
Pour ta boite, malheureusement BMW refusera surement d'intervenir dessus, boite lubrifiée à vie.
Mais si tu trouves quelqu'un qui accepte d'intervenir, il faut qu'il sache bien que c'est une huile bien spécifique à employer.
Suivant le numéro de série de la boite, c'est soit de la Shell LA 3634, soit de la Esso LT 71141, et uniquement une des deux (elles ne sont pas miscibles ni entre elles ni avec aucune autre).
Pour la vidange c'est assez simple:
il faut d'abord véifier le niveau: moteur et boite chauds (30 KM), on défait le bouchon de remplisage et on contrôle qu'un filet d'huile s'en échappe moteur tournant et en prise. Si c'est le cas, on mesurera la quantitée qu'on vidangera pour remettre exactement la même.
S'il n'y a pas de filet, on remettra la même quantitée+0,5 litre.
Comme toujours, vérifier que le bouchon de remplissage ne soit pas bloqué AVANT de défaire celui de vidange.
Apres essai complet (passage de tous les rapports en automatique et manuel), on contrôle le niveau comme précédement.
Bonne route.