Ma 328i E36

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Thomas Olivaux

Re: Ma 328i E36

Message par Thomas Olivaux »

Héhé

Quand j'ai vu les premières photos je me suis dit "dans quoi s'est-il embarqué ?" et finalement, bien propre, les ailes refaites et avec les 17", c'est carrément sympa :) Bravo et profites-en bien.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

martes

Message par martes »

intérieur très propre mais vous auriez du prendre un coupé, sa fait beaucoup plus sport et c ce qu'il y a de plus beau chez bmw! le coupé ya pas mieux! :top:

Arnaud320I

Message par Arnaud320I »

Personnellement, j'ai un coupé, mais je comprends tout à fait ceux qui préfèrent une berline ou un break.
Aspect pratique en plus, souvent prix plus raisonnable, le tout avec le même agrément.

Ce qu'il y a de bien chez BMW, c'est que les choix que l'on fait sont pratiquement toujours défendables.
Daily driver : Chevrolet Kalos 1.2 GPL
E36 325i 4 portes Diamantschwarz, 08/1991, M50B25 sans Vanos
ex : 320i E30 1989, 4 Portes, Malachitgrün, un bon début
Comité de lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet.

CneGroumF

Message par CneGroumF »

Merci à tous. :D

Quelques réponses, vite fait dans l'ordre :
Cédric69 a écrit :salut a toi nouveau behemiste
je trouve qe ton auto est chouette, et que les frais engagés par la suite ne sont pas si enormes que ça!!
J'espère juste pouvoir trouver un cata pas trop cher... Sinon, je trouve que je m'en tire bien, en effet. Le rapport prix/plaisir est franchement intéressant. ^_^
par contre juse un truc , tes roues style 32, tu les a acheter neuves ou d'occaz? fin jveu dire chez bmw? si c pas trop indiscret tu les a payés combien?
Je les ai achetées d'occase, à un membre de ce forum. 600 € avec les boudins. Vu l'état de l'ensemble, j'estime avoir fait une bonne affaire.
A tout hasard tu fais quoi de l'autoradio d'origine ? c'est un bmw bavaria ?
J'ai toujours l'autoradio d'origine, mais je ne sais pas si c'est le modèle qui t'intéresse. D'autant plus que le bouton de volume a été arraché... Je ferai des photos.
kharn a écrit :Le mécano t'a raconter n'importe quoi, il y a bien une purge possible sur le M52
Je sais... C'était juste pour souligner la compétence des garages BMW... :rolleyes:
martes a écrit :intérieur très propre mais vous auriez du prendre un coupé
rvil76 a écrit :Aspect pratique en plus, souvent prix plus raisonnable, le tout avec le même agrément.
Voilà qui est bien résumé. :amen:

En tout cas, j'éprouve toujours autant de plaisir à me mettre au volant, démarrer le moteur (quel beau bruit :wub: ), et rouler avec cette voiture. Ma femme (issue d'une famille Citroëniste pure et dure) a maintenant un oeil beaucoup moins critique sur les voitures allemandes. Et elle aussi, elle a le pied de plus en plus lourd. ^_^

Edit : fôtes. :oupsss:
Image

Komar

Message par Komar »

yp,e36 j suis que pr minimum b28 sinon carosserie j'aimes pas,les jantes et l'intérieur sont pas mal par contre

CneGroumF

Message par CneGroumF »

Aujourd'hui, changement des plaquettes de freins arrière...

Ca commence mal, je suis emm... par mes écrous antivol. Pourtant, je fais toujours attention au serrage de mes roues, mais je soupçonne BMW d'avoir abusé du pétard... Bref, la clef rippe, l'acier s'effrite, et je me retrouve comme un idiot. Pourtant, c'est du McGuard, marque réputée excellente en la matière.
Bref, après un passage chez Norautal, démontage en force de l'écrou récalcitrant, plus échange "standard", je me lance.

J'ai eu le malheur de commencer par le côté gauche. Résultat, je me suis aperçu trop tard que les plaquettes de droites avaient un témoin d'usure... qui n'est bien évidemment pas présent sur les plaquettes neuves. Grmbl ! :ranting:

Du coup, pour le moment, le témoin du tableau de bord reste allumé. Tant pis, je vais bricoler un témoin "leurre" avec l'ancien. De toute façon, j'ai toujours changé mes plaquettes avant que le témoin s'allume, alors ça n'aura pas trop d'importance, et j'aurai quand même une alerte en cas de vrai problème.

L'inspection des plaquettes usées montre une usure plus prononcée à gauche :
Image

Image

Ca a l'air léger, mais j'espère ne pas avoir de déséquilibre trop important pour le prochain contrôle technique (en même temps, j'ai encore un an et demi devant moi. ^_^ ).

Par contre, il va falloir que je surveille le niveau de liquide de freins dans les prochains jours. Le fait d'avoir fait vidanger ledit liquide chez BMW avec des plaquettes usées a eu une conséquence fâcheuse : le niveau est maintenant trop haut. Et ça a l'air de déborder, j'en ai essuyé un peu sur le vase. :crying:

J'en profite pour poster des photos de l'autoradio d'origine :
Image

Image

Avec son bouton arraché :
Image

La suite au prochain épisode...
Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Sympa :)

Merci pour ces photos (de bonne qualité, ça fait plaisir). Et oui pour les plaquettes, c'est le genre de machin où il faut obligatoirement se faire avoir une fois pour y penser à chaque coup après :D

Pour l'autoradio... tu le remonte ou tu le vire ? Si tu le vire, je crois que Charlie le voulait, sinon ça peut m'intéresser aussi.

La couleur de ton auto c quoi, Calypsorot ?

Bon courage pour la suite,

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

CneGroumF

Message par CneGroumF »

Thomas Olivaux a écrit :Merci pour ces photos (de bonne qualité, ça fait plaisir).
Merci le numérique. Je n'ai pas encore pris le temps de faire mumuse avec les réglages, mais en tout auto, il fait du bon boulot. ^_^
Et oui pour les plaquettes, c'est le genre de machin où il faut obligatoirement se faire avoir une fois pour y penser à chaque coup après :D
C'est quand même énervant d'être obligé de passer par la case "entubé"... Faut vraiment que je me trouve une RTA.
Pour l'autoradio... tu le remonte ou tu le vire ? Si tu le vire, je crois que Charlie le voulait, sinon ça peut m'intéresser aussi.
Je me tâtais pour le garder, histoire de remettre la voiture d'origine en cas de revente, mais, d'une part, je ne suis pas pressé de m'en séparer (mais alors vraiment pas :wub: ), et d'autre part, l'autoradio actuel sera certainement plus attirant.
Du coup, s'il peut faire plaisir, autant le vendre. Par contre, je n'ai pas le code.
La couleur de ton auto c quoi, Calypsorot ?
Bonne question. A vrai dire, je ne sais pas où trouver cette information.
Bon courage pour la suite,
Merci. :thup:
Image

Arnaud320I

Message par Arnaud320I »

Pour la couleur normalement c'est écrit sur la plaque d'identification, sous le capot proche de l'ancrage de l'amortisseur côté passager. C'est en bas de la plaque.
Enfin sur la mienne à cet endroit il y a écrit Cosmoschwarz, et comme elle est noire j'ai fait le rapprochement.

Arnaud
Daily driver : Chevrolet Kalos 1.2 GPL
E36 325i 4 portes Diamantschwarz, 08/1991, M50B25 sans Vanos
ex : 320i E30 1989, 4 Portes, Malachitgrün, un bon début
Comité de lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet.

CneGroumF

Message par CneGroumF »

Aujourd'hui, encore une après-midi entretien.

J'ai commencé par le capteur d'usure des plaquettes arrière, qui, bonne surprise, se démonte. Il suffit de tirer délicatement sur les ergots métalliques avec une pince, et ça vient tout seul (pas de photo, j'avais les mains toutes noires...). Le remontage ne pose pas plus de problème, il n'y a même pas besoin de sortir les plaquettes. Après la manip qui va bien, donnée dans un autre topic (je ne sais plus par qui, et j'ai la flemme de rechercher... :oupsss: Merci à lui, en tout cas :thup: ), le témoin s'éteint. Ca, c'est fait, et sans bidouilles immondes. ^_^

J'en ai profité pour graisser tous les goujons de roues, et les resserer normalement. Et, tant qu'à faire d'avoir les mains dans la graisse, les charnières, tirants et serrures de portes en eu droit à une dose aussi. Un petit coup sur les parties accessibles, et les ouvertures et fermetures font la répartition dans les parties inaccessibles. L'art de joindre l'utile à l'agréable : mes passagers vont maintenant contribuer à garder ma voiture en bon état rien qu'en montant dedans. :D

Dernier petit changement : le rétro conducteur. La charnière était un peu malade :
Image

Image

Avec l'habillage, on voit bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas :
Image

Image

J'ai donc utilisé la bonne vieille méthode "Avec deux, on en fait un". J'ai racheté un rétro d'occase, et fait un mix des pièces. Du coup, j'ai même un miroir grand angle en bonus :
Image

Et sur l'E36, ce n'est pas un luxe.
rvil76 a écrit :Pour la couleur normalement c'est écrit sur la plaque d'identification, sous le capot proche de l'ancrage de l'amortisseur côté passager. C'est en bas de la plaque.
Enfin sur la mienne à cet endroit il y a écrit Cosmoschwarz, et comme elle est noire j'ai fait le rapprochement.

Arnaud
Merci pour l'info. J'irai voir ça. ^_^
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »