Votre Avis Sur Cette M3 Kilométré

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
max 318is

Re: Votre Avis Sur Cette M3 Kilométré

Message par max 318is »

salut,

juste pour t'informer a titre d'exemple qu'il y a un mois ou deux il y en avait une sur bmworld a 8900 avec 125 000km je crois donc avec 9000 tu dois pouvoir trouver ton bonheur :top:
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard

yoyo

Message par yoyo »

ouais ouais tirer sur un m3 froid pour voir la reaction du proprio ma reaction ? simple un bourre pif et pis c est tout :lol:
maintenant la m3 a 180000 kms pas de probleme a mon avis embrayage a faire sur, vanos ça depend d un tas de chose le temps de chauffe, les vidanges, le filtre vanos tres souvent zappé par les garages,et l utilisation en general. la mienne a 200000kms vanos d origine pas de tws ce qui n est pas un exemple a suivre :devil: bref tout depend des proprios; pistards,gamins, peres de famille,nanas..... :oupsss:
les 3.2 A 7500E c est ou?!!

RuyBlaster

Message par RuyBlaster »

Donc je récapitule :

Le moteur lui tiendra le choc, mais a vérifier impérativement le VANOS et l'embrayage c'est bien cela ?

Un embrayage ca vaut environ 250€, je peux peut etre le faire monter par une connaissance?

Par contre le VANOS si ca lache la c'est 2500€ abusé! Il n'y a aucun moyen de vérifier un disfonctionnement du vanos? Ou bien une fatigue?

D'apres vous a 9000€ on peut trouver mieux ?(En france je parle)

sava

Message par sava »

A mon sens, et je dit pas ça parce que j'ai payé la mienne + de 9000€ :P , trouver un bel exemplaire à ce prix et en BON ETAT, risque d'être long...il ne faut pas oublier le cout de l'entretiens de ces autos, certes raisonnable comparé à ces concurrentes, mais cela reste quand même conséquent. Un train de pneu ar c'est 350/400€...par exemple, donc un proprio qui aura effectué un bon entretien, ne bradera pas une auto qu'il sait en bon état.
Mais il n'est pas rare de voir des M3 ayant 180/200Mkm en excellent état, età des prix intéressants, comme l'ont dit plus haut nos amis, vérifie en priorité la mécanique, c'est l'élément d'une M3 le plus couteux, donc Vanos, Bruit de distrib, ou cliquetis trop prononcé, part en courant! A l'achat de la mienne j'ai priorisé une mécanique saine, à une liste d'options, ou un kilométrage "soit-disant" faible...
La mienne à 148Mkm, je compte l'entretenir aussi bien que possible...(peut être un peu trop :innocent: )...de façon à ce qu'elle aille vers ces 200Mkm dans le même état de fraicheur qu'actuellement. Et ça, c'est assez couteux!
Image

RuyBlaster

Message par RuyBlaster »

Merci pour vos infos mais la raison a repris le dessus et je viens de signer pour une 328i coupé de 1998 dans un etat neuf, je suis vraiment content :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ju320i

Message par Ju320i »

Un 3.0 à 9000 euros???
Oui ca se trouve en effet, mais ce n'est pas sans quelques frais et très souvent sans carnet d'entretien.....
Et de gros frais sur ce moulin.... :sick:

C'est aussi pour ca que je me suis rabbattu vers le 2.8 :top:

sifeddine

Message par sifeddine »

Pas possesseur de m3 mais porteur d'un conseil tout de même, valable pour toutes les voitures sportives et/ou de prestiges.

Il ne faut pas hésiter a se trouver dans la "moyenne haute" d'une valeur de vente "marché" car cela implique (en général),un entretien très rigoureux et une voiture sans frais a envisager car l'ancien proprio s'est chargé de les effectuer.

En revanche acheter une auto dans la "moyenne basse" d'une valeur de vente "marché" ( a moins d'un coup de chance soit 1/10000) cela implique une très forte probabilité de dépenses a venir dont l'ancien proprio se serait déchargé,et la, attention car sur une m3 ca peut faire très mal.
Et ça n'est pas forcement une question de kilométrage car comme l'a dit Yoyo la sienne tourne comme une horloge avec 200000 kms et son vanos d'origine.

Lorgnant les tarifs de vente d'une m3 3.0l,je peux te dire que 9000 euros est une moyenne basse,la moyenne haute se situe a peu près a 12000/13500.

Est-ce que 3000 euros de plus soit 9000+3000=12000 ne valent pas mieux que 9000 euros+ vanos+embrayage+pneus+freins+disques++++....?(réparations potentielles bien sur et sous réserve!)sans parler de l'intérieur et la carrosserie qui pourrait mal présenter et puis un carnet d'entretien inexistant!

Comme l'a dit un membre qui s'est acheté un 328i après avoir probablement et justement reculé devant des m3 aux tarifs certes attractifs mais potentiellement dangereux(financièrement).

A méditer...

pierreM3

Message par pierreM3 »

c est clair qu il y a tout les prix dans les autos,ainsi que dans les M// c'est tout de méme pas la méme chose un 3.28 non? :innocent:

RuyBlaster

Message par RuyBlaster »

Oui c'est sur mais avec mes moyens limité je reste raisonnable et je suis tombé sur un 328i dans un etat neuf de 1997 donc j'ai succombé et tant pi pour la m.

pierreM3

Message par pierreM3 »

ok
j espére que tu te fera plaisir bonne route a toi :top: :D

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »