Bmw E34 540i

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Re: Bmw E34 540i

Message par Invité »

Salut, bel achat, même si sur E34, je trouve que la calandre "normale" soit plus jolie, alors que sur E32 c'est la grande qui fasse mieux. :P

Pour ta boite, malheureusement BMW refusera surement d'intervenir dessus, boite lubrifiée à vie.
Mais si tu trouves quelqu'un qui accepte d'intervenir, il faut qu'il sache bien que c'est une huile bien spécifique à employer.
Suivant le numéro de série de la boite, c'est soit de la Shell LA 3634, soit de la Esso LT 71141, et uniquement une des deux (elles ne sont pas miscibles ni entre elles ni avec aucune autre).

Pour la vidange c'est assez simple:
il faut d'abord véifier le niveau: moteur et boite chauds (30 KM), on défait le bouchon de remplisage et on contrôle qu'un filet d'huile s'en échappe moteur tournant et en prise. Si c'est le cas, on mesurera la quantitée qu'on vidangera pour remettre exactement la même.
S'il n'y a pas de filet, on remettra la même quantitée+0,5 litre.
Comme toujours, vérifier que le bouchon de remplissage ne soit pas bloqué AVANT de défaire celui de vidange.

Apres essai complet (passage de tous les rapports en automatique et manuel), on contrôle le niveau comme précédement.

Bonne route.

Mung

Message par Mung »

Merci diabolo :)

étrangement , moi c'est l'inverse, je préfère la phase 2 , plus de caractère dans la face avant !

Après , c'est "les gouts et les couleurs" ...
Mais j'aime bien les gros naseaux... ca respire mieux ^_^

Dis moi , peux tu me donner des infos sur le modèle E34 , niveau fiabilité ?! Car j'ai le sentiment que tu connais bien les BMW en général ... je me trompe ? :rolleyes: ^_^

Car j'ai entendu parlé de faiblesses dans le train avant . :sick:

voilà , au plaisir de te relire !

Mung.
Image Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Coucou, elle est superbe, je ne l'avais pas vue, bravo, et que d'options/équipements :)

C'est vrai que 1ère main 100% d'origine c assez rare et appréciable ! (je dis pas que j'aimerai pas un bon kit suspention + grosses jantes :P).

Pour les naseaux larges, pensez à ceci, c'est ma conception du truc : sur une peinture clair, c moche en large, sur une peinture foncée, c plus beau en large. Les naseaux larges, globalement, je trouve ça mieux, mais la calandre peinte ton caisse en biseau à côté des rétros, c trop laid, et ça ne ressort qu'en couleur claire.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

jany540

Message par jany540 »

Mung a écrit :D'ailleur je m'adresse aux connaisseurs/possesseurs de V8 !

Voilà , avant de prendre RDV chez bmw , j'aimerai avoir votre avis concernant une fuite d'huile .

Elle se situe coté gauche (conducteur), je ne la vois pas en ouvrant le capot , mais il y en a plein partout sous la voiture , enfin partout sur le coté gauche , jusqu'a en mettre sur la ligne d'echappement ....

Ca sent l'huile brulée des que je roules avec. Pour l'instant je ne fais que de petits trajets de 20-30kms, mais je vérifie toujours le niveau d'huile avant chaques départs .Et c'est ce niveau qui baisse entre 2 trajets...

Donc , sachant qu'il m'est arrivé une fois d'entendre des gouttes tomber sur (les collecteurs?!) en faisant pshiii ... pshiii, d'ou pourrait venir la fuite ?

j'aimerai en fait avoir un éclaississement afin de préparer mon porte feuille :top:

Merci d'avance

Mung.
salut et bravo pour ton v8 je sais ce que c'est :thup: :wub:

au sujet de ta fuite c'est possible qu'elle vienne du cache culbuteur
j'ai eut le meme problème ça m'a couté 130 €
chez bmw (un coté bien sur)

a++
--------------------------
E39 540IA
Moselle/S-Wendel

On ne devrait pas rouler plus vite que son ange gardien peut voler
c'est pourquoi je vais équiper le miens avec un B12

Qui freine tard roule vite plus longtemps

Mung

Message par Mung »

jany540 a écrit :salut et bravo pour ton v8 je sais ce que c'est :thup: :wub:

au sujet de ta fuite c'est possible qu'elle vienne du cache culbuteur
j'ai eut le meme problème ça m'a couté 130 €
chez bmw (un coté bien sur)

a++
merci ^_^ !

Bon alors pour la fuite autant faire les deux caches culbuteurs !

C'est noté ! Je vous tiendrais au courant :top:
Image Image

Invité

Message par Invité »

Re, comme toutes les autos capables de croiser à 240 km/h, les trains des E34 s'usent et réclament un remplacement aux environs des 200 000 km.

Il suffit de remplacer les demi trains avant (environ 250 € de piece), les silent blocs de trains arrieres et les silent blocs de barre stabilisatrices, soit un total d'environ 600€, sans la mains d'oeuvre.

En conduite, on se retrouve avec une auto à la tenue de route bien plus incisive, c'est flagrant au premier tour de roue même si, avant, l'auto ne se montre jamais piégeuse. Cela est pour beaucoup dû à l'équilibre du chassis qui, même "usé", à toujours des réactions douces.

Si tu en as l'occasion, fais le, mais tu peux prendre ton temps.
Saches quand même que apres avoir acheté ma 740, j'ai investi pas loin de 6000€ de pieces, dont 2000 dédiés à la tenue de route.
Mais bon, apres ça t'est reparti pour 200 000 km. :D

Mung

Message par Mung »

diabolo a écrit :Re, comme toutes les autos capables de croiser à 240 km/h, les trains des E34 s'usent et réclament un remplacement aux environs des 200 000 km.

Il suffit de remplacer les demi trains avant (environ 250 € de piece), les silent blocs de trains arrieres et les silent blocs de barre stabilisatrices, soit un total d'environ 600€, sans la mains d'oeuvre.

En conduite, on se retrouve avec une auto à la tenue de route bien plus incisive, c'est flagrant au premier tour de roue même si, avant, l'auto ne se montre jamais piégeuse. Cela est pour beaucoup dû à l'équilibre du chassis qui, même "usé", à toujours des réactions douces.

Si tu en as l'occasion, fais le, mais tu peux prendre ton temps.
Saches quand même que apres avoir acheté ma 740, j'ai investi pas loin de 6000€ de pieces, dont 2000 dédiés à la tenue de route.
Mais bon, apres ça t'est reparti pour 200 000 km. :D
Merci diabolo ! :top:
Alors, comment sait on si le train avant nécessite un remplacement des silentblocs ? (ou s'il est "usé" ?!)
En effet vers 110 120 km/h et par moment , surtout en virage , le volant tremble ! c'était le pourquoi de mon inquietude , et tes chiffres que tu annnonces pour les réparations me refroidissent même si je m'y attendais :o :rolleyes: Je ferais tout pour entretenir cette voiture , elle le vaut bien ! En attendant que sa côte prenne de l'altitude ^_^

Aujourd'hui j'ai croisé une E34 de même couleur que moi , même spoiler avant , gros naseaux, avec de grosses jantes de 17' 18' , j'ai pas accroché aux modifications esthétiques que le proprio a apportés , mais nos regards se sont croisés ... comme si 2 shark d'une époque se retrouvaient le temps d'un instant.... :rolleyes:

C'était sympa ...

Euhh , autre question diabolo et après promit je ne t'embête plus :D :
LA voiture par temps froid , à régime stabilisé et en désactivant la clim , le ralenti oscile , en fait , il ne reste pas stable au point de ressentir des "accoups" de baisses de régimes dans l'habitacle ... a chaud , cela disparait , ou alors très peu perceptible .... Cela peut-il venir des bougies ? de l'huile trop vieille ? injection ?
filtre à essence ?
(Le filtre à air a été changé.)

Merci beaucoup d'avance !!!!!!!!!!!!!!!! :amen:
Image Image

Cryl-505

Message par Cryl-505 »

Très belle E34!! En plus elles ne courent pas les rues en 540.

Petite question pour les connaisseurs :
A l'usage, qu'elle est la plus gloutonne en breuvage entre la 535i et la 540i (2philosophies moteur différente je sais mais...)
633CSi '76 / 328i E46 '98
---------------------------
ex ALPINA B9 3.5 #285 '83
ex 323i E30 '83
ex M3 E30 Evo1 "Tour de Corse" #17
Mon site sur la M3e30 : http://e30m.free.fr

Mung

Message par Mung »

Cryl-505 a écrit :Très belle E34!! En plus elles ne courent pas les rues en 540.
Petite question pour les connaisseurs :
A l'usage, qu'elle est la plus gloutonne en breuvage entre la 535i et la 540i (2philosophies moteur différente je sais mais...)
:thup: merci !

Je peux déjà te donner ma conso moyenne : 11,4L . Effectivement, c'est bien la 2 philosohie differentes, le V8 pour cruiser (avec une boite auto), et le L6 pour plus de sportivité (sonorité métallique), mais ce n'est que mon avis . :surprise:

...Un v8 est plus exclusif ... de même pour ses révisions ... :wacko: :wink2:
Image Image

crazymac

Message par crazymac »

Salut !

Pour ton ralenti, ça me semble normal, la mienne fait plus ou moins la même chose : un coup à 450 un coup à 500. A chaque fois que je retombe au ralenti, la régime n'est jamais vraiment le même. Tu peux toujours regarder de quand date la dernière Inspection II, les bougies ont normalement été changées. BMW utilise des bougies high power à 15€ pièce et elle sont données par le fabricant pour 100000 Km.

Je voulais aussi te signaler qu'un carnet d'entretien BMW ne signifie pas que tu peux te considérer à l'abris de problème de boîte auto et c'est même plutôt le contraire car BMW refuse de faire l'entretien neccessaire sur ces BVA (vidanges).

Sinon, vu que ton véhicule a été bien entretenu et vraissemblablement bien conduit, tu peux être assuré du bon état du moteur et de sa santé. J'ai moi même une 530i, donc même V8 mais en 3L ou lieu de 4, et j'ai démonté ce week-end mon carter d'huile pour changer son joint qui suintait. Il n'y avait absolument aucune salissure ou boue, ni même d'amas graisseux, juste de l'huile. C'était sa première ouverture, à 269000 Km, j'en desuis donc que le moteur est comme neuf. De grandes chances que ça soit pareil pour toi. Rendez vous à 500000 :D
Une dernière choses : BMW n'utilise pas forcément la bonne huile moteur lors des révisions car ils ont du stock pour les moteurs plus récents. Lors de ta prochaine vidange, utilise, ou rappelle à celui quile fera, que la préconisation sur ton carnet de bord est 15W50 et pas 5W40 ou 0W30 ou je ne sais quoi d'autre :rolleyes: (tu peux consulter ton carnet en cherchant huile à la fin).

Bonne route !

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »