Le problème d'ajouter une nouvelle voiture à ma collection (hormis la place pour les mettre à l'abri) est de trouver le temps pour les faire tourner régulièrement. Je trouve qu'avec 3 voitures dite pour le plaisir et la voiture de tous les jours ce n'est pas si facile que cela de leur faire faire à chacune, au moins une 50 aine de kilometres au minimum tous les 15 jours (en dessous de ce kilometrage ca les encrasse plutôt qu'autre chose)Je ne voit pas en quoi garder la e31 est incompatible avec le fait d'ajouter une e38 a sa collection...
Un échange ? Pourquoi Pas ?
- Gilbertus
- Messages : 765
- Inscription : sam. mars 15, 2003 5:09 pm
- Localisation : Charentes
Re: Un échange ? Pourquoi Pas ?
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)
- me30
- Messages : 121
- Inscription : dim. juin 04, 2006 7:54 pm
- Localisation : Liège
- Contact :
Re: Un échange ? Pourquoi Pas ?
Salut,
Moi je garderai la 850i. A mon avis c'est une voiture qui ne perdra pas de la valeur et risque d'en reprendre plus tard. Elle est rare, (grace) à cause de son manque de succès à l'epoque. Et puis je trouve que c'est une voiture magnifique
, très classe, originale et quasi indémodable.
Mais bon, c'est ton choix, et si tu préfères la remplacer par une 7, c'est également une belle voiture, mais qui pour moi, a moins de caractère...
Moi je garderai la 850i. A mon avis c'est une voiture qui ne perdra pas de la valeur et risque d'en reprendre plus tard. Elle est rare, (grace) à cause de son manque de succès à l'epoque. Et puis je trouve que c'est une voiture magnifique

Mais bon, c'est ton choix, et si tu préfères la remplacer par une 7, c'est également une belle voiture, mais qui pour moi, a moins de caractère...
- ol54
- Membre du club
- Messages : 6260
- Inscription : ven. mars 14, 2003 1:45 pm
- Localisation : Nancy
Re: Un échange ? Pourquoi Pas ?
une E38 ???
histoire d'avoir une serie è de chaque sorte ???
pas bête
avec 3 motorisations differentes ! c'est genial!
..
il est vrai qu'à ta place, je ne jetterais pas une E31, mais, je n'ai jamais eu l'occasion d'en conduire, nimême d'y monter ... c'est spartiate à ce point ???
si tu passes, je te convie à un tour de E38 contre un tour de E31
histoire d'avoir une serie è de chaque sorte ???
pas bête

avec 3 motorisations differentes ! c'est genial!

..
il est vrai qu'à ta place, je ne jetterais pas une E31, mais, je n'ai jamais eu l'occasion d'en conduire, nimême d'y monter ... c'est spartiate à ce point ???
si tu passes, je te convie à un tour de E38 contre un tour de E31

[

Oo=00=oO NANCY (54)


Oo=00=oO NANCY (54)
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 7005
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Un échange ? Pourquoi Pas ?
pour avoir eu l'occasion d'y gouter et de la cotoyer de temps en temps (merci antibug) je trouve la E31 génial et je la garderais gilbertus, histoire d'avoir un coupé quand même plutôt que 3 grosses berlines. mais bon si tu as craqué sur la E38, fais ce que tu penses être le mieux pour toiol54 a écrit :il est vrai qu'à ta place, je ne jetterais pas une E31, mais, je n'ai jamais eu l'occasion d'en conduire, nimême d'y monter ... c'est spartiate à ce point ???

F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- HANS
- Messages : 1062
- Inscription : lun. mai 13, 2002 12:02 pm
- Localisation : Belgique
Re: Un échange ? Pourquoi Pas ?
Bou-diou !
faut garder la 850 !
La différence entre une boitoto et une boîte manuelle, c'est que la première décevra toujours en conduite sportive tandis qu'avec la seconde on peut rouler pépère sur le couple tant qu'on veut.
Une 7, c'est bien, mais une 8, c'est vraiment mieux et plus rare.
Hans (Huitophile)
faut garder la 850 !
La différence entre une boitoto et une boîte manuelle, c'est que la première décevra toujours en conduite sportive tandis qu'avec la seconde on peut rouler pépère sur le couple tant qu'on veut.
Une 7, c'est bien, mais une 8, c'est vraiment mieux et plus rare.
Hans (Huitophile)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4
- bumper
- Membre du club
- Messages : 2625
- Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
- Localisation : toulouse
Re: Un échange ? Pourquoi Pas ?
Salut
Une 850 pouquoi pas ! mais uniquement avec une boite auto ,de nos jours aucun interet de passer les
vitesses à la main,surtout avec des moteurs aussi coupleux que les v8 ou v12.
Sans hesiter j'echangerai une 850 mecanique,contre une 740 automatique,et à y etre une longue
a+
Une 850 pouquoi pas ! mais uniquement avec une boite auto ,de nos jours aucun interet de passer les
vitesses à la main,surtout avec des moteurs aussi coupleux que les v8 ou v12.
Sans hesiter j'echangerai une 850 mecanique,contre une 740 automatique,et à y etre une longue

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- énix
- Messages : 5232
- Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
- Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
- Contact :
Re: Un échange ? Pourquoi Pas ?
Perso, histoire de varier les plaisirs, je garderai la 850, qui est nettement plus exclusive qu'une E38 

BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: Un échange ? Pourquoi Pas ?
Je dis ça je dis rien, mais si c qu'un problème de boîte, moi je t'achete une boite auto pour ta 850 en échange de ta boîte méca
(je cherche sans trouver une boîte méca de V12)

- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- ol54
- Membre du club
- Messages : 6260
- Inscription : ven. mars 14, 2003 1:45 pm
- Localisation : Nancy
Re: Un échange ? Pourquoi Pas ?
bonjour la modif de faisceau
c'était bien tenté


c'était bien tenté

[

Oo=00=oO NANCY (54)


Oo=00=oO NANCY (54)
- HANS
- Messages : 1062
- Inscription : lun. mai 13, 2002 12:02 pm
- Localisation : Belgique
Re: Un échange ? Pourquoi Pas ?
Ben justement, plus le moteur est coupleux et moins il a besoin de changer de rapport...
Avec ma XJR, je fais souvent des trajets entiers sans que la boîte ne rétrograde (pas en mode "sport") et pourtant elle passe la 5 ème à 60 km/h.
Et pourtant, la logique marketing veut que plus on a de couple et plus souvent on a une boitoto et plus on a de rapports (7 chez Merco et 8 chez Lexus).
HANS (couple en crise)
Avec ma XJR, je fais souvent des trajets entiers sans que la boîte ne rétrograde (pas en mode "sport") et pourtant elle passe la 5 ème à 60 km/h.
Et pourtant, la logique marketing veut que plus on a de couple et plus souvent on a une boitoto et plus on a de rapports (7 chez Merco et 8 chez Lexus).
HANS (couple en crise)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités