée. Il y a un léger voile de peinture sur ce boulon qui est couleur zinguée sinon. Comme si des vapeurs de peinture étaient venues s'y déposer.
On trouve donc ces "particularités" sur les deux côtés des ailes. Je n'ai pas réussi à voir s'il y avait des débordements de peinture ailleurs sur ces ailes et aux endroits habituels quand on s'embête pas à démonter (clignos, protections d'ailes etc).
Sur les portières, je suis parti à l'assaut d'autres détails apportant une preuve à ce que je pensais, mais rien, même dans l'embrasure des portes.
A l'ouverture du coffre : on n'a pas le même défaut. C'est mat jusqu'au bord visible de l'aile.
6) Démarrage moteur : je trouve que ça cliquette légèrement sur le banc droit à l'avant et à froid.
L'intérieur est très propre, mais je pense qu'un nettoyage des cuirs et des moquettes apporterait un plus.
Pneus Michelin impecc', disques peu marqués (rapport au kms à vérifier) mais bien rouillés (voiture immobilisé en ext depuis quelque temps).
Belles boiseries avec de la marquetterie qui me fait penser aux drapeaux signalétiques des bâteaux.
Le rideau arrière marche, appuis têtes électriques arrière ok, pas de xénon d'après le vendeur (moi je sais pas faire la différence si je démonte pas pour voir les ampoules), pas de suspensions pilotées d'après le vendeur toujours, chargeur cd dans un coffre dans la malle, caisse à outils complète, trousse de secours encore emballée, roue de secours qui a l'air de ne jamais avoir servie (pas de traces des écrous sur les jantes) mais le pneu à l'air neuf (autocollant Michelin dessus=c'est d'origine???), le coffre a une assistance à la fermeture, il y a le double vitrage, pas de stores dans les portes arrières.
Je dis ça mais je ne sais pas quelle est la dotation d'origine et je ne peux pas savoir quelles sont donc les options.
Ah, manque un toit ouvrant aussi.
Je ne suis pas allé l'essayer, mais ça me tente bien...ce qui me plairait aussi, c'est que le vendeur ne soit pas sur mon dos afin que je puisse ausculter en toute tranquillité et la mettre sur un pont afin de voir ses dessous (un de mes amis est tout proche et est équipé d'un pont à domicile).
La BA se vidange là-dessus (car j'ai cru comprendre que les Jag et Mercos récentes ne se vidangeaient plus, ce qui me semble être un non sens, m'enfin c'est une autre discussion)?
A ce que je vous en décris, vous en pensez quoi?
Je vais sans doute y retourner car en plus Mme a bien accroché (même si elle trouve que l'intérieur n'a pas le même charme qu'une Daimler V12 que nous avons eu : c'est beau, mais moins chaleureux, y'a quelque chose qu'on n'arrive pas à nommer mais qui fait que c'est différent. Bon, c'est du bel ouvrage tout de même!).
J'aimerai donc avoir vos avis, les points de contrôle en statique et en dynamique.
Il faut aussi baisser le prix...et vos avis chiffrés sont les bienvenus.
Je me demandais quel pouvait être le coût des pièces noires de pare chocs qui sont abîmées et si elles sont détaillées et d'une peinture d'aile (approximatifs, c'est pour me donner une idée).
En Jag, on avait un réseau de fournisseurs alternatifs bien utiles et aussi des casseurs spécialisés dans cette marque.
En japonaise, j'en ai trouvé 2 en France.
Je me demande si on trouvait la même chose pour BMW? Dans le cas où je m*rde et qu'il me faille changer un pare choc, un feu...vous voyez?
Merciiiiiii!
