Mésaventure Dans Une Concession Bmw

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
lolo38

Re: Mésaventure Dans Une Concession Bmw

Message par lolo38 »

salut ,

tu ais super ZEN je trouve face a la facon dont on a essayer de te voler ( pour moi c'est du vol ! )
mais c'est tous a ton honneur ^_^ la" vengence" est un plat qui se mange froid :lol:

mais pour ma part il y a bien longtemps que je ne fait plus confiance a aucune concessions que se soit de n'importe quelle marque , il n'y a que le rendement qui interresse ses gros garage , plus de passion , plus d'envie de travailler sur de la belle mécanique que du rendement :ranting:
donc petit garage de quartier avec un mécano qui sent bon le cambouis et qui a les yeux qui brille et pétille a la vue d'une belle auto rentrant dans son atelier , un passionné qui fera tous se qu'il faut pour rendre a son client une voiture nickel car lui son boulot c'est pas de vendre de la voitutre neuve , sa réputation se fait sur la qualité de son travail

lolo38

gael328i

Message par gael328i »

salut
à l'avenir fais entretenir ta bmw chez GARAGE ICHTERTZ à souffelwersheim à coté de strasbourg c'est un ancien de BMW et il est plus que serieux....sa réputation n'est que justifiée.......(peut etre suis je HS je devrais poster ca dans les bonnes adresses :D ) je suis dans le meme cas que toi les concessions BMW me désolent........ils veulent vendre du neuf point barre.....
Ex 318is E36, Ex 328i coupé E36 1998, 330i E90

Rien ne sert d'avoir un tigre dans son moteur si il y a un âne au volant !!!

farjone

Message par farjone »

cette histoire fait frémir.....

car des petites arnaques sur l'entretien, ça existe, mais sur des montants proches de 7000€
on est clairement dans l'ESCROQUERIE...

ça me fait encore plus réfléchir car je serais bien incapable de faire le même diagnostique que toi...

Franchement, je trouve cela pénible de gueuler sur les garagistes,
mais par contre je n'irais plus jamais dans une concession qui m'a fait un coup pareil...

passionalpina

Message par passionalpina »

Salut lolo38,

Disons que les aléas de la vie m'ont appris à rester ZEN, j'ai par le passé réagit de manière plus violente, j'ai perdu du temps, je me suis énervé, pour ne pas au final gagné grand chose.
Aujourd'hui, je me suis assagi, et j'emploi une technique qui fonctionne je dois le dire très bien.
Effectivement, la vengeance est un plat qui se mange froid. :devil:

Maintenant en ce qui concerne l'entretient dans un petit garage, je ne partage pas non plus complètement ton avis, je m'explique.
Concernant la mécanique, je suis complètement d'accord avec toi, par contre pour l'électronique je suis d'un avis opposé.

Un cas de figure précis, je possède une Audi S3, et l'année dernière en rentrant de vacances, plus de batterie. Je la change, et la au tableau de bord tout se mets à clignoter. J'appel Audi, et il me dise par téléphone, que c'est juste une réinitialisation très bénigne à faire, cela se produit toujours comme ça lors d'un changement de batterie.
Je vais voir le petit garage à côté de chez moi, et il voulait que je lui laisse la voiture, afin de contrôler différent truc. Je lui explique que par téléphone Audi m'a juste parlé d'une réinitialisation. Il me dit que ce n'est pas possible, et au final, il me diagnostique une panne sans même avoir pris le soin de brancher sa propre valise. :online: :online: :online:
J'ai oublié de préciser que c'est un agent VW AUDI. <_<
Je refuse de lui laisser la voiture, et je vais voir un autre garage indépendant cette fois.
Même son de cloche, mais lui il branche sa valise, et la elle lui sort un problème d'injection, et un dysfonctionnement de la climatisation. :blink: :blink: :blink:
La je ne m'énerve pas, je reprends mon véhicule et je part chez Audi en France, ou il me dise comme au téléphone, que ce n'est pas grand chose, et que ça leur prendra 5 minutes pour réinitialiser le système.
Au bout de trois quarts d'heure, il me ramène la voiture, et m'explique, qu'il ne comprend pas, et que le problème est tout autre. D'après eux, je dois prendre rendez vous, et leur laisser la voiture.
Finalement, je part en Allemagne, la ou je fait entretenir ma voiture (c'est à 140km de chez moi, voilà pourquoi je préférai d'abord allez moins loin).
Je dois préciser que les garage Audi et VW ont assez mauvaise réputation la ou je suis allé, et je ne leur fait absolument pas confiance, mais comme dis par téléphone, c'était quelque chose d'assez bénin.
Arriver dans MON garage, il me branche la valise, et la au surprise, il me diagnostique un capteur d'ABS à l'avant gauche hs. Concrètement c'était un petit rongeur qui m'avait sectionné le fil durant ma période d'absence.
Il me répare le fil, et m'enlève les défauts du au changement de batterie.
Depuis ce jour plus aucun problème. :thup:

Tout ça pour expliquer que les petits garagiste indépendants, sont certainement très compétents en ce qui concerne la mécanique, et à l'électronique basic, mais certainement pas au point avec toute l'électronique embarqué de nos jours à bord de voiture moderne, et je préfère ne pas prendre le risque de m’aventurer chez un indépendants (certes il en existe certainement quelque trop rare très compétent mais je n’en connais pas), pour au final me retrouver à aller chez un concessionnaire pour rattraper les erreurs des indépendants.

Je voudrai revenir sur un point très important à mon sens.
Si je vais en Allemagne pour faire entretenir ma voiture (la 328i est celle de mon amie), c’est aussi parce que le service réclamation (Ingolstadt pour AUDI) est d’une efficacité remarquable, et que dans un garage d’une marque en Allemagne, il y a un réel effet lorsque l’on passe un coup de fil.

Ce qui malheureusement en France est loin d’être le cas, je ne vais pas vous raconter toute ma vie, mais j’en garde encore un mauvais souvenir. :ranting:
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

passionalpina

gael328i a écrit :salut
à l'avenir fais entretenir ta bmw chez GARAGE ICHTERTZ à souffelwersheim à coté de strasbourg c'est un ancien de BMW et il est plus que serieux....sa réputation n'est que justifiée.......(peut etre suis je HS je devrais poster ca dans les bonnes adresses :D ) je suis dans le meme cas que toi les concessions BMW me désolent........ils veulent vendre du neuf point barre.....
Salut Gael328i,

Merci pour l'information, très sympa. :top:
Je connais très bien le garage Ichtertz, car j'ai habité très longtemps à Hoenheim, à moins de 3 kilomètres, mais aujourd'hui on va au plus près, ceci dis ce n'est pas l'envie de changer de garage qui me dérangerai, mais plutôt le côté pratique.
Je n'exclu pas cette solution pour ma prochaine voiture, mais quitte à faire des kilomètres, j'irai en Allemagne, car j'ai toujours eut une qualité d'accueil et un service incomparable par rapport à la France.
Et l'autre raison, c'est que Ichterz qui a effectivement une très bonne réputation, ne connais pas du tout (car il à quitté son poste de chef d'atelier du Building à la fin des années 80 je crois) les nouvelles BMW.
Je me verrai mal aller chez lui avec une E92 :P

farjöne a écrit :Franchement, je trouve cela pénible de gueuler sur les garagistes,
mais par contre je n'irais plus jamais dans une concession qui m'a fait un coup pareil...
Je ne suis pas quelqu'un de rancunier, c'est peut-être pour ça que j'irai les voir avec ma nouvelle voiture, en leur faisant un grand sourire. Mais effectivement après ce coup la, et beaucoup d'autre de la part de cette concession, mais moins grave quand même, je pense être assez affirmatif en disant que ma prochaine voiture ne connaitra pas la couleur des murs de l'atelier :wink2:
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Greg321

Message par Greg321 »

D'ou l'interet d'aller chez BMW.Tout simplement lamentable et ecouerant.Si ca c'est pas de la malhonneteté :innocent: ...
Ex Powered by V8 ///Motorsport
Now,vive la sural sur S54 lolol!!!
Image

Forum M5 Only: http://m5boys.topic-board.net/index.htm

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
Effectivement, si tu prends le cas de quelqu'un qui s'y connait pas trop en mécanique (moi par exemple :D ), je pense que je me serais fait enc... et que la voiture serait partie épave :crying:
Mais le pire, dans ton cas, c'est que c'est limite escroquerie, et si toi tu as réagi, combien de clients plus naïfs (moins calé en mécanique, en fait) ont payé des factures injustifiées!!!!!
Et si tu veux revendre une voiture pas trop vieille (je pense à ma e46 ;) ), le mieux est d'avoir un carnet d'entretien à jour, et ça, ça oblige à passer par la case BMW :ranting: même si ce sont des incompétents notoires :wacko:

lolo38

Message par lolo38 »

salut passionalpina ,

JE TE SITE :Tout ça pour expliquer que les petits garagiste indépendants, sont certainement très compétents en ce qui concerne la mécanique, et à l'électronique basic, mais certainement pas au point avec toute l'électronique embarqué de nos jours à bord de voiture moderne, et je préfère ne pas prendre le risque de m’aventurer chez un indépendants (certes il en existe certainement quelque trop rare très compétent mais je n’en connais pas), pour au final me retrouver à aller chez un concessionnaire pour rattraper les erreurs des indépendants

c'est vrai que tout les indépendants ne sont pas correctement équiper et formé en se qui concerne l'electronique des voitures moderne ( j'ai oublier de préciser que les voitures aprés 90 ne me faisait pas du tout " kiffer " sa c'est un autre débat :D )

lolo38

rallod

Message par rallod »

Garage Ichtertz (Sté d'Exploitation du)

6 r Rossignols 67460 SOUFFELWEYERSHEIM
03 88 19 76 19

Peugeot Garage Ichtertz Agent

25 rte Brumath 67460 Souffelweyersheim
03 88 19 76 20

Merci mais lequel des deux pour BMW ?

passionalpina

rallod a écrit :Garage Ichtertz (Sté d'Exploitation du)

6 r Rossignols 67460 SOUFFELWEYERSHEIM
03 88 19 76 19

Peugeot Garage Ichtertz Agent

25 rte Brumath 67460 Souffelweyersheim
03 88 19 76 20

Merci mais lequel des deux pour BMW ?
Celui que tu veux, car c'est le même garage, mais rue des rossignols, c'est l'ancien garage.
Sur la route de brumath, il y a l'enseigne Peugeot, mais c'est la bas que tu trouvera le plus facilement monsieur Ichtertz.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »